Bienvenue à Bébé / Des histoires de Sage-Femme ( pour une commande groupée )

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 01-12-2010 15:54:33

Aurélie
Accueil
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 23

Des histoires de Sage-Femme ( pour une commande groupée )

Bonjour !
Il y a quelques années à Nantes, j’ai rencontré, nous avons rencontré avec Denis et Joachim, Joëlle Terrien, Sage-Femme libérale. Elle est devenue pour nous bien plus qu’une Sage-Femme… ou peut-être finalement simplement… LA « Sage-Femme » au plus fort de ce que représentent ces deux mots.
Parler avec elle a été, est, à chaque fois… Libérateur !!!! …A chaque fois… Un Voyage !!!! …Sa présence, ou sa non-présence, toujours Juste.
Passeuse de vie… pour moi, pour son accompagnement… il va sans dire… elle est.
Aujourd’hui, Joëlle écrit. Je ne sais si elle se définit ainsi, mais j’aime à l’appeler « artiste-écrivaine ». Elle écrit, et quel cadeau de pouvoir la lire, de retrouver ses Histoires, ses expériences au fil des pages… Quel cadeau de se dire qu’on va pouvoir toujours garder contre soi ce Savoir qu’elle partage avec nous. Quel délice aussi d’avoir entre les mains un livre qui est aussi une œuvre d’art, (je parle en particulier de « Eloge, à traits communs », dont la forme, la couleur, le dessin, l’image, fait voyager autant que la poésie).
Ses livres sont présentés ici : http://www.passagedevies.com/
Ce que je viens d’apprendre, au détour d’une conversation sur Facebook avec elle, c’est que c’est elle-même qui a investit dans l’édition de ses trois livres ( autoédition ça s’appelle ). Et que c’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, on ne trouve ses livres que dans une seule librairie, L’Autre-Rive, à Nantes (les autres libraires lui demanderaient un trop gros pourcentage pour qu’elle puisse espérer se rembourser un jour )...
J’ai très envie de donner un coup de pouce à leur vente !
Et je vous propose une commande groupée, à préparer d’ici mi-décembre.
J’ai à la maison deux de ses trois livres : « Passages de vie, pour une naissance libre », et « Eloge, à traits communs », que vous pouvez consulter si besoin, avec plaisir !
Il est certain que je vais m’offrir le troisième, « On va voir la sage-femme, histoires de naissances », ponctué de magnifiques dessins en noir et blanc, avec lequel Joëlle a eu l’idée de joindre en cadeau le cahier de coloriage de ces dessins : je les savoure à l’avance, pour moi, et pour mes enfants ! On peut voir quelques œuvres issues de ce cahier ici d’ailleurs : http://www.facebook.com/joelle.terrien# … 8515535975 ; allez jeter un œil, ça vaut le détour !

A très bientôt et belle journée,

Aurélie

Dernière modification par Aurélie (01-12-2010 15:57:05)

Hors ligne

 

#2 02-12-2010 12:02:44

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Des histoires de Sage-Femme ( pour une commande groupée )

A noter : nous avons déjà souhaité soutenir Joëlle et avons acheté plusieurs exemplaires de Passages de vie. C'est un livre superbe...
Il en reste à la vente, par Bienvenue à Bébé (et ils ont été acheté à Joëlle, donc c'est à son bénéfice aussi...)
Belle journée, Algrid


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#3 14-12-2010 23:27:25

Aurélie
Accueil
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 23

Re: Des histoires de Sage-Femme ( pour une commande groupée )

Bonsoir, Bonjour,
Voilà, on est presque mi-décembre, et je vais passer ma commande pour les livres de Joëlle...
Si d'aventure vous étiez intéresséE, me contacter là : aurelie.stegmann(arobase)free.fr
A bientôt,
belle fin d'année,
Aurélie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.814 sec., 8 requêtes exécutées ]