Bienvenue à Bébé / les dents...

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 18-10-2007 10:03:40

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan

les dents...

bonjour,

il n'y avait pas de sujet sur ce thème... alors, ça tombe bien, je crois que je suis en "pleins de dents!!"
Morgane (9mois) joue des gencives depuis qu'elle a 3mois... sans rien de sortie...  avec des pics de poussées de temps à autre (rougeur sur les joues...) mais là depuis 3 ou 4 jours, ça deviens un peu hard, elle mort tout ce qu'elle peut, rales en permanence (les bras, les bras, les bras!) elle à du mal à s'endormir, elle s'endort en machant ses doigts, et se réveille en machant ses doigts. pas trop d'irritations. elle est pas mal dérangée avec ça... (on dirai qu'elle à un peu mal à une oreille aussi, elle penche la tête de façon gênée). j'espère que ça va pas être trop long à sortir.
alors je lui donne chamomilla, de l'arnica aussi. du gel gingival (qu'elle mange), le collier d'ambre, et pour la nuit, je lui met un suppos de doliprane, (si je l'oublie, je le sais vite...) même si ça m'embête un peu le doliprane, quoi que je préfère ça qu'elle souffre...)
tout ça pour vous demander quels sont vos remèdes, combien de temps ça dure, et comment vous gérez la crise... (j'ose pas la faire garder, c'est vraiment pas facile)

bises

Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

#2 18-10-2007 14:40:42

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Re: les dents...

Bonjour,
tu as fait le tour de ce que j'ai essayé, je crois ! Sauf : Camilia (homéopathie, mélange de plusieurs remèdes)... et un hochet à mordre.
Chez nous, les dents d'Elià ont commencé à sortir pour ses 4 mois et il en a deux. Pas trop de perturbation... pour le moment !
Bon courage !

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

#3 19-10-2007 12:00:07

sandrine
Modérateur
Lieu: tournefeuille

Bonjour,

Algrid a écrit:

Camilia (homéopathie, mélange de plusieurs remèdes)... et un hochet à mordre.

+1 !

Le hochet à mordre qu'on met au frigo c'est pas mal, Clément appréciait !
Mon médecin me conseillait de lui donner de l'advil le soir les périodes de grande crise. Le hic c'est que tu ne peux pas l'utiliser sur une durée trop longue alors que le paracétamol si.
Clément nous faisait une rhino à chaque poussée dentaire, j'espère que Morgane ne te fera pas la même chose !
Bon courage !

Sandrine, maman de Clément (11 oct 2005) et de Lucas (20 avril 2008)

#4 06-05-2008 17:29:35

Graindecel
Rencontre

Bonjour

En homéopathie j'ai lu qu'il était conseillé de donner CHAMOMILLA 4CH et BELLADONNA 4CH, 3 granules de chaque 1 à 6 fois par jour. On peut éventuellement faire fondre les granules dans un petit biberon d'eau spécial 'Potion magique".

A vrai dire je n'ai pas encore essayé ces granules mais je les ai achetées pour être prête à faire face à la prochaine crise. J'utilise le gel gingival à la sauge de Weleda. J'avais acheté aussi une racine d'iris à mâchouiller mais elle n'a pas rencontré beaucoup de succès encore alors je l'ai mise de coté pour l'instant.

Bon courage

Céline & Iris

#5 07-05-2008 17:46:24

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan

Ah, merci, je ne donnais pas belladona lors des crises, elle a eu 4 dents en un mois vers 11mois et demi, depuis plus rien...  j'essairai avec belladona. Mais avec Morgane, c'est aussi paracétamol obligatoire... elle souffre trop quand ça sort et fait de sacré pics de fièvre...

Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.129 sec., 8 requêtes exécutées ]