Bienvenue à Bébé / Grippe A... je ne flippe pas du tout ^^

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 07-08-2009 13:57:23

Graindecel
Rencontre

Grippe A... je ne flippe pas du tout ^^

Salut tout le monde,

J'ai appris qu'un collègue de service avait attrapé la grippe alors je suis allée potasser internet. Je ne suis PAS docteur, je ne fais que compiler les infos trouvées sur internet, c'est pourquoi d'ailleurs aucune posologie n'est précisée et les CH ne sont donnés qu'à titre indicatif...

HOMEOPATHIE
Influenzinum 9CH
Oscillococcinum® / Paragrippe® / Boripharm N°1® / Homéogrippe®
Aconitum 9CH (fièvre)
Belladona 9CH (forte fièvre, agitation, sueurs)
Ferrum phosphoricum (fièvre et abattement)
Gelsemium 5CH (forte fièvre, abattement, céphalées)
Pyrogenium
Eupatorium (douleurs tête, yeux, os, toux)
Bryona 7CH (toux)
Rhus toxicodendron 5CH / Arnica 9CH  (courbatures)
L-52 (Lehning) (gouttes à diluer)

Sachez enfin que pendant le traitement, il est souvent recommandé de bien s'hydrater car la fièvre vous fera perdre beaucoup d'eau et de bien se reposer.

NATUROPATHIE
Echinacéa (anti-infectieuse) en gouttes diluées ou en gélule le matin et le midi
Ginseng (stimulante) en gouttes diluées ou en gélule le matin
Sauge officinale en infusion additionnée de vinaigre de pomme et miel (en gargarisme contre la toux)
Vitamines C, E et betacarotène

OLIGOTHERAPIE
Cuivre : anti-infectieux (puis mélange Cuivre-Or-Argent (Labcatal))
Soufre : Antiseptique, détoxifiant et anti-allergique, il “nettoie” l'organisme et renforce la fonction de défense de la muqueuse respiratoire. Préventif et curatif, on le trouve sous forme de comprimés, en solution nasale ou dans certaines eaux thermales.
Zinc et Sélénium : ils participent à l'activation de nombreux enzymes, et jouent un rôle essentiel sur les défenses immunitaires.
Chlorure de magnésium (sachet à diluer dans une grande bouteille d'eau avec jus de citron ou orange)

HUILES ESSENTIELLES
Inhaler un mélange antiseptique d'huile essentielle de thym et d'eucalyptus (20 gouttes dans un bol d'eau chaude, une fois par jour).
Appliquer sur le thorax et le haut du dos la préparation suivante : mélanger dans une huile végétale neutre, type amande douce ou noyau d'abricot : Eucalyptus radiata, 2 gouttes + Ravensara aromatica, 2 gouttes + Laurier noble, 1 goutte + Niaouli, 1 goutte (six fois par jour, pendant deux à trois jours).Pour chasser les microbes, diffusez des huiles essentielles de lavande, d'eucalyptus ou de romarin dans les pièces (température idéale : de 18 à 20 °C). Antiseptiques, antibactériennes et antivirales, elles renforcent l'immunité et aident à traverser l'hiver.

A part ça... bonnes vacances à celles et ceux qui en prennent, Bel été à toutes et tous ;-)

PS : articles pour dedramatiser :
http://vidberg.blog.lemonde.fr/category/grippe-porcine/
http://www.votresante.org/news.php?date … &page=

Céline & Iris

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.128 sec., 8 requêtes exécutées ]