Bienvenue à Bébé / Club de sport avec moniteurs respectueux des enfants

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 26-04-2012 21:31:45

domanlai
Accueil
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 20

Club de sport avec moniteurs respectueux des enfants

Bonsoir,

Je cherche actuellement une activité de foot pour mon fils de 5 ans à partir de l'automne prochain. Alors, trouver des clubs de foot, c'est assez simple. Par contre, la difficulté, c'est de savoir comment s'assurer que l'on va tomber sur des moniteurs avec des méthodes respectueuses. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire : ça me semble le mot le plus adapté. je veux dire par là qui évitent de bousculer psychologiquement, qui soient pas à fond dans la compétition tous crocs sortis, qui ne fassent pas de chantage émotionnel pour motiver, qui ne favorisent pas les gros durs etc ...

Avez vous des tuyaux en la matière pour des clubs de sports en général, et de foot plus précisément ?
Qqn a-t-il entendu parler de "Côté Sport" (bureau à Labège mais ils ont des centres dans tout Toulouse) ? Si oui, quels sont les sons de cloche sur l'aspect qui m'intéresse ? Il est prévu de l'inscrire à un stage de 5 jours cet été : c'est un peu le point d'interrogation à ce niveau.

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 27-04-2012 19:20:27

Anne Cé
Rencontre
Lieu: quelque part en occitanie
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 297
Site web

Re: Club de sport avec moniteurs respectueux des enfants

bonsoir,

en général, les "petits" clubs ont moins l'esprit de compétition, mais ça n'est pas une garantie.
cela dépend essentiellement de l'entraîneur, certains sont géniaux, d'autres moins. et, à moins de connaître les gens, on ne sait pas sur qui on tombe ! d'autant plus lorsque les entraîneurs sont des bénévoles sans qualification particulière...

ce n'est pas très encourageant, je le crains...


Anne Cé

Maman de C (29/07/2008) et de P (24/01/2012)

Hors ligne

 

#3 02-05-2012 22:00:35

domanlai
Accueil
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 20

Re: Club de sport avec moniteurs respectueux des enfants

Merci de ta réponse
C'est vrai que c'est pas facile. Alors on continue de chercher. Finalement, pour celui cité, on ne saura pas puisqu'ils ont changé d'avis et ne le prendront pas pour ce stage.

Si non, en parallèle, je regarde aussi pour un poney-club (il m'a dit qu'il voulait essayer pour voir si ça lui plaisait). Là, ça m'est plus facile de voir en y allant moi-même mais s'il y a des expériences positives (plutôt est - sud-est), je suis toute ouïe.

Hors ligne

 

#4 03-05-2012 19:31:11

stoff
Administrateur
Lieu: Daux
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 370

Re: Club de sport avec moniteurs respectueux des enfants

bonsoir,

il y a aussi des activités d'éveil sportif, les sports en version "baby" , comme le baby judo, baby escrime.  L'éveil sportif (pluridisciplinaire) est souvent conseillé par les ostéopathes.

Pour mes enfants, ma fille a fait à l'age de 5 ans du baby judo, et depuis avec son frère, ils font de l'éveil sportif.


papa de Léa et Nino (04/11/2004 tous les 2 smile )
   Amateur de tricycle couché (trike) et de Lego

Hors ligne

 

#5 04-05-2012 16:18:31

Anne Cé
Rencontre
Lieu: quelque part en occitanie
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 297
Site web

Re: Club de sport avec moniteurs respectueux des enfants

pour le poney club, j'ai une adresse au sud est de Toulouse, mais vraiment plus au sud, ça risque de faire un peu loin ! (à moins de prévoir une sortie sur la journée)
http://www.audetourisme.com/diffusio/fr … S0002O.php

sinon, je partage tout à fait l'avis de Stoff ! dans mon village, pour les plus petits, il y a de l'éveil corporel et de l'éveil aux sports collectifs ; c'est tout à fait adapté.


Anne Cé

Maman de C (29/07/2008) et de P (24/01/2012)

Hors ligne

 

#6 09-05-2012 21:37:37

domanlai
Accueil
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 20

Re: Club de sport avec moniteurs respectueux des enfants

Bonsoir

Merci de vos idées.

Pour le poney club : oui c'est un peu loin. J'ai finalement opté pour celui de Vigoulet Auzil qui a l'air ambiance familiale et qui prend en considération tout ce qu'il y a autour du poney (le contact, la préparation, etc).

l'éveil sensoriel, c'est tout simplement pas son truc. Alors qu'il est intéressé par la musique, il a fait 2 petits stages d'éveil musical (dans lequel il y a du sensoriel). La conclusion est qu'on va pas en faire un 3ème.

En fait, les activités de petits ne l'intéressent pas. Donc, ça devrait aller mieux désormais.

Si non, pour l'éveil sportif, s'agit-il de multi-sport ? Car c'est ce que je cherchais et n'ai rien trouvé à moins de 6 ans (le cas de Côté Sport par ex). Le judo etc, ça n'a pas l'air de le brancher mais si je trouvais une structure qui fait du vrai multi-sports adaptés à des 5 ans, lui donnant donc l'occasion d'essayer des sports qu'il ne connaît pas et de se faire une idée concrètement, ça serait génial.

Hors ligne

 

#7 10-05-2012 11:00:43

Anne Cé
Rencontre
Lieu: quelque part en occitanie
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 297
Site web

Re: Club de sport avec moniteurs respectueux des enfants

dans mon village, oui, l'éveil sportif c'est "multisport" mais pour ce que j'ai peu en voir, c'est plus une approche du sport collectif en général (utiliser le ballon, jouer en équipe, respecter les règles...) que la découverte du foot, puis du volley, puis du basket... etc. (de toute façon, en hiver, ils sont dans une salle, pas sur un terrain de sport !)


Anne Cé

Maman de C (29/07/2008) et de P (24/01/2012)

Hors ligne

 

#8 10-05-2012 20:41:46

stoff
Administrateur
Lieu: Daux
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 370

Re: Club de sport avec moniteurs respectueux des enfants

Bonsoir,

"domanlai a écrit:

vrai multi-sports adaptés à des 5 ans

Je crois que ceci est un peu utopique comme approche car beaucoup de sport demandent une certaine maturité (physique et autre...) pour y accéder. Attention aussi car certains sports sont destructeurs le corps des enfants, tel le patin à glace qui se comment à 6 ans.


papa de Léa et Nino (04/11/2004 tous les 2 smile )
   Amateur de tricycle couché (trike) et de Lego

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.441 sec., 8 requêtes exécutées ]