Bienvenue à Bébé / Les jumeaux

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 15-01-2007 11:25:59

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Les jumeaux

Bonjour,
je vous propose de partager vos échanges sur ce forum...
Algrid

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

#2 22-01-2007 21:04:54

valerie
Rencontre
Lieu: Daux

Re: Les jumeaux

Je continue ici la discussion entamée par mail.
Oui, pour celles qui le souhaitent allaiter des jumeaux s'est possible. Il faut simplement etre TRES disponible.
Mes loulous sont nés par césarienne, à 8 mois et une semaine. J'ai passé 2 heures en salle de réveil, à mon retour ils ont tété à tour de role, sans problème.
Je me suis beaucoup renseignée sur l'allaitement pendant ma grossesse, j'étais abonnée à la liste de discussion de la LLL. Ca m'a permis de savoir à quoi m'attendre.
J'ai été épargné par les problèmes classiques : engorgements, crevasses, ... Je crois qu'avec des jumeaux, on ne risque par d'avoir d'engorgements, vu la fréquence des tétés. A mon avis, il y a plus à craindre avec les crevasses, pour la meme raison. J'ai usé des tubes et des tubes de castor equi.
Ils ont eu des biberons de complément à la maternité. Nous étions contre au départ mais c'était difficile de faire face au corps médical dans cette situation, nous n'étions pas assez sûr de nous. En sortant de la maternité, ils étaient uniquement allaités. Je craignais la confusion sein tétine dont j'avais beaucoup entendu parler mais ils ont toujours refusé les biberons.
Par contre, je n'arrivais pas à les allaiter tous les 2 en meme temps. Un peu au début quand le papa était là pour mettre des coussins partout pour les caller mais toute seule je n'y suis jamais arrivée. Je regrette parce que ça m'aurait éviter beaucoup de stress. J'ai beaucoup angoissé du fait qu'ils demandent à téter en meme temps et de devoir en laisser un pleurer.
J'aurais eu besoin d'aide sur ce point mais je n'arrivais pas à m'aventurer seule avec eux lorsqu'ils étaient tout petits.
Voila, pour conclure je dirais qu'allaiter des jumeaux est une aventure magnifique mais qui demande un très gros engagement, de la part des deux parents. Chez nous l'aventure dure toujours...

Valérie
Maman de Léa & Nino (04-11-2004)

#3 30-01-2007 10:08:31

Algrid
Administrateur

Bonjour,
une petite apparté... pour transmettre un message d'Anne-Rose (association partenaire Un bébé au naturel) :

"je propose une rencontre pour parents de jumeaux (ou plus!) le mercredi 7 février à 14h chez Valérie à Daux (nord-ouest toulousain).

Merci de faire passer l'info si vous connaissez des familles pouvant être intéressées.

Les inscriptions se font auprès de moi: anne-rose@bebenaturel.info  ou 06.75.48.90.42"

Voilà !
Comme quoi, les grands esprits...
Algrid

#4 11-02-2007 15:48:45

Algrid
Administrateur

Alors, qui y était ? C'était bien de vous rencontrer ?

#5 11-02-2007 21:08:42

valerie
Rencontre

Outre Anne-Rose et ses Loulous, j'ai fait la connaissance de Carole, Tonin et Kélyan. Nous avons échangé un peu de nos expériences, c'était sympa, à refaire...

Valérie

#6 24-02-2007 22:00:52

Algrid
Administrateur

Comment allez vous ? !

#7 26-02-2007 15:16:06

carole
Accueil

Coucou me revoilà,
j'ai peu de temps pour moi en ce moment, mes petits monstres dormant trés peu la journée, en ce moment. A cela s'ajoute la pluie, donc pas de balade, bref on fini la journée tous les 3 sur les nerfs. Je suis allée à la bulle rose, pour nous aérer un peu, manque de chance nous étions les seuls!!! Bon voilà nos nouvelles, vivement les beaux jours.
Et toi Valérie comment vas-tu? et tes loulous?

Carole maman de Kélyan (15 sept.2006) et Tonin (15 sept.2006).

#8 01-03-2007 12:55:28

Algrid
Administrateur

Bonjour !

c'est un encouragement pour Valérie et Christophe...

Valérie écrit : "Un peu dur en ce moment. Léa a eu une gastro carabinée et a passé 5 jours dans mes bras. Plus les travaux à la maison, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour discuter...
Je vais régulièrement sur le forum mais je ne fais que lire.
Bises à tous
Valérie"

Plein de bises à tout le monde !

#9 03-03-2007 18:10:33

valerie
Rencontre

Voilà, Léa a repris du poil de la bête mais depuis qu'elle a été malade, elle tête ++++ et a beaucoup besoin de mes bras (elle y dort en ce moment, je tapote d'une main). Une pensé pour Carole avec ces loulous qui ne dorment pas. Quand Léa & Nino étaient plus jeunes, nous avons fait des centaines de kilometres avec la poussette. C'était le moyen le plus sur et le plus rapide pour leur permettre de s'endormir et moi ça me permettait de prendre l'air. Depuis qq semaines, ils ne veulent plus monter dedans, du coup les siestes sont aléatoires, quand ils veulent quoi ;o)
Il m'est arrivé aussi de me retrouver seule à la Bulle Rose, alors qu'on y va pour rencontrer d'autres mamans:o//

Valérie

#10 22-03-2007 22:02:02

Algrid
Administrateur

Pour Marion, et les autres... je continue ici !
Il y a aussi ce site qui est sympa :
http://difference.jumeaux.free.fr/index.html

#11 07-05-2007 18:28:37

lamarioun
Visite

Bonjour à toutes

ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais tout commence à se précipiter pour moi. Je dois maintenant rester au repos pour éviter que mes chéries ne se sauvent avant leur 8eme mois.

En fait j'ai besoin d'un peu de réconfort parce que je commence à angoisser à l'idée d'accoucher par césarienne. C'est maintenant quasiment sur que ce sera comme ca parce que mes chéries se présentent par le siège et qu'il y a très peu de chance qu'elles réussissent à se retourner.

Et je n'arrive vraiment pas à me faire à cette idée, à la césarienne, ca me rappelle l'hopital, les douleurs, les souffrances ; ca ne ressemble pas à l'idée que je me faisait de l'accouchement (c'est ma 1ere grossesse aussi). Je sais que ca peut paraitre débile et je suis tout à fait consciente que c'est pour le bien des filles et du mien mais j'ai peur et j'angoisse et les larmes me montent aux yeux quand j'y pense et ca je n'arrive pas à m'en défaire.

Si vous avez de quoi me rassurer merci d'avance, plus l'échéance approche et plus j'ai envie de pleurer.
Merci d'avance à vous toutes.

#12 07-05-2007 21:50:55

carole
Accueil

Bonjour Marion,
Un accouchement de jumeaux oblige souvent à passer par des "protocoles" trés médicalisés. Ce n'est pas ce dont j'avais révé moi non plus. Tu as du temps devant toi, pour progresivement te préparer à cette éventualité. Et oui nous devons souvent faire le deuil d'un accouchement naturel, peu médicalisé... idéal quoi!
L'essentiel restera le lien que tu vas construire avec tes petits bouchons au fil des heures et des jours... Que du bonheur!!!!
Où as-tu prévu d'accoucher ?
Allez accrochez vous toutes les 3, le meilleur est à venir!

Carole maman de Kélyan (15 sept.2006) et Tonin (15 sept.2006).

#13 08-05-2007 16:52:18

lamarioun
Visite

Merci pour ta réponse.
Je vais accoucher à Sarrus-Teinturiers.
Mais je crois que ma crainte provient essentiellement de ma hantise des hôpitaux (je les ai malheureusement beaucoup fréquenté étant enfant). L'odeur, le blanc et le vert, les blouses... et dire que tout le monde répète que la grossesse n'est pas une maladie... Ce qui est vrai dans la majeure partie des cas heureusement, mais pas le mien.
Je me fais une raison mais c'est dur dur ;-)

#14 08-05-2007 17:25:28

Algrid
Administrateur

Juste une piste... je ne sais pas ce qu'elle vaut pour des jumeaux : le Dr Jacques Palusci (bd Silvio Trentin -Minimes- à Toulouse) est réputé + + pour permettre aux bébés de se retourner. Il pratique les versions haptonomiques, c'est à dire qu'il invite bébé à se retourner mais ne l'y force pas.

Ca se passe tout en douceur. Il a retourné Elià au début du 9ème mois.

Plusieurs gynécos lui envoient les femmes enceintes parce qu'il est vraiment compétent...

#15 10-05-2007 14:09:51

lamarioun
Visite

je suis allée voir ce docteur Palusci... mais même lui me dit que la césarienne est inévitable et que mes louloutes ne se retourneront plus... à moins d'un miracle ;-)
Mais merci quand meme pour ce contact. Ce docteur nous a beaucoup plu à moi et à mon ami. Le seul problème est qu'il est très pris.

#16 10-05-2007 19:29:41

Algrid
Administrateur

Oui, il a un emploi du temps + que chargé, mais il est vraiment super, humain et c'est un ami.
Désolée qu'il n'ait pas pu t'aider...

#17 05-08-2007 22:19:56

Algrid
Administrateur

Bonsoir,
comment allez vous ? !
Juste pour vous dire que j'ai convié une future maman de jumeaux sur cette discussion !
Voilà, à bientôt, Algrid

#18 07-08-2007 13:36:59

Laetitia
Visite

Bonjour!

J'ai appris au mois de juin que j'attendais des jumeaux et j'aimerais échanger avec des parents de jumeaux pour me préparer à cette aventure.
Je voulais une grossesse simple et naturelle mais je ne peux m'empêcher d'être un peu angoisée. Si vous connaissez des pratiens dans la région toulousaine "spécilalisés dans les grossesses multiples... Je me dis que peut-être l'haptonomie me permettra d'apprivoiser mes bébés et de me sentir plus sereine.
J'ai également un souci avec le tritest qui me donne 1/210. On me parle donc d'amnio...

Voilà!
                            Laetitia

#19 14-09-2007 15:47:46

lamarioun
Visite

bonjour,

désolée de répondre si tard, mais mes jumelles me prennent pas mal de temps et internet est mis de coté.
Je suis maman de deux petite filles de 4 mois bientot et tout se passe à merveille meme si je ne cache pas que la fatigue me tenaille. J'allaite mes deux chéries depuis leur naissance (malgré une césarienne) et en exclusif. Je fais également les couches lavables. Si tu as des questions, surtout n'hésite pas !!
Concernant le tri test, nous avions décidé avec le papa de ne pas le faire puisqu'il est pas du tout au point dans le cas des grossesses gémellaires. Nous avons fait confiance à notre echographe (à sarrus teienturiers, là où j'ai accouché aussi) et aux mesure de la nuque seulement.
Je sais que c'est un peu tard, tu as peut etre deja fait une amnio... dans ce cas, j'espère que tout va bien.
Un point important : le papa est vraiment super, il s'occupe des filles à merveille !! Nous avons aussi une aide aux mere qui vient 2 fois par semaine pour m'aider surtut au ménage mais aussi par exemple quand je dois aller chez le dentiste ou bien faire quelques longueurs à la piscine. Et de parents et beaux parents très présents et très disspos. C'est sans doute tout cela qui me permet d'allaiter et de continuer à aller de l'avant...
En tout cas bon courage à Toi.

Et une question, un point noir quand meme : mes parents et ma relation avec ma mère ; qui connait ca ? est ce propre aux mamans de jumeaux ? j'ai l'impression qu'elle ne comprends pas la difficulté d'avoir des jumeaux et quand je lui dit, elle me dit qu'elle connait ca, qu'elle a eu trois enfants. Mais avoir 3 enfants d'ages différents, c'est pas pareils que des jumeaux et on ne se comprends pas. Et je n'arrive pas à lui expliquer sans qu'on s'engueule. Et moi je n'arrive pas à lui faire confiance juste parce qu'elle aa déjà eu des enfants. Elle vieilli et est très tete en l'air et du coup, j'angoisse un peu à l'idee de lui laisser mes filles vu l'organisation et l'attention que nécessite des jumeaux.
Qui peut m'aider ? Je ne suis pas forcément très claire dans ce que j'ecris, mais c'est pas très facile à résumer et à mettre sur des mots sur ses sentiments mitigés...
Merci d'avance,
Marion

#20 15-09-2007 10:02:52

Algrid
Administrateur

Bonjour Marion,
je réponds à la seconde partie de ton post.

Je n'ai pas de jumeaux, mais juste deux enfants avec 3 ans d'écart d'âge. Ce n'est pas directement lié à eux, mais les tensions avec ma mère (qui existaient déjà avec ma grossesse de Nino) sont devenues presque invivables quand j'ai eu mes enfants.

En schématisant je dirai que l'arrivée de mon premier enfant a marqué pour elle le passage d'un statut à un autre (elle devenait grand mère) et l'a sans doute chamboulé. Elle n'était déjà pas bien à son aise dans son rôle de mère (oui : rôle, parce qu'elle en parle ainsi) alors là... que devait elle devenir ?

Et elle a essayé d'être moins mal en restant mère mais cette fois de mes enfants ! Et moi, j'ai dit non ! ! !
Je caricature, bien sûr. Ce n'est pas exactement ainsi.

N'empêche qu'elle me "plaint" là où je ne demande rien et qu'elle me "blame" là où j'ai besoin de compréhension.
Elle ne connait pas l'empathie, l'écoute active, le respect et l'amour inconditionnel...

On y travaille !

Je suis de tout coeur avec toi. Peut être pourrais tu participer à une de nos rencontres ? (je ne me souviens plus si tu es dans la région ou non) (et si c'est compliqué de te déplacer avec tes filles, nous pouvons venir jusqu'à toi !)

Algrid

#21 16-09-2007 16:32:56

lamarioun
Visite

merci pour ta réponse ; ton expérience et ta facon de voir les choses m'intéressent beaucoup, j'ai l'impression que tu y as beaucoup réfléchi et de mon coté, en en parlant notamment avec mon ami, je commence à comprendre certaines choses qui semblent se rapprocher de ton approche.

J'habite au nord des minimes et c'est vrai que c'est pas évident de bouger avec les deux filoutes en ce moment, d'autant qu'on a qu'une voiture et que mon ami part travailler avec. Si j'ai ai besoin, on s'arrange, mais faut prévoir à 'avance. Et puis un autre petit souci : mes filles ont de légères malformations aux pieds, ce qui fait que le kiné vient tous les jours faire de la rééducation. Et donc c'est pas évident de bouger...
Donc il est tout à fait envisageable de se voir chez moi !!
Quand vous voulez et avec plaisir ;-) pour parler de problemes de relation avec nos mamans.... et surtout essayer de trouver des solutions ou , au moins, d'apprendre à mieux vivre ces soucis.....

A bientot peut etre alors ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.149 sec., 8 requêtes exécutées ]