Bienvenue à Bébé / rhassoul

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 10-05-2007 23:02:19

carole
Accueil

rhassoul

Est-ce que quelqu'un(e) utilise le rhassoul pour se laver les cheveux?
J'en suis à mon troisième essai et c'est toujours la catastrophe : mes cheveux sont aussi sales après qu'avant!!!
Si vous avez une bonne recette pour espacer les shampoings je suis preneuse, je dois me laver les cheveux tous les 2 jours, et avec des cheveux longs ça prend vraiment du temps.

Dernière modification par carole (10-05-2007 23:02:37)

Carole maman de Kélyan (15 sept.2006) et Tonin (15 sept.2006).

#2 11-05-2007 15:12:01

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Re: rhassoul

J'avais acheté un shampoing à base de terre de rhassoul, et je n'en ai pas été satisfaite non plus. Non seulement je trouvais qu'il ne lavait pas super bien, mais mes cheveux que j'avais voulu hydrater étaient plus secs...
(pourtant, j'ai des cheveux faciles d'entretien, je me les lave 1 fois par semaine et ils sont impecs)

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

#3 11-05-2007 16:01:25

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan

ma soeur à ce problème. elle a utilisé pendant un temps des shampoing sec... (je pense que ce n'est pas super "nature" mais cela lui permettait d'espacer un peu les shampoins).  Pour le savon noir (rhassoul) je te propose d'aller dans un hamam, elles connaissent bien et pourront te conseiller. mais c'est quand même un savon super gras  à l'huile d'olive non?  voilà pour l'instant, je demande à ma soeur... on sait jamais...
bises

Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

#4 12-05-2007 13:49:28

carole
Accueil

J'ai fait un nouvel essai en mélangeant du rhassoul, henné et eau de rose, et bien à part la bonne odeur grâce à l'eau de rose, j'ai dû me relaver les cheveux avec un "vrai" shampoing...
Le rhassoul n'est pas à l'huile d'olive, ça se présente en poudre, c'est une variante d'argile à mon avis.
Je vais essayer de lui trouver une autre utilisation.
Merci pour vos réponses.

Carole maman de Kélyan (15 sept.2006) et Tonin (15 sept.2006).

#5 30-06-2007 15:57:11

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan

coucou... je sais pas si tu continue ou si tu as abandonné mais sur ce lien, il y a quelques infos... http://www.ecofamille.com/1-8941-Fiche- … eSelect=22

j'espere que ca marche... le lien.

par contre je penssai vraiment que c'était de l'huile d'olive.
je suis allée au  hammam avec une amie marocaine, j'ai eu un petit sachet de ghassoul et c'était très liquide avec l'odeur d'olive. peut être un mélange?

Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

#6 20-06-2008 23:26:04

carabosse
Visite

Bonjour,

J'utilise le rassoul comme shampoing depuis 5 ans maintenant et je peux vous donner les informations suivantes :

- le rassoul est un argile du maroc, je l'utilise sous forme de poudre il ne contient pas d'huile d'olive (c'est le savon noir qui est avec l'huile d'olive ou le savon d'alep)
- j'ai des cheveux longs et devais me laver tous les jours les cheveux avant, maintenant je les laves 1 fois par semaine.
- j'ajoute de l'HE de lavande + romarin ce qui donne une bonne odeur et élimine progressivement les problèmes de pelicules
- si les cheveux semblent sales après utilisation du rassoul c'est qu'il n'a pas été suffisamment rincé (il faut vraiment longtemps rincer)
- si les cheveux sont secs on peut mettre un peu d'huile d'olive avant de les laver.

Bons shampoing

#7 21-06-2008 08:32:15

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Bonjour !
ouhahou... tu as l'habitude, en effet !
merci pour toutes ces infos ! (et n'oublie pas de te présenter dans la rubrique)
à bientôt

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.414 sec., 10 requêtes exécutées ]