Bienvenue à Bébé / Un peu seule...

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 24-04-2008 14:47:37

nathalie
Rencontre

Un peu seule...

Je réfléchis depuis plusieurs semaines à l'attitude à adopter face à de très nombreuses crises...
Luna manifeste souvent son opposition, ce qui est tout à fait naturel puisque nous le faisons aussi. Mais de plus en plus, elle refuse tout en bloc! et hier, il y a eu la goutte d'eau qui m'a beaucoup affecte, et je suis sans doute aussi en pleine remise en question (enfin...j'ai l'impression que je le suis depuis sa naissance...). Elle voulait jouer avec le téléphone (fixe) soit...puis en même temps, elle voulait téter...alors quoi faire? elle me griffait pour téter et me réclamer avec insistance alors j'ai posé le téléphone et là, elle ne m'a pas ménagé dans ses gestes...griffes, tapes sur la poitrine, hurlements...et dans tout çà, je perds ma patience alors le ton monte de plus en plus! je n'ai pas de gestes brusques sauf quand elle risque de se faire du mal toute seule mais je suis très très triste en ce moment de notre relation. J'aurais besoin, je crois, de prendre le large mais non...je reste. Alors que penser de tout cela...est ce une période? est ce notre relation qui depuis le début n'est pas facile? est ce moi? est ce Luna qui prend de l'autonomie et qui en a peut être marre de me voir tous les jour? que de questions...je suis un peu perdue et seule face à cette situation que je maitrise...de moins en moins. Et çà dure depuis...pas mal de temps...j'ai de plus en plus de mal à accepter ses colères et son côté "agressif"...face à moi.
Heureusement que ce forum existe mais il me faut toujours beaucoup (beaucoup) de temps avant de parler...ou d'écrire plutôt!!
Merci,
Nathalie

#2 24-04-2008 17:33:20

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)

Re: Un peu seule...

Bonjour Nathalie,

c'est super que tu écrives ce message, que tu ne restes pas seule dans ton coin, c'est important.
Si tu peux te déplacer avec ta fille, voir des amies bienveillantes(pas celles qui vont te conseiller de lui donner une bonne fessée évidemment!), en inviter, c'est pas mal aussi car j'ai remarqué que ces situations sont toujours moins pesantes quand on est entourée, seule on perd patience plus facilement, on s'emporte plus vite.

J'ai envie de te dire de ne pas trop réfléchir avec ta tête et d'ouvrir ton coeur, de regarder les émotions de Luna pour ce qu'elles sont, des émotions, en essayant de ne pas prendre les choses pour toi, je veux dire contre toi.
Quand je me sens agressée par la colère de mes enfants, c'est qu'ils appuient sur un point sensible, réactivent une blessure d'enfant, et c'est alors l'enfant blessé en moi qui réagit, pas l'adulte.Et si je lâche prise c'est l'occasion pour moi de laisser sortir une vieille émotion réprimée, refoulée dans mon corps depuis bien longtemps.Si je laisse sortir tout ça, ensuite je me sens soulagée, et seulement alors je peux réfléchir à la situation concrète, poser une limite clairement ou adapter l'environnement si nécessaire.

Je suis en plein dans ce genre de mécanisme, si tu as l'occasion de faire un tour sur mon blog tu comprendras.

Bon courage à toi car je sais que ce n'est pas facile, plein de pensées positives;-)

Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

#3 24-04-2008 17:34:56

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)

La conférence de Françoise O. m'a beaucoup aidé a y voir encore plus clair.
http://www.alice-miller.com/video_fr.php

Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

#4 24-04-2008 17:43:10

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan

coucou Nathalie, je suis de tout coeur avec toi. je n'ai pas forcemment de solution toute faite à te proposer car je ne connais ni votre histoire ni votre relation. Mais je peux te proposer par exemple, en écoutant se qui te conviendrai, d'aller faire quelques séance de shiatsu, qui m'ont bien aidé à me recentrer un peu sur moi, du coup, je me suis sentie mieux et ma fille aussi. J'ai arrêté de culpabiliser quand je faisais des trucs pour moi, et du coup cela à améliorer nos relations... à 3. j'était à un point que je regretté d'avoir ma fille. que je ne voulais plus m'occuper d'elle. je l'ignorai même à certains moment. Et puis j'ai avec l'aide d'une thérapeute accepter l'idée que j'avais le droit de ne pas être une mère parfaite, et que ce n'ai pas parce j'avais se genre d'idées que je n'aimais plus ma fille. C'est dur de s'entendre se dire certaines choses. mais nous sommes humaines et nous avons parfois un passé lourds d'une éducations peut être pas très juste pour nous. j'ai l'impression d'avoir enfin "rencontrer" ma fille que récemment. même si'il y a eu de bon moments, j'était encore dans autre chose, un deuil à faire de mon moi fille, bébé, femme. et accepter enfin mon rôle de maman. (que je penssais jouer plus que tout au monde pourtant) Je fais mon chemin, Mais il est vrai que seule, ce n'est pas toujours facile de trouver les clefs et savoir quoi en faire. Alors, peut être rencontrer quelqu'un qui pourrai te soutenir, c'est peut être un début qui pourrai te soulager. Je suis là aussi si jamais tu as besoin. Un repas, une sortie, une balade...  Morgane est très malade mais dès que ça va mieux, je peux te contacter.
je ne sais pas si cela t'aidera où te parlera... en tout cas je te souhaite plein de courage, je suis convaincu que tu es une chouette maman!
gros bisous plein de confiance!!
à bientôt

Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

#5 24-04-2008 21:04:33

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Nathalie, plein de bises, je t'envoie aussi de la bienveillance, du soutien, du recul si tu en as besoin...
Je ne peux pas donner autre chose en ce moment. Je pense à toi fort.

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

#6 24-04-2008 22:12:31

nathalie
Rencontre

Bonsoir et...un grand merci pour vos messages. Je suis allée voir, par hasard, me disant que j'aurais certainement une (des) réponse(s) que demain et quelle surprise!
Merci Anne Rose, je suis allée voir ton blog et ton billet "j'ai promis..." m'a beaucoup touché. Je vais prendre le temps de le"feuilleter" puis écouter au calme la conférence.
Je trouve que c'est très dur lorsqu'on a une famille (le peu qu'il nous reste) qui n'est pas du tout dans le soutien, l'écoute ou encore le respect...j'ai aussi des maux et des mots qui me reviennent en ce moment et je ne connais pas la raison. Pourquoi la? mais ce n'est pas nouveau puisque je me bats un peu (beaucoup) contre moi même depuis...14 mois!
Merci Déborah, je me reconnais dans tes paroles. J'ai eu l'impression, à la naissance de Luna, qu'elle me connaissait déjà mais pas moi. J'ai ressenti un vide énorme lorsqu'elle est venue nous rejoindre puis une grande solitude. Je ne ressentais pas cette émotion dont tout le monde parlait et je n'ai pas osé en parler car je pensais que ce n'était pas "normal"...je me laisse encore le temps de la connaître, souvent c'est dur, comme une bataille puis parfois c'est apaisant et on passe des moments très riches. J'ai plusieurs fois fait mes valises...et puis quelque chose m'empêchait de partir. Je suis tombée à ce moment la sur des témoignages de femmes/mères qui avaient quitté le foyer, c'était étrange cette coïncidence mais çà ne me correspondait pas.
La colère vient de loin, je trouve et ce n'est pas évident de l'accepter comme telle puis de l'extérioriser et comment faire quand on est seule? Hier avec cette fameuse goutte d'eau, je me suis réfugiée dans ma chambre et peu de temps après, Luna est arrivée avec un grand sourire...
Je suis comme toi Déborah sur beaucoup de choses...oui. Çà me fait du bien ce soir de lire vos messages et merci Algrid pour tes pensées,ça me touche.
Nathalie

#7 24-04-2008 22:13:44

nathalie
Rencontre

Ah j'oubliais...Déborah, une séance de shiatsu m'intéresserait...ou puis je renseigner?
Merci.
Nathalie

#8 25-04-2008 09:34:29

Algrid
Administrateur

Bonjour Nathalie,

tu as ici la liste des praticiens shiatsu répertoriés par la fédération française de shiatsu : http://www.ffst.fr/liste.asp?dep=31&typeact=1
Sinon tu peux aussi demander à Chistel (Christi) qui est en train de se former...

Je me disais que Miss Magalie, qui est réflexologue, pourrait aussi être une aide précieuse... parle lui en ?!

Je t'embrasse fort. (je ne suis pas disponible physiquement en ce moment... désolée mais mes pensées vont vers toi)

#9 25-04-2008 21:55:24

nathalie
Rencontre

Bonsoir Algrid, merci, je vais prendre contact avec Magalie aussi et me renseigner pour un rendez vous des que possible pour une séance de shiatsu...j'espère que les choses vont se faire plus...légères.
A bientôt.
Nathalie

#10 26-04-2008 18:11:41

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan

coucou;

je suis sur qu'avec le temps, qu'on veut toujours plus rapide ou plus lent en fonction des situations, tu trouvera cette complicité avec Luna, les chemins des uns des autres sont différents mais peuvent parfois se ressembler. On se dit alors, que l'on est pas seule et cela nous rend un peu plus forte pour continuer la route, qui en vaut vraiment la peine. Tu as le droit d'avoir des passages à vide, c'est pas pour autant qu'on ne les aime pas au fond de nous. Explique le lui, Je lui ait dit tous ça, j'ai eu le "courage" que je ne sait pas comment appeler d'autre, mais c'est pas une histoire de courage, c'était le moment, voilà, de lui dire que parfois je l'ai moins aimé, que j'ai eu envie qu'elle ne soit pas là, que je lui en voulais parfois d'avoir souffert; mais qu'elle ni était pour rien, que j'avais choisie qu'elle viennent et que en aucun cas elle n'était responsable de ma tristesse; que c'était mon cheminement et qu'elle m'y avait aidé. C'était dur, avec beaucoup de larmes, mais j'ai eu l'impression de lui dire la vérité que j'avais au fond de moi, que je ne voulais admettre. Et puis là, comme un poids en moins, une envie folle de la prendre dans mes bras, de l'aimer, une "naissance", pour de vrai. Je l'ai remercié d'être là, de nous avoir choisi, et d'avoir su "me tirer les vers du nez" (en d'autres termes:))
Voilà, juste mon témoignage un peu plus à coeur ouvert, pour te dire que tu n'es pas seule, qu'il est possible de trouver du soutient, et qu'une étincelle d'amour et toujours prête à jaillir... Tu trouveras surement ce moment, et les mots viendrons d'eux même, avec les larmes peut être qui sont parfois nécessaire.
A très bientôt
Milles bises à toute les deux.

Pour le schiatsu, je suis aller voir Céline Amokrane (je ne suis pas sur de l'orthographe) au cabinet des sages femmes des minimes.

Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

#11 27-04-2008 15:06:49

nathalie
Rencontre

Merci Déborah pour ton témoignage...je prends encore le temps de le relire, je l'ai déjà fait 3 fois!!
Bon...c'est une période très triste pour moi en ce moment et sans doute qu'elle le sent aussi et que çà ne lui convient pas. Mais ça va aller! j'essaye de prendre un peu de recul puis de moins prendre les crises pour moi.
Cette nuit par exemple, je suis allée la voir, lui ai donné une tétée puis peut être 1/2 heure après, elle se réveille (ou peut être ne dormait elle pas...) alors je me suis dit que j'allais rester avec elle, elle s'est mise à hurler en me tapant la poitrine très fort...voila! et la j'ai vraiment du mal a tout comprendre et peut être qu'il n'y a rien a comprendre...???
Je lui parle beaucoup mais çà ne suffit pas...je le sens que ce n'est pas suffisant mais je ne peux rien faire d'autre.
Cette période va aussi passer, j'en suis sure!!
Merci.
Nathalie

#12 27-04-2008 17:44:36

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau

Je viens de rentrer...et je suis très émue. Je ne sais pas quoi dire...je pense à toi et t'embrasse fort.
Dalphée

#13 27-04-2008 20:42:27

Chloé
Rencontre
Lieu: Dakar

Je pense à toi aussi, je ne suis pas très habile avec les mots mais le sentiment y est...
Bises
Chloé

Maman de Maëlle, née le 2 août 2005 et de Eline, née le 15 novembre 2007
[img]http://bf.lilypie.com/SE9s0/.png[/img]

#14 27-04-2008 21:44:09

Magalie
Rencontre
Lieu: Escalquens

Alors là je suis folle, enfin en colère!!!!!
Voilà que j'étais entrain d'écrire pour ce post, avec mon coeur et  un sacré morceau et nous avons eu une coupure d'électricité. Arrrrrh c'est trop rageant!!!!!! Je te dirai donc tout ça de vive voix, bientôt je l'espère.

En ce qui concerne la reflexo et bien, nous discuterons de ce que tu souhaite et attends de la ou les séances. J'ai vérifier mon mail, il est correct. Je t'envoi un MP peut-être que ça facilitera les choses.
Bon courage , je pense à toi.

Magalie

Maman de Lilou (06/08/2007)

#15 29-04-2008 23:17:05

nathalie
Rencontre

Merci Anne Rose, j'ai enfin pris le temps de visionner la conférence de Brigitte O. Je n'ai pas les mots, la, ce soir, mais çà m'a énormément remué...oui, c'est çà, j'ai souris par moments mais parce que je me reconnaissais dans certains de ses exemples...mais c'est terrible!
Et puis j'ai pu échanger avec Dalphée, merci!! et que çà fait du bien!!
A très bientôt...nous serions bien venues demain chez toi Anne Rose, pour la rencontre que tu organises...mais hélas, pas de voiture! alors a une prochaine fois.
Nathalie
PS: la rencontre de cet après midi chez Guillemette était très intéressante...rencontrer d'autres mamans qui se posent certaines questions (les bonnes) puis se rendre compte que nous ne sommes pas isolées, çà me fait du bien! alors je me sens...moins seule.

#16 30-04-2008 21:14:56

Algrid
Administrateur

Oh ! ça fait plaisir de lire ces mots, Nathalie.
Je n'ai pas encore eu le temps de visionner la conférence ; je suis sûre qu'elle est super...

On continue d'être là, hein... ! Je t'embrasse

#17 04-05-2008 22:26:36

nathalie
Rencontre

Bonsoir,
Avec mon compagnon, nous avons à nouveau visionné la conférence, et encore une fois, ça nous parle à tous les deux...
Dire la vérité à ses enfants, oui, c'est quelque chose de nécessaire et qui permettra à l'enfant de se construire dans un univers sain où tout est dit!
Pour ma part, je tiens un livre/cahier depuis ma grossesse où j'écris TOUT, et je me plais à croire qu'un jour, ces mots serviront à Luna et même si je lui parle(rai) avant de lui remettre ces cahiers (car il y en a déjà 2)...c'est écrit, ça existe comme une empreinte, une...je cherche mes mots ce soir...je suis contente de pouvoir le faire aussi et de me dire que je n'aurai heureusement pas une mémoire "sélective".
Voilà, alors j'espère que cette conférence sera visionné par beaucoup de parents qui feront suivre ce lien...
Nathalie

#18 05-05-2008 22:02:29

sophie 32
Accueil
Lieu: Monbrun

Bonsoir ,

C'est rigolo, comme toi Nathalie depuis la naissance d'Hugo, je tiens une livre/cahier ou je note beaucoup de choses sur lui, sur notre vie, j'y met des photos, je suis moins "assidue" depuis quelques mois mais je m'oblige à écrire au moins une fois par semaine.C'est quelque chose qui m'aurais beaucoup plus: avoir une trace écrite de mon enfance;je le fais pour lui, pour qu'il sache les parents que nous étions.

Sophie maman comblée par son bout de chou... qui grandit  ( Hugo 22/08/2007, porté, massé, materné à souhait)

#19 06-05-2008 22:54:38

nathalie
Rencontre

Bonsoir Sophie,
Oui c'est rigolo! moi aussi je suis moins assidue mais çà me paraissait vraiment important qu'il y ait un écrit, ou en tous cas des souvenirs très précis et je ne voulais pas comme ma mère, racontait toujours les mêmes moments...je l'ai relu il y a peu, le premier, je ne sais pas bien a quel moment je lui offrirai car pour moi c'est comme un cadeau mais il(s) sera(ont) entre ses mains un jour!!
Nathalie

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.234 sec., 8 requêtes exécutées ]