Bienvenue à Bébé / problème de kyste pour mon fils

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 20-05-2011 00:32:53

christel
Accueil
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 44

problème de kyste pour mon fils

je ne sais pas où poster ce message alors je le met là...
le médecin vient de diagnostiquer (et ce doit être confirmé par une écho demain) un kyste sur un testicule. il ne souffre pas mais il semble que ça gonfle et qu'à terme ça va le faire souffrir et le gêner (et ça va devenir dangereux aussi). le médecin m'a alors dit qu'il fallait se préparer à une intervention chirurgicale bénigne... j'avoue que j'ai un peu peur et que je ne sais pas comment aborder l'intervention avec Sohan. Avez-vous vécu ça ou une intervention chirurgicale avec un petit bout? Comment lui en parler sans l'affoler afin qu'il aborde l'opération sereinement?
merci pour votre aide.


Christel, maman comblée de Sohan, beau poulet du 07/07/06, et d'Izia, petite princesse du 08/10/10

Hors ligne

 

#2 20-05-2011 09:32:07

Caro
Rencontre
Lieu: entre Toulouse et Muret
Date d'inscription: 09-03-2007
Messages: 236

Re: problème de kyste pour mon fils

Bonjour,
Esteban a eu une boursouflure aussi à un testicule,et j'ai consulté pour rassurer la nounou, surtout. Le pédiatre m'a dit qu'il s'agissait d'une hernie. Parfois c'était très gonflé, cela ne semblait pas lui faire mal. Peut-être qu'il faudrait opérer, peut-être pas, car à cet âge (environ 18 mois), cela pouvait se remettre. Le médecin m'a dit de laisser du temps, tout en me donnant les coordonnées d'un chirurgien.
J'ai eu moi aussi peur de cette opération je te comprends donc. Mais j'ai apprécié la douceur et la réponse non catégorique du médecin. Effectivement, ça s'est remis peu à peu dans le cas de Esteban.
Ton fils est plus grand, et peut-être que dans son cas il est nécessaire d'opérer. Je crois que les enfants comprennent bien ce qui est bon et nécessaire pour eux. Es-tu toi-même persuadée que cette opération est nécessaire? si oui, tu seras en confiance et il pourra le sentir et être confiant. Souhaites-tu consulter un autre médecin?
A bientôt,


Caroline,
Maman de Matthieu (bientôt 12 ans), Mélissa (bientôt 9ans), et Esteban (4 ans)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.779 sec., 8 requêtes exécutées ]