Bienvenue à Bébé / Ateliers chez Diane autour de la naturopathie

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 28-10-2013 22:10:38

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Ateliers chez Diane autour de la naturopathie

Diane Roque a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Je lance une série d'ateliers autour de la naturopathie pour permettre d'avoir toujours plus d'infos, plus de recettes, de pratique dans différents domaines. Aussi être un peu plus acteur de sa santé, en alliant plaisir et prévention.
Cela va de l'alimentation équilibrée en passant par les produits de la ruche, les plantes, les huiles essentielles, les fleurs de Bach....Vous avez le programme en fin de mail ainsi que sur mon site : http://dianeroque81.wordpress.com

Les ateliers sont au rythme de 2 par mois, le vendredi après midi de 14h30 à 16h30, 20 € l'atelier.
Le premier atelier débute le 8 novembre.
Si vos disponibilités horaires ne vous permettent pas d'être libres à ce moment là, dites le moi, je peux aussi faire des ateliers soirée ou vacances scolaires sur demande.

J'interviens aussi dans les entreprises, donc si vous le souhaitez je peux faire des sessions d'ateliers au sein du milieu professionnel.

Donc faites passer le message à vos contacts, vos réseaux, merci!!
A très bientôt!

Programme ateliers :

8 novembre 2013 :
- La trousse familiale de santé : comment constituer un assortiment de produits naturels pour prévenir des petits tracas quotidiens ou les soigner naturellement, pour soi, ses enfants. (argile, homéopathie, huiles essentielles, extraits de plantes…)

22 novembre 2013 :
-Les huiles essentielles : savoir s’en servir, connaitre les principales huiles, et les principaux usages pour garantir la sécurité d’utilisation. On va aussi parler de cuisine aux huiles essentielles, de parfums…

6 décembre 2013 :
-Les fleurs de Bach : Initiation, découverte.
Connaitre le principe des fleurs de Bach, en apprivoiser quelques une d’importantes. Comment s’en servir. Découvrir l’univers des fleurs et des émotions.

20 décembre 2013 :
- L’alimentation : Comment remplacer les aliments encrassants par des aliments sains. Produits laitiers, viande, gluten…Vous comprendrez pourquoi ils sont dits « encrassants », pourquoi on peut s’en passer, et comment on s’en passe!
Vous repartirez avec des idées recettes.

10 janvier 2014 :
- Equilibrer un repas : Après les fêtes, et les traditionnels repas lourds, nous verrons comment recomposer son assiette pour privilégier l’immunité et le système digestif.

31 janvier 2014 :
-La diversification alimentaire du bébé : quand et comment introduire les aliments pour les touts petits, afin d’éviter les allergies, et les intolérences. Respecter le rythme du bébé.

14 février 2014 :
-Être accompagné par une femme thérapeute pendant sa grossesse et son accouchement. Pourquoi? qu’est ce que cela apporte?

28 février 2014 :
-Savoir lire les étiquettes alimentaires : qu’est ce qu’un additif, un conservateur, les risques pour la santé, comment les reconnaitre sur les étiquettes. Emmenez vos aliments, vos gels douches, pour une compréhension en profondeur.

21 mars 2014 :
- Les fêtes en lien avec la nature : connaitre les fêtes d’origine celtique en lien avec le mouvement solaire et planétaire . En cet equinoxe de printemps, nous verrons les symboliques de ces fêtes qui nous permettent de rester ancré à la Terre. Création de mandalas naturels : emmenez vos fleurs, vos fruits, vos graines, feuilles…tous les objets naturels et venez créer un mandala naturel pour fêter le printemps

4 avril 2014 :
-Les produits de la ruche : découvrir les bienfaits des produits de nos amies les abeilles : propolis, pollen, gelée royale, miel et toutes leurs applications au quotidien.

18 avril 2014 :
-Petite balade pour herboriser dans la nature, et regarder ce qui pousse devant notre porte!

16 mai 2014 :
- Se soigner avec les plantes : tisanes, breuvages, décoctions, recette à base de plantes….manger tout en se soignant!

6 juin 2014 :
- La féminité et les rituels de passage : puberté, grossesse, accouchement, ménopause….comment se célébrer, célébrer les femmes autour de soi, et vivre sereinement ces mouvements de la vie.

20 juin 2014 :
- Pour l’été : quels aliments consommer pour préserver sa peau du soleil, se nourrir de l’intérieur pour éviter les traditionnels coups de soleil, et avoir une jolie peau dorée sans dangers.

--

Diane ROQUE - Naturopathe et Accompagnante à la naissance
http://dianeroque81.wordpress.com/
05 63 34 39 86 - 06 87 33 43 98
Lieu dit Les Mons
81500 LAVAUR

Diane est une femme en qui j'ai une grande confiance.
Je la recommande.
Algrid


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#2 02-11-2013 19:12:13

Anne Cé
Rencontre
Lieu: quelque part en occitanie
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 297
Site web

Re: Ateliers chez Diane autour de la naturopathie

sais tu où ont lieu ces ateliers ?


Anne Cé

Maman de C (29/07/2008) et de P (24/01/2012)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 1.228 sec., 8 requêtes exécutées ]