Bienvenue à Bébé / elle ne sait pas prendre le biberon...

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 20-05-2011 00:27:35

christel
Accueil
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 44

elle ne sait pas prendre le biberon...

Tout est dans le message. Ma fille (7 mois) est toujours allaitée mais j'aimerais parfois passer le relais le temps de faire quelques courses par exemple, en la laissant à son père avec un biberon de mon lait. Nous avons testé à plusieurs reprises mais elle n'arrive pas à boire au biberon; elle le mord, se fait les dents dessus mais ne tête pas. J'ai testé toutes les tétines du commerce et rien n'y fait. Je crois qu'elle n'a pas compris que c'est pour boire.
Avez-vous eu ce problème? et comment l'avez vous résolu?


Christel, maman comblée de Sohan, beau poulet du 07/07/06, et d'Izia, petite princesse du 08/10/10

Hors ligne

 

#2 20-05-2011 09:49:12

Jacaranda
Visite
Lieu: Aucamville
Date d'inscription: 18-12-2010
Messages: 13

Re: elle ne sait pas prendre le biberon...

Ma fille n'a jamais réussi à boire au biberon (proposé très peu de fois). Du coup, le papa se débrouillait comme il pouvait. Soit avec le biberon en pressant lui sur la tétine pour faire sortir le lait (un peu comme quand on tire son lait big_smile). Très tôt on a proposé à notre fille la tasse à bec et là c'était beaucoup plus simple pour elle. Ou bien sinon ton compagnon peut recourir à la cuillère, seringue ou tout simplement au verre. Notre fille a commencé très tôt à vouloir boire au verre (aidée par nous), entre 6 mois et 1 an.
J'espère que vous trouverez une solution!

Hors ligne

 

#3 20-05-2011 16:07:11

Anne Cé
Rencontre
Lieu: quelque part en occitanie
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 297
Site web

Re: elle ne sait pas prendre le biberon...

bonjour,

ma fille non plus n'a jamais bu au biberon, quant à boire de mon lait tiré n'en parlons pas elle a toujours refusé.
au final, elle ne boit que de l'eau, à la tasse à bec ou au verre (et mon lait à la source !)
je me suis souvent trouvée dans ta situation, d'autant plus que son alimentation n'a été diversifiée que très très progressivement...

voici les solutions que nous avions essayé :
- faire des flans de lait maternel (avec de l'agar agar) à donner à la cuiller
- proposer des compotes à la cuiller
- donner qq ml de lait maternel à la tasse à bec

et surtout :
- lâcher prise : quand je m'absentais quelques heures, si elle ne voulait rien prendre avec son papa, tant pis : elle attendait mon retour : à l'âge de ta fille, elle ne tétait plus toutes les heures, et après tout, la nuit elle reste bien plusieurs heures sans manger, ça ne choquait personne !!

Dernière modification par Anne Cé (20-05-2011 16:08:18)


Anne Cé

Maman de C (29/07/2008) et de P (24/01/2012)

Hors ligne

 

#4 20-05-2011 21:41:41

Aletse
Rencontre
Lieu: Toulouse Croix de Pierre
Date d'inscription: 03-02-2010
Messages: 220
Site web

Re: elle ne sait pas prendre le biberon...

Bonsoir Christel
c'était le même topo chez nous,
Enguerrand a bu d'abord à la tasse à bec et puis au verre... jamais au biberon!
et comme Cléménce pour mon lait c'est à la source
encore aujourd'hui quand il tétouille les bib des voisins c'est qu'il y a du chocolat mais ça ne l'amuse que quelques secondes wink

j'ai encore la fameuse tasse à bec souple dans le placard si tu veux tester... je te la fait passer vendredi.
c'est le seul "engin" qui fonctionnait à cet age là
pour remplacer mon lait (dont il ne voulait pas même dans la tasse) je lui donnais du lait d'amande, j'avais posé la question / et on a pris le temps de "tester" in vivo.

pour ce qui est des gardes "externes" on passait avec: tasse à bec souple à gros débit + lait d'amande ou soupe + farine de millet mais aussi avec des yaourts au lait de brebis ... ou une courgette bouillie!

on pourra en discuter Vendredi si tu veux wink
Bises
Estela

PS et même si on a testé que peu de fois j'ai comme dans l'idée que le fait de ne pas être dans la même pièce ... pfff ça change rien wink


Estela, maman
d'Enguerrand ( 10/08/2009)
et Armantine (18/11/2016)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.141 sec., 9 requêtes exécutées ]