Bienvenue à Bébé / Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 18-11-2009 17:17:06

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 127

Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet et je remets ici mon message envoyé dans une précédente discussion ( http://bienvenueabebe.free.fr/forum/vie … php?id=724 ):

"Bonjour, à toutes,

je découvre cette discussion que je viens de lire en entier...ça me rappelle bien des souvenir à l'époque de l'allaitement de Benjamin.Notamment , Algrid, quand tu parles d'Elià qui casse de la vaisselle en journée.Je me souviens de l'expression de la colère de Benjamin en journée au moment de l'arrêt des tétées de nuits, j'avais utilisé ces moments pour l'aider à évacuer sa colère et ça n'avait duré que qq jours à partir du moment où j'avais fait le lien.
Aujourd'hui c'est une petite puce de 14 mois et demi que j'essaie de sevrer, diminuer au maxi les tétées de jours pour qu'elle puisse passer des journées entière avec son papa dont je suis séparée depuis la rentrée, mais je réalise aussi que je commence à en avoir marre des tétées de nuits, quand elle se réveille pour téter je me surprends à penser "arrrg, noooonn, pas encore!"
Je suis consciente qu'elle est encore petite, et que je ne peux pas tout arrêter d'un coup.Alors j'essaie pour l'instant de passer en journée de "tétées à la demande" à 4 tétées précises : au lever, à midi après manger, au gouter et au coucher.
Si elle ne s'endort pas après le tétée du midi pour la sieste, je la mets sur mon dos et passe l'aspirateur quand elle commence à être fatiguée, c'est super efficace!Il y a quand même qq moments difficiles parfois, alors j'essaie de rester souple(4 tétées mais pas à horaires fixes tout de même)
Mais pour les nuits, étant seule, je me sens un peu démunie...
Je vois que plusieurs d'entre vous utilisent un biberon...j'étais assez réticente mais je crois que je vais essayer quand même, n'ayant pas l'aide du papa la nuit.Car je sens venir vraiment le "j'ai pas envie mais je dis oui quand même...".Besoin de mes nuits pour avoir assez d'énergie  pour la journée, pour 3 loulous non scolarisés donc quasi toujours avec moi.

Bon je crois que je vais ouvrir un autre sujet en fait pour ne pas trop parasiter le tien Algrid ;-)

Bises à toutes."


Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

Hors ligne

 

#2 18-11-2009 17:26:27

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Anne-Rose,
je peux imaginer que la situation que tu vis n'est vraiment pas simple... Entre la séparation, le déménagement, les nouvelles organisations et rythmes, que de bouleversements dans vos vies...

Pour l'allaitement, je n'ai pas vécu d'expérience similaire ou qui pourrait me permettre de témoigner alors... tendres pensées.


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#3 18-11-2009 18:28:37

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 127

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Merci Algrid pour ton soutien.

Concrètement je me pose plein de questions sur les "substituts" maternels : tétine, biberon, doudou... qui n'ont jamais fait partie de notre quotidien jusqu'à présent, mais là...la situation étant ce qu'elle est, je me demande s'il serait judicieux d'en introduire, lesquels, de quelle façon...

J'essaie pour l'instant de lui proposer  en journée plein d'alternatives à la tétée quand elle demande, et bien souvent elle veut(ou accepte) effectivement autre chose : boire, manger, jouer avec moi.Et en lui donnant à téter quand effectivement c'est seulement ça qu'elle veut, on en est à 4 tétées par jour environ (parfois 5, avec 2 en soirée si elle ne s'est pas endormie à la première).

Mais une fois endormie, c'est courant qu'elle se réveille une demie heure ou une heure après pour re-téter, puis une deuxième voir une troisième fois avant que j'ai pu me coucher, et la nuit je me refuse à compter les tétées ou à regarder l'heure, je sais juste qu'elle tète plusieurs fois.Et comme du coup ça m'empêche souvent d'accompagner mes deux grands à l'endormissement, ils me rejoignent et s'endorment avec moi.(Et c'est parti pour une nuit "sandwich",lol!)
Alors le sevrage de nuit, pfffff...j'ai du mal à l'imaginer pour l'instant.
mais bon, une chose à la fois, hein!


Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

Hors ligne

 

#4 18-11-2009 21:37:12

Anne Cé
Rencontre
Lieu: quelque part en occitanie
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 297
Site web

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Pas facile tout ça...

Le sevrage va faciliter les moments sans toi et avec le papa, mais je pense que l'inverse est encore plus vrai : le fait de passer du temps sans toi va aussi faciliter le sevrage. (ou du moins l'espacement des tétées).

C'est vraiment ce qui se passe pour nous. Avant de reprendre le travail, les tétées en journées étaient vraiment très nombreuses ! et puis maintenant, les jours où je travaille, il n'y a que 4 tétées grosso modo tandis que les jours où je suis avec elle, C sera beaucoup plus demandeuse : parfois elle veut vraiment téter, mais très souvent elle demande surtout de l'attention et accepte une autre proposition (jeu, câlin...). Et je me rends compte que les semaines/mois passant, elle tète tout de même nettement moins fréquemment maintenant.

Je t'envoie aussi tout mon soutien et je vous embrasse très fort !

Dernière modification par Anne Cé (14-11-2011 23:23:24)


Anne Cé

Maman de C (29/07/2008) et de P (24/01/2012)

Hors ligne

 

#5 18-11-2009 21:50:44

nathalie
Rencontre
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 162

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Je t'envoie beaucoup d'énergie Anne Rose, mon soutien à distance et de la confiance en ce qui te semble bon pour toi et tes enfants.

Je ne connais pas cette situation et je ne me sens pas le droit de dire que cela est bien ou cela non mais je me dis qu'à partir du moment où tu es sûre de tes/ton choix, ça se passera comme tu le souhaites.
Les substituts, comme tu l'écris justement, peuvent être une aide et puis la façon de les amener aussi.
Je t'embrasse.

Nathalie

Hors ligne

 

#6 18-11-2009 22:26:58

Graindecel
Rencontre
Date d'inscription: 30-04-2008
Messages: 143

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Bonsoir Anne-Rose,

Je t'envoie plein de courage pour affronter la séparation et apprendre à gérer le manque de papa j'imagine que c'est super dur.

Pour ce qui est de la tétine avant la naissance je m'étais dit que je ne lui en donnerai pas. Je n'en avais pas acheté. Mais dès la maternité, Iris m'a fait comprendre qu'elle avait un besoin de succion qui dépassait le cadre des tétées. En gros, elle la prend quand elle est fatiguée et pour dormir après la tétée. Elles est consciente quand en fin de tétée je remplace mon sein par la sucette. Donc la nuit elle se remet parfois la sucette elle meme dans sa bouche et se rendort. C'est vrai que j'ai parfois l'impression de la bâillonner quand elle pleure et que je lui donne mais je l'accompagne toujours, je la console, je lui caresse les cheveux, je ne la laisse pas juste avec la tétine à la bouche et c'est tout. Le positif c'est qu'elle l'enlève d'elle même des que son intérêt est captivé, quand elle rencontre des gens et qu'elle se met à jouer. Je l'ai souvent dans mon sac mais ne la lui donne que quand elle l'a réclame et elle n'en abuse pas alors je ne suis pas trop inquiète.

Pour ce qui est du doudou, elle n'en a pas vraiment un attitré. On a fini par en élire deux "officiels" en résidence à la crèche (deux dont un musical) mais ça je pense que c'est lié à l'effet de groupe. Elle fait comme les petits camarades. A la maison elle a plein de peluches et même un poupon qui remporte souvent ses faveurs mais si par exemple on part en w-e sans le prendre ce n'est pas grave. Elle est par contre très attachée à son bibi du soir/ de la nuit. Là oui je fait suivre le matériel en w-e. En ce moment, même, elle le serre contre elle pour s'endormir comme si c 'était son doudou justement ! C'est vrai que je ne suis pas à l'aise quand je lis que c'est de mauvaises habitudes, que c'est cariogène, que cela peut se transformer plus tard en une autre addiction... ça fait flipper... Je me rassure en me disant que si moi je me réveille au beau milieu de la nuit et que je n'arrive pas à me rendormir de suite, j'éprouve naturellement de la faim. Que celle/ celui qui n'a jamais englouti un yaourt ou deux dans la nuit me jette la pierre lol !! Donc je peux comprendre que c'est pareil pour un enfant (d'autant plus en croissance). Sauf qu'un enfant n'a certainement pas le raisonnement intellectuel de se dire que la sensation de faim éprouvée là est un réflexe du corps et que sitôt rendormie il ne la ressentira plus....Je suppose que cela s'apprend.

Bon bref, je suppose que toute façon de fonctionner à ses cotés négatifs autant que positifs. L'essentiel c'est que ton enfant sente que ce n'est pas une façon pour toi de t'éloigner mais juste un moyen de répondre à ses demandes. Tétine et bibi sont toujours accompagnés d'un tendre calin de maman, c'est ce calin qui compte.

Voilà mon petit témoignage qui prouve qu'on peut concilier maternage (écoute, allaitement, cododo) et biberon, tétine et crèche. On fait ce qu'on peut ;-)

Plein d'ondes positives pour toi et tes enfants.


Céline & Iris

Hors ligne

 

#7 18-11-2009 22:55:28

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 127

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Anne-Cé : oui, je pense que les choses vont évoluer dans le bon sens au fur et à mesure qu'elle passera du temps avec son papa, et ton témoignage me rassure en ce sens, merci ;-)

Nathalie: effectivement c'est important d'être sûr de nos choix, je sais que les enfants le ressentent, tout comme nos doutes."..confiance en ce qui me semble bon pour moi et mes enfants":c'est exactement ce qu'il me faut, merci pour cette phrase qui m'évite de me perdre dans des conseils extérieurs.

Céline : merci beaucoup pour ton témoignage car je n'ai aucune expérience en la matière(bibi, doudou, tétine...), je comprends que c'est vraiment la façon dont ces substituts sont utilisés qui est importante.Tant qu'on donne priorité au lien humain, ces objet restent secondaires finalement.Sans qu'elle ait un doudou fixe, Charlotte aime bien téter avec un jouet(ou parfois plusieurs) dans la main, alors là je lui propose une peluche qu'elle aime bien au moment de la tétée du soir, mais je ne sais pas si elle en voudra ensuite chez son papa, on verra.
Il lui a acheté un biberon pour quand elle est avec lui, mais pour l'instant elle le prend très peu.Je vais peut-être en acheter un aussi pour lui proposer à certains moments, je ne sais pas trop encore...

Merci à toutes pour votre soutien.
Charlotte doit passer la journée de dimanche avec son papa, je vous dirai comment ça s'est passé ;-)


Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

Hors ligne

 

#8 18-11-2009 23:21:40

Lau
Rencontre
Lieu: sud est toulousain
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 61

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

bonsoir Anne-Rose,
Nous ne sommes pas en situation de séparation mais il est arrivé (et il arrive toujours) que notre enfant passe des journées entières avec son papa sans ma présence, il a d'autres repères, d'autres façons d'être en sécurité, il ne tète pas, ça se passe très bien, enfin comme avec moi, avec des moments plus faciles que d'autres. Ca leur a permis de nourrir des liens qui n'auraient pas été aussi forts si j'avais été présente tout le temps. Pendant longtemps, il ne s'endormait qu'au sein avec moi, et avec un câlin avec son papa. Notre enfant n'a pas de doudou, pas de tétine, le biberon c'est juste pour la nuit (ou en voiture) parce qu'un verre dans un lit et dans le noir ça se renverse ! et je ne vois pas pourquoi il en aurait plus besoin avec son papa qu'avec moi. Ce qui semble important pour lui, c'est qu'on lui ait bien expliqué quand l'un de nous n'est pas là, où il/elle va, la durée, etc...
Si ta fille n'a pas encore eu l'occasion de tisser des liens assez forts avec son papa, peut-être peuvent-ils commencer par ça ? vivre ensemble des temps qui nourrissent leurs liens ? aller observer une fourmillière, les grenouilles qui sautent dans l'eau, écouter de la musique... suivant leurs centres d'intérêt réciproques.
Peut-être bien que la mère peut aider le père à être père, mais peut-être que le père peut aussi inventer sa façon de relationner, sécuriser son enfant ? et si tu as encore envie de l'allaiter en journée, je ne pense pas que ça l'empêche de passer des journées avec son père ? Bon, ce n'est que mon ressenti, lié à mon histoire... et la tienne est différente. Je t'envoie plein de pensées...

Dernière modification par Lau (19-11-2009 22:50:03)


Il est né en novembre 2007 ! ...et il est né en juillet 2010 !

Hors ligne

 

#9 22-11-2009 21:24:43

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 127

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Bonsoir.
Merci Lau pour ton témoignage, et tes pensées ;-) .Charlotte a déjà tissé des liens assez forts avec son papa, elle "parle" même de lui en son absence.Le problème je me rends compte c'est le papa qui supporte très mal qu'elle pleure...
La dernière fois qu'il l'a gardée en plus elle était bien enrhumée ça n'a pas aidé!
Aujourd'hui elle y est retournée pour la journée, je n'ai pas eu trop de détails mais il m'a dit que ça c'était bien passé.J'ai appris par les enfants qu'elle avait dormi lors d'un déplacement en voiture.Du coup le papa n'a pas eu à faire face aux pleurs à l'endormissement.

Côté nuit je lui ai refusé une tétée la nuit dernière car elle restait trop longtemps au sein en tétouillant et j'en avais marre, je n'arrivais plus à me rendormir.Elle a ralé, pleuré, a beaucoup bougé dans le lit, s'endormait qq minutes, se réveillait et repleurait...je lui parlais, lui carressais le dos,ça a duré un certain temps mais je suis restée ferme car je n'avais vraiment plus envie qu'elle tète.Et le matin, elle dormait tellement bien que j'ai du la réveiller à 9h30 pour l'amener chez son papa!
Je suis contente d'avoir réussi à être ferme mais sans m'énerver, et d'avoir ainsi respecté mes limites à moi.

Ah oui, et j'ai aussi acheté un biberon, elle aime beaucoup jouer avec, lol!

A suivre...


Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

Hors ligne

 

#10 23-11-2009 23:05:52

Lau
Rencontre
Lieu: sud est toulousain
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 61

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

bonsoir,

Ca doit être dur de ne pas savoir comment son enfant a passé la journée ? (ça le serait pour moi)
Heureusement que les grands racontent !

Pour essayer d'accueillir/accompagner les pleurs de sa fille, peut-être que le papa serait d'accord pour lire "au coeur des émotions de l'enfant" d'isabelle filliozat ???

Pour la nuit, toi et ta fille semblez vous "débrouiller" plutôt bien !

à suivre !


Il est né en novembre 2007 ! ...et il est né en juillet 2010 !

Hors ligne

 

#11 24-11-2009 01:42:13

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 127

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Laure a écrit:

Ca doit être dur de ne pas savoir comment son enfant a passé la journée ? (ça le serait pour moi)
Heureusement que les grands racontent !

Le moment où je récupère les enfants reste un moment délicat pour l'instant où il est difficile de parler, beaucoup de souffrance chez le papa à chaque fois qu'il va se retrouver seul...je n'insiste donc pas, on parle ensuite plus facilement après coup au téléphone.
Mais c'est sûr que sur le moment ça me frustre...

Lau a écrit:

Pour essayer d'accueillir/accompagner les pleurs de sa fille, peut-être que le papa serait d'accord pour lire "au coeur des émotions de l'enfant" d'isabelle filliozat ???

hahaha, excuse-moi je rigole mais c'est nerveux...il n'a jamais voulu lire un seul livre, si tu le connaisais tu rigolerai avec moi de ta proposition wink

Attention que ce soit bien clair je ne me moque pas de toi, je te remercie de tout coeur pour ton soutien et ton aide Lau!


Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

Hors ligne

 

#12 25-11-2009 20:52:15

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 452

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

J'avais juste envie...de t'embrasser, Anne-Rose, je le fais ici.

Dalphée

Hors ligne

 

#13 25-11-2009 21:15:37

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 127

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Merci beaucoup Dalphée, ça me touche smile
Bisous.


Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

Hors ligne

 

#14 25-11-2009 22:43:25

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Anne-Rose,
comment ça se passe ?
Bises, Algrid


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#15 25-11-2009 23:00:04

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 127

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

C'est sympa de prendre des nouvelles Algrid, merci ;-)

Pour les tétées de jour on reste à 4, parfois 5 tétées/jour, et je continue à lui proposer tout ce que je peux les autres fois où elle demande.
Elle accepte aussi un lait végétal (riz-noisette-amande) de temps en temps,au biberon ou à la tasse, mais par petite quantité et de façon irrégulière, pas vraiment en remplacement d'une tétée.

Et pour la nuit, il y a encore plusieurs tétées/nuit mais je ne dis plus oui à toutes, j'arrive à en refuser ou écourter qq unes quand j'en ai marre, et je dois bien être au clair avec moi-même car ça marche plutôt bien, elle râle mais se rendort assez vite.
Donc finalement je m'écoute davantage, et ça me convient bien.

Là elle ne retourne chez son papa que dimanche, pour la journée de nouveau, donc ça me laisse le temps de faire tout ça en douceur quand même.

Bises


Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

Hors ligne

 

#16 01-12-2009 18:52:42

Caro
Rencontre
Lieu: entre Toulouse et Muret
Date d'inscription: 09-03-2007
Messages: 236

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Je voulais aussi te témoigner mon soutien.
J'ai un article de Grandir Autrement sur l'objet transitionnel, je te le scanne et te l'envoie de suite.

Ici aussi j'ai eu l'occasion de laisser 2 ou 3 fois Esteban une journée complète au papa... qui a fait de son mieux! il l'a pas mal porté je crois, bercé, et aussi lui a proposé bien des activités. Il est vrai que les tétées étaient déjà alors de 4 ou 5 par jour (je ne compte pas les nuits!), et j'étais là pour 2 d'entre elles en général. Il arrive aussi que je confie Esteban le soir à son papa, et maintenant de temps en temps à une baby-sitter, à sa nounou aussi.
Esteban a énormément de mal à s'endormir, il a un besoin énorme d'être en contact en particulier avec moi pour s'endormir. Il n'a pas élu d'objet transitionnel, ce qui nous aiderait pas mal, le papa, la nounou et moi ... C'est difficile l'endormissement, et les réveils nocturnes...!

Je ne sais donc que te conseiller, mais je suis de tout coeur avec vous!

Dernière modification par Caro (08-12-2009 23:07:18)


Caroline,
Maman de Matthieu (bientôt 12 ans), Mélissa (bientôt 9ans), et Esteban (4 ans)

Hors ligne

 

#17 08-12-2009 18:44:26

nathalie
Rencontre
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 162

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Bonsoir Anne Rose,

Quelles sont les nouvelles? comment vas tu?

Nathalie

Hors ligne

 

#18 11-12-2009 23:39:23

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 127

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Bonsoir,

Caro : merci pour ton soutien et l'article ;-)

Nathalie : les choses évoluent doucement, 4 tétées en journée, voir 3 (si elle a tété en deuxième partie de nuit j'arrive à zapper la tétée du matin en lui proposant directement un petit déjeuner, ça semble lui convenir), et la nuit, je continue à accepter quelques tétées, en refuser d'autres.ça marchait plutôt pas mal, il y a même eu une nuit sans tétée, et puis les choses se sont dégradées cette semaine où le jugement du divorce a eu lieu; donc ça me semble normal, j'essaie de rester souple malgré la fatigue certaine.
Par contre j'ai un souci assez douloureux qui semble correspondre à l'utilisation plus fréquente du biberon, j'ai une tout petite blessure sur le mamelon, d'abord un sein,maintenant l'autre exactement au même endroit, ce qui me fait penser à un problème de confusion sein/tétine...du coup je ne sais plus trop quoi faire avec ce bibi...peut-être repasser à la tasse à bec qui ne semblait pas poser ce problème.

Voilà, on continue doucement.
Là je l'ai endormie dans l'écharpe (je n'en pouvais plus qu'elle tète, j'avais mal), elle a pas mal pleuré, puis s'est finalement endormie, et je l'ai posée dans son lit (pour la première fois le soir...je l'y dépose à la sieste seulement d'habitude).

La semaine de noel son papa est en congé et prend les deux grands, on va peut-être tenter une nuit chez lui, on verra.

Bises


Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

Hors ligne

 

#19 17-12-2009 21:39:26

nathalie
Rencontre
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 162

Re: Sevrage bb 14mois dans le cadre d'un divorce.

Anne Rose, j'espère que cette fin d'année va se passer tranquillement pour toi et tes enfants.
Toutes mes pensées pour toi.
Nathalie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.176 sec., 11 requêtes exécutées ]