Bienvenue à Bébé / Perte de cheveux

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 18-08-2008 23:16:11

nathalie
Rencontre

Perte de cheveux

Bonsoir,
Je me décide à poster ce message.
Depuis les 3 mois de Luna, je perds mes cheveux et je pensais que c'était "normal", que forcément, s'ils tombaient, ils allaient repousser...je vois effectivement des repousses par ci par là mais je ne trouve pas que ce soit flagrant. A chaque shampoing, c'est pareil et c'est un peu (beaucoup) déprimant.
J'ai fait une cure de spiruline, j'utilise des shampoings bio, je prends soin de ma chevelure (que j'ai coupé il y a peu) depuis toujours...Magalie, tu m'as parlé de la levure de bière, et après des recherches, ça peut être pas mal...
Si vous avez d'autres recettes, non pas miracle, mais juste histoire de me dire que Oui, ça va repousser! Ah, j'allais oublier, on m'a, à plusieurs reprises, dit que l'allaitement en était la cause...qu'en pensez vous?
Merci,
Nathalie et Luna (18 mois)

#2 18-08-2008 23:48:11

Magalie
Rencontre
Lieu: Escalquens

Re: Perte de cheveux

j'ai trouvé ça:

BÉPANTHÈNE - BIOTINE

Traitement vitaminique par voie orale ou intramusculaire. Composition : vitamines B5 et H.

Propriétés. La vitamine B5 favorise la croissance cellulaire de la peau. Elle est associée à la vitamine H, en raison des propriétés antiséborrhéiques de cette dernière.

Résultats. Diminue la séborrhée et la chute des cheveux, favorise des repousses faibles à modérées, dans 50 % des cas environ (à partir du 4 ème mois de traitement).

Genre. Hommes et Femmes.

Effets secondaires. Rarement : éruptions cutanées.

Nous le conseillons parfois pour les chute de cheveux, à la suite d’une grossesse. Explication : le fœtus a besoin de doses importantes de vitamines B5 et H pour se développer, et les taux plasmatiques de la mère sont cinq fois inférieurs à ceux du bébé, lors de l'accouchement
.

Je crois que c'est les piqures dont je te parlais.
Bises

Maman de Lilou (06/08/2007)

#3 19-08-2008 22:32:21

nathalie
Rencontre

Merci Magalie,
Je vais me renseigner même si je n'aime pas trop les piqures...et puis j'ai peur de ce genre de traitement, je l'avoue. Mais se renseigner ne coûte rien! merci!
Nathalie

#4 20-08-2008 17:27:20

Magalie
Rencontre
Lieu: Escalquens

on peut les prendre par voie orale aussi

Maman de Lilou (06/08/2007)

#5 23-08-2008 22:39:37

nathalie
Rencontre

Merci, je vais me renseigner...
Nathalie

PS je viens de lire un témoignage d'une maman qui elle, pour le coup, avait perdu ses cheveux à l'arrêt de l'allaitement?

#6 07-09-2008 22:28:05

nathalie
Rencontre

Bonsoir,
Personne d'autre n'a rencontré ce souci?
Je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur ce que tu m'as donné comme info Magalie, juste sur internet, mais je pense aller voir un médecin. Je me demande juste si c'est compatible avec l'allaitement? je continue mes recherches.
Nathalie

#7 08-09-2008 16:42:03

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)

Bonjour Nathalie,

Autre piste : le cheveu=organe de connexion au spirituel, à l'énergie celeste...peut-être trop dans la gestion du quotidien au plan matériel et rationnel au détriment de ton intuition...? Si cette piste t'intéresse je t'invite à venir en discuter sur le forum du Corps En Accord (rubrique "écouter son corps au quotidien")

Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

#8 10-09-2008 22:52:16

pauline
Rencontre

Bonsoir à toutes !

Je confirme pour ma part l'intérêt de la levure de bière : super et pour la lactation et pour la chevelure et les ongles (que demande le peuple !!!), en tout cas pour moi, tout ça s'est trouvé reboosté par la prise de levure de bière achetée en magasin bio (4 gélules par jour pendant 1 bon mois), même ma coiffeuse n'en revenait pas !

Bisous

Pauline

Pauline, maman de Pema (26/04/2004) et Nadal (18/02/2007)

#9 18-09-2008 13:55:19

Graindecel
Rencontre

Coucou

Au hasard de mon furetage j'ai trouvé cette page, ca peut interesser :
http://www.naturamedic.com/chute_cheveux.htm

A+

Céline & Iris

#10 20-09-2008 16:12:34

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Bonjour !
je suis allée voir une coiffeuse qui pratique la coupe énergétique ou coupe vibratoire. Cela correspond à ce dont parle Anne-Rose un peu plus haut.
Elle fait d'abord une auscultation du cuir chevelu avec petit entretien pour savoir ta demande ou ton soucis, puis shampoing massage du cuir chevelu sur fauteuil massant, puis la coupe en elle même pendant laquelle elle donne pas mal d'infos psycho-capillaires.
La coupe n'est pas forcément un moment agréable, cela peut même faire mal puisque cela permet de faire sauter des nœuds énergétiques... mais j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai décidé d'y aller au moins une fois par an. Et franchement j'ai adoré la coupe que j'avais quand j'en suis sortie (c'était il y a un bail maintenant, d'ailleurs je pourrais y retourner un de ces quatre !)
C'est .

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

#11 20-09-2008 19:35:38

Alix
Rencontre
Lieu: Castelginest
Site web

Moi j'hésite encore à y retourner. Je suis ravie de la coupe, c'est exactement ce que je cherchais depuis un moment. Mais... j'ai vraiment eu très mal !

Alix, maman d'Amalio (01/2005) et Isaé (09/2007)

#12 20-09-2008 22:06:35

nathalie
Rencontre

Merci pour vos témoignages...je vais aller voir le forum du corps en accord, merci Anne Rose.
Je prends de la levure de bière depuis peu et peut être suis je trop à attendre quelque chose, que je ne vois plus de changement. Les cheveux sont pour moi...comment dire, liée à la féminité et j'ai l'impression de passer à autre chose, d'être différente de par cette perte de cheveux, ou perte d'autre chose aussi, une partie de moi?
Merci Algrid pour le contact...je suis allée chez le coiffeur il y a peu mais je vais me noter ce contact et Céline, je vais aller voir le lien que tu as noté.
C'est sympa tous ces messages.
Nathalie

#13 21-09-2008 22:11:56

nathalie
Rencontre

Anne Rose, je viens de lire la discussion au sujet du cheveu, oui je trouve cela intéressant. Je m'interroge beaucoup car cela fait plus d'une année que je vois mes cheveux tomber. Il y a des jours où je me dis que je laisse mon enfance derrière moi, que je passe à autre chose puis d'autres jours où je pense à des personnes en particulier en me regardant dans le miroir et en scrutant chaque partie de mon crane. Le cheveu représente pour moi une protection mais aussi et surtout mon énergie je crois, ma féminité alors les perdre...est un peu dur à accepter et à digérer
Je poursuis mes recherches en tous cas...merci encore!!
Nathalie

#14 02-10-2008 14:13:31

Anonyme
Invité

Coucou Nathalie,

cela fait longtemps que je veux te répondre et enfin j´ai un peu de temps libre...
Je n´ai pas de solution, juste un encouragement.
Beaucoup de femmes perdent leurs cheveux après une naissance et cela peux durer pendant l´allaitement.
Mais bon, tu dois le savoir, le changement hormonal, la fatigue etc...
J´ai moi aussi perdu mes cheveux. Ils sont en train de repousser tout autour de mon visage et c´est vraiment très moche!!
Comme mes cheveux sont bouclés, ils poussent plus lentement et on dirait un mouton qui n´a pas été tondu correctement.
En plus j´ai des rides, alors que je n´ai que 33 ans!! Sans compter les 10kg de surpoids qui me restent à perdre..
Ma féminité, je ne l´ai toujours pas retrouvée et je ne me sens pas bien dans mon corps.
J´ai du boulot devant moi et j´espère qu´avec les échanges avec d´autres mamans cela ira mieux rapidement.
Tout cela pour te dire que tu n´es pas seule.
Tu vas retrouver de la force et tes cheveux vont repousser.
Je pense à toi,

biz,

#15 02-10-2008 22:02:54

nathalie
Rencontre

Bonsoir Anouk et merci pour tes encouragements! Ils me touchent...

Oui, j'ai très souvent entendu parler de femmes qui perdaient leurs cheveux après la naissance, je pensais que cette perte ne durait que peu de temps.

On ne se connait pas ou très peu, la dernière fois que je t'ai revu c'était très rapide, au parc de la ferme des 50 à Ramonville...je ne sais pas si tu te souviens? non, je ne suis pas hors sujet, je te trouve belle moi alors je voulais te le dire!!
Après, chaque femme se perçoit dans son miroir de façon si différente. Et puis je suis d'accord avec toi sur le fait que la naissance chamboule le corps tout entier! peut être nous permet elle de devenir une autre, une personne qui serait femme et maman à la fois. Je ne sais pas bien l'expliquer avec des mots simple.
J'ai senti un changement radical aussi, juste après et depuis les cheveux sont tombés, les rides sont apparues, et le corps qu'on ne reconnait plus vraiment. J'évite de trop regarder des photos, même récente, je préfère me dire que je ne changerai plus aussi "rapidement"...enfin, j'ose le croire!
Je te remercie en tous cas pour tes encouragements! et moi aussi je pense bien à toi.
Nathalie

#16 09-10-2008 12:13:10

audrey
Visite

Moi aussi je perds beaucoup de cheveux depuis la naissance de Noé, et ça me derange vraiment, parce que j'en avais toujours beaucoup avant...J'ai lu quelque part que pendant la femme ne perd pas de cheveux de façon normale grace aux hormones, donc à la fin on perd tout au même temps. Mais moi je trouve que j'en ai moins qu'avant la grossesse, donc c'est pas tout à fait mon cas. Bon, je n'ai pas d'idée pour toi, Nathalie, c'était juste pour te dire que tu n'es pas la seule!

Audrey

Audrey, maman de Noé (17-09-2007)

#17 09-10-2008 12:44:50

Anonyme
Invité

coucou Nathalie,

oui je me souviens quand on s´est croisées au parc de 50  et merci pour ce que tu as écris...
J´évite les photos récentes et quand j´en vois "d´avant" j´ai le coeur qui se serre (encore)
Des fois je ne me reconnais pas dans la glace et j´évite le mirroir ...
Bon, j´arrête de me plaindre. Je voulais te faire part que je me suis coupée les cheveux et je vais mieux!
Nous étions très malade et une fois la fièvre passée, j´ai pris des ciseaux et clac!
Ouhh Leelou se réveille....
à plus,

#18 09-10-2008 22:46:22

nathalie
Rencontre

Merci pour vos messages!
Ça fait longtemps que je ne t'avais pas lu, Audrey...

Je termine une petite cure de levure de bière et depuis peu je sens un mieux. Ce n'est pas une évidence comme çà, à l'œil nu mais je vois des repousses et je me sens plus confiante! je me dis que ceux qui sont tombés vont bien repousser à un moment ou à un autre? c'est vrai que de les couper leur fait du bien. J'attends un peu mais parfois il me vient l'envie d'une coupe très courte et puis non...ce serait un peu dur.
Merci encore...
Nathalie

Dernière modification par nathalie (09-10-2008 22:50:31)

#19 30-01-2009 12:36:29

Graindecel
Rencontre

Bonjour,

Je reviens sur cette discussion car aujourd'hui j'épluche une énième livre d'homéopathie (j'en ai plein mais dans chaque nouveau livre j'apprends qqch de nouveau) (Iris a des vomissements) et je lis que les granules homéopathiques de LYCOPODIUM 4CH à prendre toutes les 12 h pendant 1 mois ou plus sont prescrites contre la chute des cheveux.

A+

Céline & Iris

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.578 sec., 8 requêtes exécutées ]