Bienvenue à Bébé / La dent de Sainte Appolonie à Lézat. Et si on y allait ensemble??!!!

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 13-03-2008 22:13:28

Magalie
Rencontre
Lieu: Escalquens

La dent de Sainte Appolonie à Lézat. Et si on y allait ensemble??!!!

Bonsoir,
Voilà déjà 2 mois que je dis que je dois me rendre à Lézat pour ma petite, pour lui soulager ces mals de dents!!!
Mais voilà faire le chemin seule avec Lilou, puis la queue et tout et tout.... Je manque de motivation, même si je sais que c'est un grand soulagement après avoir rencontrer M le curé et qu'il est passé la dent sur les gencives de notre bambin!!!!
Pour celles qui ne connaissent pas ou peu voici un petit extrait:
"Tous les mois, une curieuse procession de nourrissons portés par leurs parents inquiets, se rend à Lézat, en Ariège, à la rencontre du curé du village. Tous ces bambins souffrent des dents et, pour eux, leurs parents viennent quêter la bienveillance de Sainte-Appolonie qui, sûrement, va les soulager.Il effleure les gencives de petits avec la dent, en donnant des explications sur la provenance et l’histoire de celle-ci. Ensuite, il la désinfecte soigneusement, jusqu’à la prochaine opération. Les témoignages des générations d’enfants épargnés des maux de la dentition se succèdent et font fondre tout scepticisme."
Sinon voilà un lien: http://www.lezat.fr/spip.php?article3

Je propose donc si cela interesse certaines de les amener , j'ai 3 places dans ma voiture, d'autres voitures peuvent se joindre au voyage. Ce sera bien plus agréable à plusieurs.
C'est soit le samedi à 15h ou le mercredi à 17h, il faut arriver facilement 1/2heure avant, sinon la queue est vraiment trop longue.
Perso j'aurai une grande préférence pour le mercerdi!
Voilou...

Magalie

Maman de Lilou (06/08/2007)

#2 14-03-2008 10:54:13

Magalie
Rencontre

Re: La dent de Sainte Appolonie à Lézat. Et si on y allait ensemble??!!!

Juste; si cela peut étonner ou choquer et bien je suis totalement athée. Mais j'ai autour de moi ( dans ma famille) de véritables résultats!!! Je parle pas non plus de miracles mais il y a eu une nette amélioration!
J'avoue que cela me rebutait au départ, mais par la force des choses j'ai abdiqué et j'ai envie d'essayer!!!!!!!!!!!!
Et puis à part un aller/retour ça ne coute pas grand chose d'essayer!

Ce n'est ni un pelerinage ou autre, juste un essai pour calmer les mal de dents de BB.
Voilà tout!!!

Magalie

#3 15-03-2008 20:17:27

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Hihihi ! Je rigole de tes excuses, pas de ta proposition. J'y ai pensé aussi, devant les douleurs de dents d'Elià, mais un mercredi à 17h à Lézat c'est quasi impossible pour moi avec les deux loulous à gérer. Ceci dit, le samedi c'est pas top non plus. Je crois que je ne suis pas encore tout à fait convaincue...

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

#4 16-03-2008 18:06:22

Magalie
Rencontre

Oui j'ai fait un deuxième post car quand je l'ai dit à mon homme, il m'a rapelé la 1er réaction de mon entourage, notamment ceux qui me connaissent bien!!! Ils ont bien ri! " Toi aller voir un curé, et croire à ce truc????? Non!!!".
et oui je suis assez cartésienne à la base:/hmmwink
Pourtant je vais bien y aller

J'avoue que pour ma Lilou je suis capable de faire abstraction de mes convictions.
Il faut dire qu'elle a de bon arguments, pour sa toute première dent, elle fait une rhino + conjonctivite + toux + petite fièvre + reveils noturnes + grognon + évidemment mal aux dents... enfin à la gencive!!!!!

De mon côté j'essai de l'aider: elle porte un collier d'ambre, elle machouille une racine d'iris, je lui donne de l'homéo, gel de sauge sur les gencives et 3 à 4 fois cinq minutes de reflexo par jour.

Euuuuuh je crois que la dent d'Appolonie ne sera pas du luxe!!!!!!!!big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Voilou

#5 18-03-2008 18:36:33

Amélie
Accueil

Moi j'y suis allée par la force des choses pour mon fils! Et je dois avoué que ça lui a fait du bien. Aujourd'hui il sort les molaires et souffrent beaucoup moins que que pour ses premières dents! Je suis complétement athée. Mais voilà....
Il porte un collier d'ambre, il a toujours le medaillon de st appoline sous son drap-house et je vais lui laisser jusqu'à que se dernière dent soit sorti.
Voilà c'était mon teimoignage!
Bises!

Amélie, heureuse maman de Swan né le 21 octobre 2006

#6 19-03-2008 21:14:18

Magalie
Rencontre

Merci Amélie pour ce témoignage....
Tu es toi aussi allé à Lezat?? ou ailleurs parce que je sais qu'il y a d'autres dents par ci par là!!!
Et qu'est-ce que c'est le médaillon, est-ce vraiment indispensable?

A bientôt

Magalie

#7 20-03-2008 21:04:09

Amélie
Accueil

Oui je suis allée à lezat. Il y avait beaucoup de monde. D'abord elle raconte son histoire, après on passe un par un, elle fait une prière et passe la dent d'appoline (désinfectée) sur l'enfant, et donne un medaillon à mettre sous le drap-house pour la contuinité. Après chacun fait ce qu'il veut. Vous pouvez passé un moment agréable, le village est sympa, nous on avait pique-niqué et fait un peu de visite. Oh fait c'est pas gratuit faut faire un don de 10€ minimum. Et oui bravo l'église.....
Bises

Amélie, heureuse maman de Swan né le 21 octobre 2006

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.493 sec., 9 requêtes exécutées ]