Bienvenue à Bébé / GUITARE ELECTRIQUE à 7 ans

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 21-09-2010 17:01:45

Nadine
Accueil
Date d'inscription: 11-05-2010
Messages: 39

GUITARE ELECTRIQUE à 7 ans

Bonjour à toutes,
j'ai vraiement besoin d'éclairage.....
Estéban qui va avoir 7 ans en décembre, veut absolument faire de le guitare électrique.L'an dernier ds un vide grenier j'ai rencontré un monsieur, qui lui a dit que c'était ok à son âge (le monsieur en question est de toulouse et je ne connait pas son nom). Dc cette année l'envie grndissant en lui, je cherche une école ou asso qui pourrait proposer cela et là......je viens d'avoir 2 rdv bidon où les gars au tel m'ont dit ok mais finalement n'ayant pas de guitare électrique pour son age , au final , lui propose la guitare accoustique, finissant par me dire que de toute façon s'est trop jeune pour faire guitare électrique. Grosse déception,  pour Estéban qui du coup refuse , refuse catégoriquement la guitare classique. Et moi gran énervement sur l'espèce de manipulation vécue.....
Je ne sais pas quoi faire. Nous habitons à cazères. et j'avoue que là je suis désespérée et très énervée.
pourriez-vous m'éclairer ds un premier sur la possibilité de faire de la guitare électrique à cet âge. Et connaitriez-vous quelqu'un ou une asso sur Toulouse (je suis prête à faire déplacement si c'est ok pour lui et moi) qui accepterait ou propose des cours de guitare électrique.
Merci
Nadine

Hors ligne

 

#2 21-09-2010 17:35:39

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 452

Re: GUITARE ELECTRIQUE à 7 ans

Ro je le comprends, si c'est ça qu'il veut faire, de ne pas vouloir commencer avec de la guitare sèche !

J'ai entendu du bien des Ateliers Musicaux à St Cyprien, il y a de la guitare électrique, voir avec eux pour l'age ?
http://ateliers.musicaux.free.fr/articl … _article=3

Dalphée

Hors ligne

 

#3 21-09-2010 17:45:01

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 452

Re: GUITARE ELECTRIQUE à 7 ans

Une autre idée : chercher dans les réseaux d'échange de savoirs. Un passionné qui partagerait sa passion.
Du coup je pense que je connais deux guitaristes, à qui je vais demander conseil.

Dalphée

Hors ligne

 

#4 21-09-2010 21:44:49

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: GUITARE ELECTRIQUE à 7 ans

oui, les boules !!!
mais je n'ai pas d'adresse... sauf (à demander) au compagnon de Christel C. (elle lit ce forum et c'est avec ce prénom qu'elle est inscrite - regarde dans la liste de membres pour lui envoyer éventuellement un message privé) : il est guitariste et prof de guitare.
Bizz !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#5 01-10-2010 10:20:57

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 452

Re: GUITARE ELECTRIQUE à 7 ans

Bonjour Nadine,

Mes copains guitaristes ont dit oh...faut qu'il fasse de la guitare électrique ce ptit gars. Ils ont ensuite eu une pensée pour vos oreilles, tous les jours...
et ils m'ont dit de te donner l'adresse de ce site, parait que la page petites annonces est bien fournie : zikinfo.fr

Tu nous tiendras au courant ?

Dalphée

Hors ligne

 

#6 25-10-2010 21:51:27

Alix
Rencontre
Lieu: Castelginest
Date d'inscription: 26-11-2007
Messages: 165
Site web

Re: GUITARE ELECTRIQUE à 7 ans

Pour une guitare à sa taille, le mieux, c'est de lui en acheter une il me semble. Mon homme me parle de 90€ environ.
Après pour les oreilles, ben finalement, c'est beaucoup moins fort chez nous depuis que mon homme est passé de la guitare classique à la guitare électrique. Il met le son dans le casque et peut jouer pendant que nous on dort.
Il a fait un stage à Muret l'été dernier et son prof donne des cours aux enfants, je te transmets les coordonnées dès qu'il les retrouve.


Alix, maman d'Amalio (01/2005) et Isaé (09/2007)

Hors ligne

 

#7 25-10-2010 22:07:52

Alix
Rencontre
Lieu: Castelginest
Date d'inscription: 26-11-2007
Messages: 165
Site web

Re: GUITARE ELECTRIQUE à 7 ans

Voilà le site :
http://tempo.asso31.over-blog.com/pages … 81745.html
Vois avec eux.
C'est à Longages au fait.
http://www.mairie-longages.fr/Assos/AssoSilenz.htm

Dernière modification par Alix (25-10-2010 22:11:15)


Alix, maman d'Amalio (01/2005) et Isaé (09/2007)

Hors ligne

 

#8 06-11-2010 18:05:07

Nadine
Accueil
Date d'inscription: 11-05-2010
Messages: 39

Re: GUITARE ELECTRIQUE à 7 ans

merci Alix j'ai contacté cette asso , et le gars de l'asso n'a pas accepté.
Mais maintenant nous avons fini par trouver un gars qui lui donne des cours particuliers, Estéban a eu 3 cours et il est ravie!
Merci pour tous ces conseils les filles!
Nadine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.791 sec., 9 requêtes exécutées ]