Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Voila j'entame un sujet tout bête : comment faites vous pour démêler les cheveux de vos enfants ? peigne ou brosse ? après-shampoing démêlant ou lotion sans rinçage ou spray d'huile ?
Jusqu'à présent je faisais avec un peigne en corne naturelle mais maintenant Iris s'en va en courant quand elle le voit !! Qu'elle brosse conseillez vous ? J'imagine un brosse en poil semi dur naturel ... ça existe ? La petite brosse en poils de chèvre que j'avais achetée n'a finalement jamais servie, Iris avait bcp de cheveux dès sa naissance. Elle les a fins et frisés.
Alors aujourd'hui j'ai acheté la Lotion démêlante capillaire de chez Natessence, un spray sans rinçage... j'ai pu commencer à lui démêler ses cheveux, un peu plus longtemps avant qu'elle ne signifie qu'elle en a marre !
Avez vous des astuces ?
merci d'avance
Céline & Iris (16 mois)
ah, dur les cheveux ! Ma fille a quasiment 9 ans, et j'ai encore les mêmes problèmes qu'à 1 an pour démêler ses cheveux tous les matins. Elle, elle ne veut absolument pas le faire, ni porter les cheveux plus courts, alors on utilise des sprays bio ou des après-shampooings du body shop, selon l'humeur. Quand elle avait moins de 3 ans, je lui ai plusieurs fois coupé les cheveux bien courts pour éviter le problème, mais cette solution-là, elle n'en veut plus.
Courage !
Coucou Céline
Alors chez nous c'est quasi la même chose: j'essuie un refus à chaque proposition de démelage!
En revanche je n'ai pas la même methode!!!!
Je me sert de ma propore brosse à cheveux pour demeler ceux de Lilou, je m'explique, ce n'est pas une brosse 100% naturelle au contraire elle est en plastoc! et c'est se qu'il y a de plus simple avec des pics d'environ 1 ou 1,5 cm avec une petite boule au bout pour ne pas faire mal et les pics ont un demi cm entre eux. C'est une brosse qu'on trouve au supermarché.
Avec ma masse de cheveux et leur longueur c'est ce que j'ai trouver de mieux pour moi, c'est agréable et surtout ça demeèle vite. pour lilou c'est pareil, en 3 ou 4 coups de brosse c'est demeler, je pose ma main à la racine de ces cheveux pour les gros noeuds afin que ça ne tire pas trop!
J'essaie de l'embêter le moins possible avec ça , car je me souviens des interminables séances de demelage lorsque j'étais bien plus jeune et surtout de la phrase terrifiante de ma mère "Il faut s'offrir pour être belle". Chose que je me suis promise de ne jamais dire à Lilou!
Coucou!
Alors chez nous, j'avais aussi choisi la solution coupe "carré cour" mais Maëlle veut des cheveux de princesse . Alors du coup j'ai choisit une brosse plutôt comme celle de Magalie ET une brosse naturelle. Le truc c'est qu'elle choisit celle qu'elle veut (l'une des 2 est la mienne) et elle commence toute seule. Quand elle s'énerve, je lui propose de prendre le relais.
C'est jamais la grande joie mais au moins, elle se laisse "à peu près" faire!
Eline commence elle aussi à avoir besoin d'être brossée et là, c'est plus simple, je lui propose de faire comme Maëlle ... et ça lui dit vraiment de faire la grande! Combien de temps ça va encore durer, mystère!
Oh oui, c'est futé ça, donner le choix des brosses ! Je vais en acheter 2 !!
Il faut aussi qu'Iris se concentre sur autre chose, elle me laisse faire si elle peut explorer et vider ma trousse de toilette. J'ai déjà quelques sprays à essayer, ça aide bien.... il ne me reste plus qu'à convaincre le papa que ces sprays sont inoffensifs pour les cheveux de sa fille ;-)
Merci beaucoup les filles pour vos reponses :-)
Dernière modification par Graindecel (22-04-2009 16:20:29)
Nous avons évolué par rapport à ce sujet : avec Nino c'était des séances démêlage très difficiles (il a eu les cheveux long assez longtemps, et les a bouclés et fins) mais j'insistais, on y revenait le temps qu'il "fallait", avec démêlants, différents peignes et brosses... l'horreur ! Et Elià refuse de se laisser démêler les cheveux (parfois il joue 2 minutes avec ma brosse !) alors on se prépare à ce qu'il devienne rasta et ça nous va !
En cherchant pour ma belle-soeur, voilà ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas ce que ça vaut ...
http://www.kemily-cosm-ethique.com/desc … 2974482206
Est-ce que quelqu'un connaît ou a déjà essayé ?