Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je partage avec vous ce soir mes peines à donner à manger à Eulalie, 10 mois, effectivement, je tourne un petit peu en rond moi aussi entre courgettes, carottes et patate douce mais je varie avec l'assaisonnement : parmesan, huile d'olive...
Mais depuis un mois, elle mange de moins en moins, voire vraiment plus grand chose, juste de quoi dire qu'elle est passé à table, 6 cuillères de purée et un bout de pomme qu'elle ronge avec ses deux dents du bas...
Bref, elle commence à maigrir et à vomir de temps en temps comme si la nourriture l'écœurait...
Je me rappelle une émission sur les bébés anorexique.... c'est vrai? ca existe?
Je vais aller voir le médecin cette semaine, mais si cela vous est déjà arrivé, merci de partager vos expérience pour me rassurer car le repas ne fait plus partie de notre emploi du temps depuis qq jours..., jusqu'en début de semaine elle mangeait encore à la crèche... mais là même plus!
Elle se contente de bouts de fromage et de boudoir pour bébé....
Pas facile à gérer pour moi tout ca, j'essais de rester calme.
Caroline
Bonsoir Caroline,
Si tu veux on pourra en discuter demain mais en attendant si ça peut te rassurer... Au même age, Léa mangeait très peu, quelques cuillères de puré ou compote mais elle tétait encore beaucoup. En fait, elle a commencé à manger un peu plus quand elle a pu manger toute seule, mais toujours des petites quantité. Maintenant, à 3 ans elle picore souvent plus qu'elle ne mange et elle est toute menue.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, oui j'ai vu ta puce et elle est toute mimi même si elle est effectivement menue.
J'essais de prendre du recul par rapport à cette situation.
Ce soir nous lui avons proposé une bouilli de muesli, on l'a laissé la toucher avec les doigts, elle y est allé timidement, elle tenait sa cuillère de l'autre main et elle mangeait ce que je lui proposait sur le bout de mon doigt, elle a bien mangé, comme quoi.... cela suivi d'un bib et on vient de profiter d'un mini réveil à minuit pour lui redonner un bib, qu'elle a quasiment pris en entier... je file me coucher, j'espère pour une longue nuit...
Je suis allée sur des forums ou des mamans ont eu les mêmes peines que moi... a priori ca part comme ca vient, le tout est de ne pas se braquer.... alors pour ca il faut que je dorme, j'espère que le biberon de minuit sera efficace.
PS : je suis aussi allé faire une super séance de réflexo aujourd’hui (voir dans les contacts professionnels) et c'est très ressourçant.
Merci pour les bons conseils.
A bientôt
Caroline
coucou...
où en es- tu avec cette situation? ca va mieux? est-ce qu'elle a remangé normalement depuis? quel solution a tu trouvé?
Morgane qui était une petite goulu jusque là, ne veux plus manger depuis 15jours, au début j'insistais pas, mais là je commence à sentir que je me bat un peu, d'autant que la tranche de pain passe très bien. Je ne sais pas comment l'interpréter. Elle redemande à téter. Elle tête encore matin et soir. mais là; elle demande en journée... je me sens coincé et lui donne, comme elle ne mange pas grand chose. J'ai diminué de façon très progressive pour les tétées sans pression, je ne voudrai pas revenir en arrière. ça me va bien comme ça. Elle est un peu malade ces dernier temps, alors je suis plus souple mais bon... A midi, elle n'a même pas voulu piquer dans notre assiette, même ce qu'elle aime, elle en prend une bouchée et n'en veux plus. la compote passe bien. j'avoue que je commence à me stresser avec ça.
Si tu as des idées ou du vécu... ou quelqu'un d'autre? merci
Dernière modification par Déborah (15-02-2008 00:34:17)
je vous livre mon propre vécu : pendant des années, je mangeais très peu, avec difficulté. Ma mère disait sans cesse "mange ! " ... Jusqu'au jour où elle m'a foutu la paix et laissé manger ce que j'appréciais et la quantité qui me convenait. Mon père voulait absolument que je boive du lait et mange de la viande de boeuf. Je jetais dès qu'ils avaient le dos tourné... Maintenant je sais que je suis intolérante au lait de vache ! Tout s'explique ! !
Avec Nino, c'est : il mange ce qu'il veut, la quantité qu'il veut et quand il veut ; moi j'essaie d'assurer qu'il n'ait accès qu'à des produits de qualité.
merci Algrid.
En fait, j'ai un peu honte mais ce matin je suis retourné voir le médecin parce que Morgane a encore passé une nuit de fièvre, j'ai pas mal veillée, bref, en fait elle couvait un petit quelque chose sans vraiment de symptômes avant ça. mais depuis lundi, elle est super ronchouille, c'est les bras 20h sur 24, fièvre qui monte et descend. Verdict: rhino, otite, et petit virus grippale!! rien que ça! C'est la première fois qu'elle est autant malade. Tu m'étonnes qu'elle ne veuille pas manger (c'est le médecin qui me l'a dit! j'ai rarement de fièvre, je sais pas trop) Comme je suis fatiguée et la patience ras les pâquerettes, J'ai pas su l'écouter. Comme ça traine trop, l'homéopathe a préféré la mettre sous antibios. Je lui fait confiance, mais si j'avais pu l'éviter...
Du coup, c'est régime pain galettes de riz, compotes et tétées, ce quel aime. C'est plus serein, on verra plus tard. J'éspère que ça reviendra normalement. J'aime bien ma petite gloutonne! C'est fou comme ça rend anxieux de pas les voir manger. On force jamais, mais c'est vrai que comme tout ce passait bien côté repas, c'était nouveau. bref, je vous tient au courant.
bises
Pages: 1