Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
ma fille a toujours des croûtes de lait. Parfois j'en décolle mais je sais que ce n'est pas conseillé de lui gratter le cuir chevelu (je précise que je fais ça légèrement vu que je n'ai pas d'ongle!). J'ai vu une réponse de Fabienne, maman de Mattéo dans la discussion sur l'eczéma disant qu'un shampoing de la gamme VEA y faisait très bien. Je vais essayer de le trouver, je n'ai jamais entendu parler de cette marque. Au début, ma pédiatre m'avait dit de passer de l'huile d'amande douce, j'ai arrêté car je ne trouvais pas ça très efficace, plus le risque d'allergie avec les amandes soi-disant... Merci pour vos tuyaux.
Bonjour !
Mon ancien pédiatre (nous habitions St Etienne) m'avait prescris une pommade à appliquer sur les croutes 15min avant le bain. J'ai oublié le nom exact. Le laboratoire c'est Ducray et la crème doit s'appeler Kelian ou qqchose dans ce style. Tu peux de toute façon l'obtenir sans ordonnance ça n'est pas remboursé.
Au bout de quelques jours il n'y avait plus rien !
Sinon, j'ai déjà entendu parler qu'on pouvait mettre de l'huile d'olive mais il parait que c'est très grassouillet même après rinçage. Je ne sais pas si qqu'un a déjà essayé ?
bonjour, effectivement ma sage femme m'a conseillé de mettre carrément du liniment... j'ai pas eu a essayer encore, mais elle m'a dit que cela marchait bien...
Je mettais du liniment à Nino. C'est effectivement très gras, mais après un temps de pause les croutes partent facilement en peignant si cheveux ou avec un coton sans cheveux.
Et c'est du naturel !
ah super ça me permettra d'utiliser le liniment! Merci à toutes!
Achète plutôt le lipogel vea que le shampoing ( très cher 28 euros, le lipogel 12 euros ) 100% naturel. Le gel est plus agréable à mettre que la vaseline . Pas besoin de rincer, tu le mets après le bain et le matin. Tu passes un peu le peigne sans gratter. Matéo en a eu pendant un bon mois et il en était couvert !! il y a aussi le produit Avène crout de lait à mettre avant le bain .
produit vea à la pharmacie Ozenne ( rue Ozenne à Toulouse, celle qui mène au jardin des plantes )
Fabienne, maman de matéo ( 04 janvier 2007 )
ok j'essaie quelques jours le liniment et sinon je passe au lipogel. Merci bcp pour ttes ces précisions.
Génial, le liniment y fait! Merci! Il y a encore qqs croûtes car je ne l'ai pas passé souvent mais les quelques fois où je l'ai fait, ce fut très efficace! C chouette ce liniment! Pas besoin de dépenser des fortunes, les meilleurs produits sont les moins chers et les plus naturels! Euh non ce n'est pas le cas de tous les produits! Mais vive le liniment oléo-calcaire! Moi je ne m'embête pas à le faire, tant pis si ce n'est pas très bio mais j'essaierai quand même + tard d'en faire.
j'ai effectivement aussi utilisé le liniment et ca marche bien, sauf qu'avec la belle chevelure de ma chérie, j'ai du mal à tout faire partir et je n'ose pas trop frotter.
Ma mère utilisait pour nous de l'huile d'amande douce bébé. mais on m'a aussi dit que c'était parfois allergisant....
d'où ca vient ces croutes de lait? je n'ai pas été allaité et j'en ai eu.