Bienvenue à Bébé / Bonjour!

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 08-03-2007 14:23:53

Alexia
Accueil
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 32

Bonjour!

Je m'appelle Alexia, je suis la maman de Milàn qui va avoir 8 mois le 25 mars.
Avant la naissance de Milàn je n'avais aucune idée de ce qu'etait elever bébé naturellement, depuis j'apprends petit à petit, j'ai eu la chance de rencontrer ds mamans qui au lieu de juger le fait de ne pas avoir allaité par exemple, ont plutôt essayé de m'expliquer ls bienfaits , etc. Ah et je ne savais pas non plus que ls echarpes de portage existait,(si si !) en fait je ne savais quasiment rien.
Donc j'espere apprendre encore un peu plus en vous lisant

ps: Algrid est ce qu'on doit garder le mot de passe qu'on nous donne? parce qu'à chaque fois je le paume et du coup je ne peux pas poster.Enfin là il est enregistré sur mon portable dc je devrais pvr le garder.

Bises


maman de Milàn né le 25 juillet 2006

Hors ligne

 

#2 08-03-2007 14:25:41

Alexia
Accueil
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 32

Re: Bonjour!

Ah ça y est j'ai trouvé comment on change le mot de passe , désolée je suis pas douée.


maman de Milàn né le 25 juillet 2006

Hors ligne

 

#3 08-03-2007 17:02:16

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Bonjour!

Coucou Alexia !
bienvenue !
C'est pas évident quand on ne sait pas... (l'allaitement, le portage, les mots de passe des forums...) Pour le mot de passe, contente que tu aies trouvé, parce que je ne suis pas sûre que j'aurais sû t'aider ! !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#4 10-03-2007 22:24:54

sylvie
Visite
Date d'inscription: 08-03-2007
Messages: 2

Re: Bonjour!

Bonjour,

Je suis la maman d'Eva 8 ans, d'Anton 6 ans et de Mathys 10 mois né en mai 2006.  Mes garçons sont nés à la maison et nous avons été accompagnés pour cela d'une sage-femme libérale. J'ai la chance d'avoir un compagnon très investi et très concerné par les questions d'accouchement et de naissance ( ce qui est exceptionnel) donc je peux dire que sans lui ça n'aurait pas été possible. J'ai allaité très longuement mon aînée (2 ans et demi) à tel point que lorsqu'Anton est arrivé ils ont été allaité ensemble pendant qq mois. Anton n'a tété " que"  13 mois.  Quand à Mathys ça fait 10 mois et ça roule de ce côté là.  J'ai repris le travail en octobre 2006, j'ai tiré mon lait qq temps pour la crèche  et maintenant il se contente des tétées du matin et du soir (parfois un peu plus le week-end et pendant les vacances !).
Je n'ai pas l'impression d'élever particulièrement mes enfants naturellement. Par exemple nous n'utilisons pas de couches lavables malgré le fait que nous sommes très concernés par les questions d'environnement. Nous essayons de manger le plus sainement possible, de plus en plus bio, mais sans être extrémistes... En fait nous ne nous prenons pas trop la tête.
Nous avons trouvé une super crèche associative  (la dernière à Toulouse qui prépare les repas des enfants sur place ! ) où l'accueil est formidable autant pour les parents que pour les enfants.
Que dire de plus....
Coucou à toi Algrid. J'avais bien envie de venir échanger à ta réunion sur le vécu de l'accouchement mais je n'étais point disponible malheureusement.
Y-a-t-il eu du monde ?

A bientôt

Sylvie

Hors ligne

 

#5 14-03-2007 22:01:34

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Bonjour!

Bonjour Sylvie,

désolée de ne t'accueillir qu'aujourd'hui, mais je n'avais tout simplement pas vu ton message !
Est ce que tu pourrais commencer une nouvelle discussion dans la rubrique "qui sommes nous", et faire un copier coller de ta présentation ; je mettrai les réponses à la suite... (si je ne suis pas claire, demande moi)

Tu as accouché les trois fois chez toi... c'est exceptionnel (surtout pour le premier !). C'est Fabienne et Isabelle qui t'ont suivie ?

Je vais mettre une nouvelle discussion sur le coallaitement : je me sens "pré concernée", puisque cela pourrait m'arriver, et tes éclairages ou expériences pourraient m'être bien utiles ! !
http://bienvenueabebe.free.fr/viewtopic … d=256#p256

Pour la crêche, Donne tes sources ! (lol) c'est où ? ça peut intéresser d'autres mamans et papas ! !

Sinon, je vais aussi donner la suite de la réunion sur le vécu de l'accouchement... http://bienvenueabebe.free.fr/viewtopic … d=257#p257

à bientôt et merci d'être là !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.315 sec., 10 requêtes exécutées ]