Bienvenue à Bébé / Bonjour

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 11-01-2008 17:39:21

Oliv
Visite
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 6
Site web

Bonjour

Bonjour a toutes et tous,

Je suis un "nouveau" papa d'une petite Emma qui est né le 29 octobre 2007 (un petit scorpion de 2 mois donc). Nous habitons sur Saint martin du touche avec sa maman. Je suis déjà un fan de portage en écharpe, je m'intéresse au bébé signeurs, et on essai de pratiqué le massage. Je suis un papa gâteau-gaga qui râle et peste parce que les papa n'ont pas les mêmes avantages que les mamans, et que l'état ne fait pas grand chose pour que l'on puisse passer du temps avec nos enfants.


Papa gaga-gâteau de ma ptite Emma (29/10/2007)

Hors ligne

 

#2 11-01-2008 19:21:17

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Bonjour

Bienvenue ici, Oliv ! et puisqu'elle est encore toute jeune, bienvenue au Monde à Emma.
Est ce que vous signez déjà avec elle ?

A bientôt peut être (lors d'ateliers et/ou de rencontres et/ou sur le forum...)


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#3 11-01-2008 22:35:25

Oliv
Visite
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 6
Site web

Re: Bonjour

Un collègue viens juste de me prêter le livre "signe avec moi". J'ai appris quelque signe et je commence a le faire, mais ca n'est pas facile, d'autant que ma copine a l'air assez sceptique, et que notre ptitange ne nous regarde pas encore franchement. En plus, on l'a souvent dans les bras ou en écharpe, et du coup ca n'a pas l'air facile de bien signer devant elle dans ces conditions.

J'espère participer a un de vos ateliers/rencontres, mais il me faut trouver le temps (et oui, le papa a repris le travail ... depuis longtemps sad) et j'aimerai motivé mon amie. D'autant que je suis persuadé que ça lui ferai du bien de parler avec d'autres maman. Il y a des choses qui sont plus facile a dire et/ou a entendre quand c'est avec une personne extérieur au couple.

En attendant, je vais feuilleter se forum (je l'ai déjà fait un peu, avant de m'inscrire)


Papa gaga-gâteau de ma ptite Emma (29/10/2007)

Hors ligne

 

#4 12-01-2008 23:38:10

stoff
Administrateur
Lieu: Daux
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 370

Re: Bonjour

Hello et Bienvenue, Oliv !

Je te (re)suggère en tant que collègue "qui vient juste de me prêter le livre ..." wink,  les rencontres "Ensemble c'est mieux !" (http://bienvenueabebe.free.fr/viewtopic … 55&p=6), en particulier pour ta copine, histoire de l'aider à s'évader un peu, de découvrir que d'autres vivent des expériences (joies & tracas) similaires aux siennes et pourquoi pas d'y trouver un(des) soutien(s).

Algrid a fait une excellente présentation de ces rencontres sur son blog http://algrid-stephane-et-famille.over- … 74804.html !


papa de Léa et Nino (04/11/2004 tous les 2 smile )
   Amateur de tricycle couché (trike) et de Lego

Hors ligne

 

#5 14-01-2008 20:28:19

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Bonjour

Oh ! Je suis dévoilée... ! !

@ Stoff, Puisque c'est ça (et puisque ça fait TRES logntemps que je veux te le demander mais j'oublie à chaque fois !) pourrais tu STP retranscrire ici la phrase affichée dans ton salon (qui parle d'"éducation" selon les espèces animales) ? Merci !

@Oliv, En effet n'hésite pas à proposer à ta copine de venir. On pourra parler des signes si elle le souhaite, ou d'autre chose... !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#6 15-01-2008 02:56:58

stoff
Administrateur
Lieu: Daux
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 370

Re: Bonjour

@ Algrid : voici comme demandé   http://bienvenueabebe.free.fr/viewtopic … 1660#p1660


papa de Léa et Nino (04/11/2004 tous les 2 smile )
   Amateur de tricycle couché (trike) et de Lego

Hors ligne

 

#7 15-02-2008 00:17:40

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 343

Re: Bonjour

Bienvenue Oliv

C'est chouette des papas gâteau aussi!! Le mien de papa gâteau travail beaucoup mais dès qu'il est là, il joue avec Morgane (ça me fait relacher la pression aussi) et lui apprend pleins de choses... il est extra!!!
pour ce qui est des signes... je signe avec ma puce depuis qu'elle a 3 mois, (elle en a 13) et au début, c'est plus pour prendre l'habitude de le faire... et aussi elle voit qu'il existe un mode de communication autre, à un moment donné, elle fera la connection, comprendra et finira par faire des signes...  elle à commencé le 1er signe vers 10 mois il me semble... et ce mot, c'était: "tétée". maintenant elle en fait 5,6. c'est rigolo, faut les interpréter mais ça facilite des fois la compréhension. Fais le en chanson, c'est plus ludique et c'est vrai que le mieux c'est les ateliers d'Algrid... wink

bises et à bientôt peut être.


Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.239 sec., 8 requêtes exécutées ]