Bienvenue à Bébé / besoin d'aide / coucher + stop tétées de nuit

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#26 18-11-2009 17:08:41

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)

Re: besoin d'aide / coucher + stop tétées de nuit

Bonjour, à toutes,

je découvre cette discussion que je viens de lire en entier...ça me rappelle bien des souvenir à l'époque de l'allaitement de Benjamin.Notamment , Algrid, quand tu parles d'Elià qui casse de la vaisselle en journée.Je me souviens de l'expression de la colère de Benjamin en journée au moment de l'arrêt des tétées de nuits, j'avais utilisé ces moments pour l'aider à évacuer sa colère et ça n'avait duré que qq jours à partir du moment où j'avais fait le lien.
Aujourd'hui c'est une petite puce de 14 mois et demi que j'essaie de sevrer, diminuer au maxi les tétées de jours pour qu'elle puisse paser des journées entière avec son papa dont je suis séparée depuis la rentrée, mais je réalise aussi que je commence à en avoir marre des tétées de nuits, quand elle se réveille pour téter je me surprends à penser "arrrg, noooonn, pas encore!"
Je suis consciente qu'elle est encore petite, et que je ne peux pas tout arrêter d'un coup.Alors j'essaie pour l'instant de passer en journée de "tétées à la demande" à 4 tétées précises : au lever, à midi après manger, au gouter et au coucher.
Si elle ne s'endort pas après le tétée du midi pour la sieste, je la mets sur mon dos et passe l'aspirateur quand elle commence à être fatiguée, c'est super efficace!Il y a quand même qq moments difficiles parfois, alors j'essaie de rester souple(4 tétées mais pas à horaires fixes tout de même)
Mais pour les nuits, étant seule, je me sens un peu démunie...
Je vois que plusieurs d'entre vous utilisent un biberon...j'étais assez réticente mais je crois que je vais essayer quand même, n'ayant pas l'aide du papa la nuit.Car je sens venir vraiment le "j'ai pas envie mais je dis oui quand même...".Besoin de mes nuits pour avoir assez d'énergie  pour la journée, pour 3 loulous non scolarisés donc quasi toujours avec moi.

Bon je crois que je vais ouvrir un autre sujet en fait pour ne pas trop parasiter le tien Algrid.

Bises à toutes.

Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

#27 18-11-2009 17:17:52

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Re: besoin d'aide / coucher + stop tétées de nuit

Anne-Rose, pas de problème parasitaire !

Elià a cassé de la vaisselle au début de l'été aussi, et je n'étais pas dans une dynamique de sevrage. Mais peut être ressentait il de la colère pour autre chose. Difficile de savoir...
A travers ces jets d'objets, il attire l'attention à lui, c'est sur. Il a sans doute raison de le faire.

En tous cas, bon courage... à toi et à Charlotte et merci pour le soutien. (je lis l'autre sujet)

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 1.684 sec., 9 requêtes exécutées ]