Bienvenue à Bébé / "Parler pour que les enfants écoutent, écouter ..."

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 23-09-2012 17:26:55

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter ..."

Bonjour à toutes et tous,

Le prochain cycle de communication "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", commencera au mois d'octobre 2012, j'en serai l'animatrice et les ateliers se dérouleront chez moi, aux Pavillons Sauvages  suivant un planning à définir entre les participants.

Les conditions seront les suivantes :

Une dizaine de participants par groupe.
Entre 7 et 10 rencontres (à raison d'une séance tous les quinze jours environ)
Livres et cahier 48€
Frais pour l'animation 50€
Adhésion à l'association 2€
Soit au total 100€

Si vous souhaitez vous inscrire, envoyez-moi une courriel ou appelez moi au 06.30.71.52.59.
Par ailleurs, j'ai reçu quelques sollicitations concernant l'autre cycle "Jalousies et rivalités entre frères et soeurs"
Si ce cycle vous intéresse, et si vous êtes suffisamment nombreux, je peux également l'organiser.

N'hésitez pas à faire passer le message aux personnes que vous connaissez, qui pourraient être intéressées.

Bonne journée et à bientôt.

Sarah Recla

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"

Adaptation française de l'atelier How to Talk so Kids will Listen, créé et répandu à travers le monde par Adele Faber et Elaine Mazlish, l'atelier « Comment  parler pour que les enfants écoutent » est destiné aux parents et aux adultes qui désirent améliorer leur mode de communication avec les enfants. Il présente une approche lucide, sensible et respectueuse qui diminue le stress et augmente les gratifications, tant pour les adultes que pour les enfants.
On y présente des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Les habiletés sont faciles à apprendre et elles sont directement applicables à une foule de situations de la vie quotidienne.

Les participants à l'atelier apprennent entre autre :
•  comment s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc. ;
•  comment susciter chez l'enfant le désir de coopérer ;
•  comment mettre des limites fermes tout en conservant un climat d'ouverture ;
•  comment éviter le recours à la punition ;
•  comment favoriser l'image positive de l'enfant ;
•  comment résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.
Le matériel d'atelier comprend :
•  un cahier de travail (chacun des participants de l'atelier doit en avoir un à sa disposition) ;
•  deux livres d'accompagnement :
> Parents épanouis, enfants épanouis
> Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent

sarahdennil (at) gmail  (point) com


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.259 sec., 8 requêtes exécutées ]