Bienvenue à Bébé / encore une Sophie

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 22-10-2007 18:53:44

sophie 32
Accueil
Lieu: Monbrun
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 38

encore une Sophie

Bonjour à tous,

Habituée du forum "un bébé au naturel"; je récidive!! j'occupe mon temps entre deux activités qui me passionnent tout autant: materner mon bout qui a 14 mois aujourd'hui, et faire la classe à des enfants épileptiques en grande difficulté. J'habite dans le Gers ( Monbrun), une location dont on cherche à partir... Hugo a une demi soeur qui a bientôt 11 ans:Solène, elle habite Toulouse avec sa mère.


Sophie maman comblée par son bout de chou... qui grandit  ( Hugo 22/08/2007, porté, massé, materné à souhait)

Hors ligne

 

#2 22-10-2007 20:58:42

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: encore une Sophie

Bonjour Sophie !
ravie de t'accueillir ici... ! !
Vous cherchez à aller où ?


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#3 22-10-2007 21:36:37

sophie 32
Accueil
Lieu: Monbrun
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 38

Re: encore une Sophie

En fait on cherche une maison pas trop loin de là où on est , secteur Samatan L'isle-Jourdain Cologne; on travaille tous les deux à Lèguevin mais sitôt qu'on se raproche de la Haute Garonne c'est hors de prix!!.En fait on va surement opter pour un projet de construction "en bois" style Zomme,on prospecte donc en ce moment les terrains...wink
bises


Sophie maman comblée par son bout de chou... qui grandit  ( Hugo 22/08/2007, porté, massé, materné à souhait)

Hors ligne

 

#4 23-10-2007 20:33:14

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 343

Re: encore une Sophie

bonjour Sophie,

bienvenue sur le forum...
j'ai moi aussi travaillé avec des enfants handicapés; je fais une pause pour l'instant. j'avais un petit bout dont je m'occupais sur léguevin... on poura en discuter à l'occasion si cela te dit...

bises à bientôt
Déborah


Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

Hors ligne

 

#5 23-10-2007 20:51:21

sophie 32
Accueil
Lieu: Monbrun
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 38

Re: encore une Sophie

Bonsoir déborah,

         Avec plaisir, que fais tu maintenant, tu travailles toujours ? tu as quoi comme formation?? Moi je suis éduc spé. cela fait un peu plus de deux ans que je suis dans cet établissement qui s'apelle Castelnouvel, peut être connais tu?? Je suis diplomée depuis 1998, mais c'est mon premier cdi; avant galère pour trouver du boulot hors rempla. Mais c'est une institution qui est pas trop mal, et cette année je suis sur l'école ( qui fait partie de l'établissement avec un LEP aussi) en temps de jour pour pouvoir trouver une nounou qui accepte de prendre Hugo, Mon mec travaille aussi à Castel. à l' internat (horaire d'internat, parfois tard le soir).
à plus


Sophie maman comblée par son bout de chou... qui grandit  ( Hugo 22/08/2007, porté, massé, materné à souhait)

Hors ligne

 

#6 24-10-2007 09:06:38

Elisabeth
Visite
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 2

Re: encore une Sophie

Bonjour à toutes,

Je suis Elisabeth la maman de Léo 3 mois. Je suis actuellement en congé parantal. J'habite toulouse depuis 3 ans mais ma famille est dans l'aveyron. Je suis un peu isolée car j'ai beaucoup d'amis dans l'aveyron et frères et soeur et parants.

J'allaite léo. ça se passe bien avec quelques moments de doutes.Il tetes toutes les 2 heures en ce moemnt. Mon plus gros soucis c'est qu'il ne dort pas la journé 1 heure maxi. le soir il est fatigué et il pleure beaucoup pour s'endormir à 23 heures  puis il se réveille à 5 heures du matin pour téter et se rendort jusqu'à 6h30.
La seule façon pour qu'il dorme un peu la journée est la suivante: le sein ou les bras !!! je me dis qu'il en a pris l'habitude mais si je fais pas ça il peut pleurer pendant 20 min. Il dort dans notre chambre ancore.
Bref je suis un peu perdue car je me demande si je fais bien....
Merci de me faire part de votre avis

Hors ligne

 

#7 24-10-2007 10:02:33

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 343

Re: encore une Sophie

Bonjour Elisabeth,

bienvenue ici...

Si je peux me permettre de te proposer une "solution"..., écoute se que tu as envie de faire pour ton loulou, c'est forcement ce qu'il y a de meilleur. Morgane a 9 mois maintenant, mais ton histoire me rappel certaines choses...  Les choses se sont arrangé de ce point de vue là quand j'ai décidé de faire comme j'en avais envie. J'ai donc porté Morgane plus souvent, (elle dormais, mois je pouvais faire des choses) allaitée à la demande jours et nuit.
Jusqu'à 5, 6 mois elle partait pour "sa nuit" (quand même très entrecoupé) vers 22h. et elle a tétée quasiment toutes les 2h jusque 6 mois (quand on a commencé la diversification)
C'est plus ou moins long fonction des parents et des bébés, mais tout arrive...
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux... mais je crois que le maître mot dans l'histoire c'est "patience" "écoute".
je te souhaite pleins de belles choses et pleins de courage.
Déborah


Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

Hors ligne

 

#8 24-10-2007 10:13:23

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 343

Re: encore une Sophie

sophie 32 a écrit:

Bonsoir déborah,

         Avec plaisir, que fais tu maintenant, tu travailles toujours ? tu as quoi comme formation?? Moi je suis éduc spé. cela fait un peu plus de deux ans que je suis dans cet établissement qui s'apelle Castelnouvel, peut être connais tu?? Je suis diplomée depuis 1998, mais c'est mon premier cdi; avant galère pour trouver du boulot hors rempla. Mais c'est une institution qui est pas trop mal, et cette année je suis sur l'école ( qui fait partie de l'établissement avec un LEP aussi) en temps de jour pour pouvoir trouver une nounou qui accepte de prendre Hugo, Mon mec travaille aussi à Castel. à l' internat (horaire d'internat, parfois tard le soir).
à plus

je pense qu'on pourrais ouvrir un sujet ailleurs que sur la page présentaion?, Algrid tu en pense quoi? tu peux rediriger si jamais, je crois que je n'y ai pas accés.

j'ai fais un bep et bac pro équivalent sanitaire et social en alternance, du coup, j'ai pu travailler dans le milieu du handicap durant mes différents stages, et ensuite de par l'expèrience, j'ai pu intégré une équipe d'aide à domicile auprès d'enfant handicapés. l'asso à coulé pour magouilles financières du bureau  (quelle honte!) mais du coup, les parents qui se retrouvaient un peu seuls nous on pour la plus part gardé. du bouche à oreille j'ai continué à faire ça. J'ai des projet de monter quelque chose de similaire... mais c'est pas pour toute suite... le temps viendra... Mon projet de coeur, serai de monter une ferme pédagogique pour accueillir ces petit louloux!
en ce moment je fait tout autre chose... tu peux le lire ici http://bienvenueabebe.free.fr/viewtopic … 1203#p1203

voilà, bises et à très bientôt


Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

Hors ligne

 

#9 24-10-2007 14:54:07

sophie 32
Accueil
Lieu: Monbrun
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 38

Re: encore une Sophie

Bonjour Elisabeth,

Juste pour te dire de ne pas faire de soucis, dis toi que Léo sait très bien ce dont il a besoin ( de téter souvent, entre autres)et ai en confiance en toi, si tu veux tu peux aller faire un tour sur le site de la Leache league, personnellement cela m'a pas mal aidé au début; et pour ce qui est des habitudes , du moment que tu es en accord avec toi même tout se passera pour le mieux pour ton bout!!
Hugo s'est très bien adapté à sa chambre alors qu'il a dormi avec nous dans le lit jusqu'à 7 mois et dans notre chambre jusqu'à 13 mois ( les derniers temps il tétait encore bien 4 / 5 fois par nuit).Il lui arrive encore de se réveiller la nuit mais la plupart du temps il se rendort seul, ou alors m'apelle pour un petit coup de bib ou de tétouille ( suivant si c'est papa ou maman) il se rendort et à cet confiance qui fait que ses pleurs ne son jamais " angoissés" il sait que nous sommes là pour lui même la nuit.

pensées positives pour vous deux


Sophie maman comblée par son bout de chou... qui grandit  ( Hugo 22/08/2007, porté, massé, materné à souhait)

Hors ligne

 

#10 24-10-2007 17:49:41

stoff
Administrateur
Lieu: Daux
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 370

Re: encore une Sophie

Bonjour à toutes, tous,

Déborah a écrit:

je pense qu'on pourrais ouvrir un sujet ailleurs que sur la page présentaion?, Algrid tu en pense quoi? tu peux rediriger si jamais, je crois que je n'y ai pas accés.

C'est une excellente idée. Normalement en tant que modérateur, Déborah, tu devrais pourvoir le faire. 

Cependant ça risque d'être coton car les "posts" sont bien entremêlés. 

Si besoin (cas où cette manip ne marcherait), il existe un plugin qui permet de déplacer les posts un à un.  Je viendrais la mettre ... un de ces soirs smile


@++


papa de Léa et Nino (04/11/2004 tous les 2 smile )
   Amateur de tricycle couché (trike) et de Lego

Hors ligne

 

#11 24-10-2007 18:28:21

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: encore une Sophie

Bonsoir,

@ Déborah et Stoff, oui, ce serait bien de déméler les posts un à un !

@ Elisabeth, Bonjour et bienvenue ! !
Je rejoins ce qui a déjà été dit et j'ajoute juste que, pour moi, à trois mois il n'y a pas de (mauvaises) habitudes, juste l'expression de besoins... !

Elià (5 mois 1/2) m'a réveillé pendant trois semaines (il y a quatre semaines) toutes les deux heures, alors qu'il pouvait tenir 4 ou 5 heures sans téter pendant la nuit, et depuis quelques jours il me réveille toutes les 3 heures...
Devenir parent n'est pas un long fleuve tranquille ! !

Par contre, je lis ton isolement, et je t'invite à te joindre à nous lors de prochaines rencontres. Va voir là : http://bienvenueabebe.free.fr/viewtopic … 1189#p1189 et là : http://bienvenueabebe.free.fr/viewtopic … 1184#p1184 !

A bientôt, et plein de pensées positives d'ici là !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.137 sec., 8 requêtes exécutées ]