Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous!!!
Mon petit loulou a 6 mois et depuis peu il a décidé que la nuit il ne veut dormir qu'avec moi! La journée pas de problème, il fait ses siestes dans son lit, mais la nuit c'est autre chose!
Il prend le sein, il s'endore et dès que je le mets au lit c'est la crise! Donc je le reprends dans les bras pour le bercer, il se rendort et dès que je le remets au lit, rebelotte.... et ainsi de suite, ça peut durer 2h! Si je le mets dans mon lit, il va s'endormir! En vérité s'est un peu de ma faute, car la nuit quand il se réveillait comme j'étais vraiment fatiguée je le mettais dans le lit avec moi et on finissait la nuit ensemble!!! Et voilà, maintenant, comment faire??? En plus, et c'est ça le problème, s'est entrain de jouer sur mon couple! Alors si quelqu'un a un remède... ou à vécu ça, merci de m'en faire part, au moi ça me rassurera!!!! Et je voulais adresser mes rescpets aux mères qui travaillent, car moi je travaille pas et j'ai du mal alors j'imagine même pas si je devais travailler!!!!
Est ce que tu préfères des idées dans la "branche cododo" ou plutôt au contraire : chacun sa chambre ?
Parce que peut être qu'une solution serait de mettre un matelas près du votre, et de dormir tous ensemble, le temps qui sera nécessaire à Swan pour parvenir à dormir sans toi ?
Pour ce qui est du couple, il y a plein d'autres lieux qu'un lit pour pouvoir se retrouver dans l'intimité... et on peut ainsi imaginer que la chambre soit exclusivement un lieu pour dormir, et tout le reste de la maison... ! !
Bonjour,
Nous avons le même problème avec Clément quand on dort ailleurs que chez nous. On peut être sûr qu'il va se réveillé au beau milieu de la nuit en hurlant et que le seul moyen de le calmer est de le prendre entre nous deux. Du coup on se rendort tous les trois comme ça...
Est-ce que tu as essayé, une fois qu'il dort bien profondement de le prendre délicatement pour le reposer dans son lit ? Pour nous ça marche, mais ça n'arrive pas souvent car on se rendort avec lui (ou alors au petit matin quand on se réveille tout endolori car il nous prend toute la place...)
bonjour,
nous avons choisi de cododoter... plus facile pour tout le monde, elle dort à côté de moi, bloqué par un traversin lourd, elle ne bouge pas encore trop ou sinon rampe plutôt de mon côté. Damien bouge trop et à peur de l'écraser.
par contre depuis un mois maintenant, nous la faisons dormir dans son lit dans sa chambre la journée et le soir quand il y du monde à la maison, pour qu'elle s'habitue et ça marche plutôt bien.on la même laissé une fois parce qu'elle dormais bien, et ele à dormi jusqu'à 4h du mat pour finir la nuit avec nous après la tétée. la nuit je la fait téter toujours allongée, elle se rendort plus vite, voir ne se réveille pas.
Damien à acheter de quoi fabriquer un lit à accrocher à notre sommier, pour que chacun (surtout Damien et moi) puissions avoir plus de place et puis commencer à délimiter les espaces en même temps. Ca fait petit un 140!!! Amélie, ca peut être une solution pour ton loulou et le couple? sans etre obligé de le fabriquer... il y à des lits qui peuvent se coller.
Quand on est à l'exterieur, on dort ensemble aussi... plus commode
pour la suite, je sais qu'il faudra y aller progressivement; on en ai pas là encore, on verra... peut etre même qu'elle le demandera toute seule??? ça serai chouette...
bon courage en tous cas... et pour le couple, faut crééer la surprise et l'étonnement... on a commencait par en jouer pour être plus à l'aise.
Merci à toutes pour vos réponses!!!
En fait, depuis sa naissance, Swan dort dans son lit mais dans notre chambre!! Et mon jules passe la plupart de ses nuits sur le canapé pour manque de sommeil!! Donc notre intimité se fait en dehors de notre chambre, ce qui me pose aucun problème! Car dans la chambre comme y a bébé il en est pas question!!! Le problème par rapport à mon couple c'est que je peux passer 2h à endormir Swan le soir ( pour qu'il finisse dans mon lit) alors que mon homme a envi de passer du temps avec moi!! Mais bon je sais que ça va passer!!! En fait mon ti'boutchou veut dormir dans mes bras voir dans mon lit! Je vais essayer une fois qu'il dort profondément de le remttre dans son lit et j'espère que petit à petit.....
Aujourd'hui il a sorti sa première dent, je suis toute heureuse!!!!
On m'a conseillé d'instaurer un rituel du coucher en lui racontant une histoire sur le coucher de sorte à le rassurer...est-ce que vous aurez un livre à me conseiller où il y a de jolies histoires???
bonjour, je suis en train de répertorier une bonne grande quantité de livre d'enfants pour l'asso, des que j'en trouve un, je te donne le titre.
je vous rappel que l'on peut emprunter des livres à l'asso si vous le souhaitez... on est en train de mettre à jour la bibliothèque, et donc les titres. n'hésitez pas. (voir dans la rubrique bibiographie et bibliothèque de prêt)
bises
Ok merci!!!
Je te remercie!!
Maintenant il s'endort après manger sans problème mais à minuit il se réveille et veut finir sa nuit avec moi!! En dormant dans mon lit cela ne l'empêche pas de se reveiller toutes les 3 heures!! Il me tarde que ce moment ne soit que du passé!!!! En tout cas je suis impréssionée par la patience que j'ai par rapport à mon fils!!!
Bises!
j'espere que ca va s'arranger... moi ma puce ce reveil 3fois la nuit et la journée ne dort que 2 ou3sessions de 20 min ou une demi heure... ca me laisse pas beaucoup de temps pour la maison et pour moi... elle se reveil vite... malgré plusieurs essai dans les bras, l'echarpe, le hamac, le lit... sur le dos, le ventre... c'est pareil... des fois je vois que ça l'ennuie et qu'elle aimerai dormir plus, elle s'ennerve puis s'apaise dans mes bras ou avec la sucette. Ca viendra avec le temps j'espere. ou alors est-ce normal? Comme tu dit Amélie, il en faut une dose de patience!
Je ne sais pas si je me plante ou quoi, mais j'ai l'impression que si j'étais centrée sur ça (que Nino s'endorme), ça ne marchait pas. Alors que si je faisais ma vie, ça marchait mieux... ! ?
C'est vrai que personnellement j'ai du mal à m'endormir si on m'observe, si on me le demande ! !
En général quand il se réveille la nuit, je suis soit au salon avec mon ami soit au lit entrain de dormir... mais bon je garde espoir qu'il se remette à bien dormir...
moi elle s'endort bien mais ce n'est jamais très long... cette nuit elle s'est réveillée toutes les 2h!!! je suis un peu creuvée... c'est même pas forcement pour manger en plus, des fois elle "tétouille" 2min et se rendort mais du coup moi, je suis bien réveillée... et je n'ai pas le temps d'atteindre le sommeil réparateur... AAAAAhhhh les joies de la maternité! heureusement que je suis gatée en sourires!!!
Idem pour moi, il prend le sein juste pour se rendormir!!! Ah quand les nuits longues ......