Bienvenue à Bébé / aller au resto en famille

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 19-07-2007 09:37:20

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

aller au resto en famille

Bonjour,
est ce que vous connaissez des restos où on peut facilement aller en famille, avec bambins et bébés ? (SVP, ne me parlez pas de McDo ou autre boite à bouffe... ! Merci)
C'est vrai, quoi, maintenant qu'on va au ciné en famille, on aimerait aussi se faire des restos !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#2 19-07-2007 11:33:06

sandrine
Modérateur
Lieu: tournefeuille
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 406

Re: aller au resto en famille

Bonjour !

T'as qu'à essayer le Quick... nan je rigole !
rue de Lardenne à Toulouse il y a un restaurant qui s'appelle la Pergola. Ils ont une grande terrasse extérieure. Je n'ai pas testé avec mon bout de chou mais ça me paraît jouable car les tables ne sont pas les unes sur les autres !
Au menu : grosses salades, grillades... pour 15 à 20€ par personne.

Bises


Sandrine, maman de Clément (11 oct 2005) et de Lucas (20 avril 2008)

Hors ligne

 

#3 20-07-2007 09:16:07

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: aller au resto en famille

Vilaine ! (quick)
OK, une première adresse à tester... Je ne sais pas trop où c'est mais je vais regarder sur un plan !
Merci en tout cas.


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#4 20-07-2007 09:24:41

sandrine
Modérateur
Lieu: tournefeuille
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 406

Re: aller au resto en famille

En fait, j'ai appris hier soir que Stephane y a mangé mercredi midi avec Fred et une autre collègue... Il pourra te donner ses impressions !

Dernière modification par sandrine (20-07-2007 09:25:12)


Sandrine, maman de Clément (11 oct 2005) et de Lucas (20 avril 2008)

Hors ligne

 

#5 22-07-2007 14:05:16

laetitiaA
Rencontre
Lieu: leguevin (31)
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 113

Re: aller au resto en famille

bonjour,
tiens justement  je viens de "découvrir" un salon de thé qui sert aussi des salades et  tartes salées (formule à 12 euros  avec un dessert) ; c'est bon, l'origine des produits est détaillée sur la carte (certains sont bios), l'ambiance est sympa, surtout le petit jardin avec un beau figuier; c'est facile  avec des enfants (en plus, le service est rapide); voilà, çà s'appelle "vert caramel" rue des paradoux
et aussi, on aime bien les restos du marché victor hugo ou le resto à l'utopia tournefeuille;
bon appétit


Laetitia maman de Jehan (07/2004), Diégo (06/2007) et Maïna (04/2009)

Hors ligne

 

#6 23-07-2007 11:30:45

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: aller au resto en famille

Sandrine,
c'est incroyable tout ce que tu m'apprends sur ce que fait mon homme... ! Je lui demanderai ce soir !

Laetitia,
merci pour cette deuxième adresse, ça a l'air tout doux (le nom) et sympa !
Nous les resto du marché Victor Hugo, on aime bien, mais avec Nino ce n'est pas possible, il n'y a pas assez de place pour qu'il puisse bouger comme il a besoin ! L'Utopia oui, c'est mieux pour lui ! !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#7 31-07-2007 11:40:07

nath
Rencontre
Lieu: Toulouse Lalande
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 77

Re: aller au resto en famille

SALUT!
ben nous avons testé avec un peu d'appréhension le resto qd elle avait un mois et ça s'est bien passé donc on a renouvelé l'expérience! 1ère fois: un resto à Victor Hugo en terrasse (mon préféré: Au bon graillou), puis Grain de Sésame 41 rue Pargaminières mais ces 2 -là sont un peu petits, nous avons eu de la chance, Angeline a tété et s'est endormie sur mes genoux, il me restait la main droite pr manger! Ensuite nous sommes allées à "manger autrement" 155 grd-rue St-Michel, là on avait pris la poussette (très très exceptionnel!) pr s'en servir de chaise haute! Resto un peu petit aussi. On a aussi fait le Flunch (ils sont mieux équipés et y'a + de place il est vrai mais ce n'est pas un resto or tu as parlé de resto!) en fait on réserve en disant qu'il y a un bb comme ça ils prévoient un peu + de place. En vacances aussi, on ne se gêne pas: à la Rochelle, à Cahors, à Leucate, on a aussi fait un resto. Bon c'est vrai que pr les 2 derniers, on mangeait un peu à tour de rôle Fab et moi car qd Angeline ne mange pas, elle marche! Mais bon il m'est aussi arrivé de manger avec elle en écharpe dans le dos. Mais ça doit être + facile tant que nous n'avons qu'un enfant aussi. A Merville y' a un resto sympa aussi avec terrasse où y'a de la place. biz


Nathalie maman d'Angeline (16 juillet 2006)

Hors ligne

 

#8 01-08-2007 14:03:19

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: aller au resto en famille

C'est drôle parce que c'est vrai qu'en vacances on va au resto sans trop se poser de questions ! L'an dernier, au Portugal, on s'est fait des restos presque tous les soirs et ça s'est bien passé avec Nino qui avait pourtant bien la pêche ! !

Sinon, on m'a parlé du "Bout du monde", à 60km de Toulouse entre Revel et Castelnaudary. (je cite) "C'est une ferme / auberge au milieu de rien et dans un super endroit côté nature et animaux. On mange très bien à l'auberge et on peut louer un bungaloo (pour 6, 60 euros la nuit, petite kichnenette dispo) et préparer un pique-nique au chandelles."

Ca semble sympa ! !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#9 25-09-2007 18:08:05

slanoc
Visite
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 14

Re: aller au resto en famille

Perso, j'ai testé le Vi-Long (Chinois, vietnamien, thailandais); situé sur la zone du centre commercial Blagnac.
On a été en début de soirée et il y avait encore très peu de monde à cette heure.
Il nous on donc conseillé de nous mettre près du bassin/fontaine central.
Océlia a pris place sur une belle chaise haute en bois foncé assorti à nos propres chaises.
Et a gouté pour la première fois à des chips aux crevettes et elle adore tongue
Nous avons prit un repas entrée/plat principal/dessert et le temps d'attente est très court. La puce n'a pas eu le temps de s'ennuyer.
Quand elle ne voulait plus jouer avec les petits jeu que je lui avais pris, ni faire de petits dessins (quel artistes les enfants ! big_smile ), ni rester dans la chaise haute, elle allait tout simplement regarder les poissons dans le bassin ( entouré de petits murets, aucuns risque d'y tomber )

Il y avait d'autre famille avec enfants autour de la fontaine, et de ce fait, les enfants se "parlaient" et montraient les poissons chacun leur tour. Tels de grandes personnes conversant sur la couleur des poissons. wink

Ah oui, j'oubliais. Nous avons été un soir et avaons pris le menu à 18 euros. Mais je sais que le midi, il ya des menus à 13 euros.

-------------------------------------------------------------------------------

La cité Médiévale de Carcassonne
Je ne me souviens plus du nom du resto mais si j'y retourne, je vous le donnerai smile
Pour le situé, quand vous rentré dans la cité, prenez sur la droite (vers le point d'information de la cité), continué quelques mètres et sur votre droite, vous appercevrez le retaurant en question.
Il ne parait pas de façade, mais il a une terrasse à l'arrière et une salle à l'étage avec vue sur les toitures de la cité.
Avec le beau qu'il ya avait le jour de cette visite, nous somme restée sur la terrasse ombragée.
Nous avons commandé et nous avons demandé s'il pouvait chauffer le plat d'Océlia(je lui avait pris une assiette Blédichef, vu qu'on paratait en visite). Ils l'ont chauffé avec plaisir au bain marie.
Et lors de notre repas, il nous ont même mit une petite assiette pour Océlia car elle voulait gouter ce que nous mangions.
Nous avons pris le menu Languedoc.
Et oui, on est arrivé dans le sud-ouest, il fallait donc que l'on goutte à ce fameux "cassoulet" big_smile
Le repas a aussi était servi sans attente et Océlia se balladait sur la terrasse.
A 14 euros par personne, nous avons eu un repas complat entrée,plat principal, dessert et sommes ressorti avec le ventre plein tongue

Et comme d'habitude, Océlia a été très sage.
Et le calme de se restaurant était très appréciable.

Dernière modification par slanoc (26-09-2007 22:37:28)

Hors ligne

 

#10 07-11-2007 20:52:48

sophie 32
Accueil
Lieu: Monbrun
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 38

Re: aller au resto en famille

Bonsoir algrid,

Si vous n'avez pas peur de faire un peu de kilomètres, il y a "Le Relais Gascon" à St Criq ( après L'Isle Jourdain, entre Monbrun et Cologne), c'est un restau trés sympa: salle, grande véranda ou terrasse spacieuse, avec vu sur le Lac de St Criq ,qui est tout près, chaise haute; menus à 12 e le midi vin compris et carte  le soir; très calme et convivial à la fois; service assez rapide,simple et agréable avec le soleil (possibilité de ballades très chouettes l'aprés midi autour du lac) Nous y sommes allé très souvent avec Hugo cela s'est toujours passé à merveille:P!!


Sophie maman comblée par son bout de chou... qui grandit  ( Hugo 22/08/2007, porté, massé, materné à souhait)

Hors ligne

 

#11 09-08-2008 14:28:22

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 452

Re: aller au resto en famille

Bonjour,
Je 'ressors' ce post... On est allés manger à terra nova, rue Gambetta. C'est une librairie, on peut y déjeuner et y gouter. Il y a des livres pour enfants, des 'tartines' très bonnes (11 euros pour une tartine_salade, un dessert et un café), des desserts et des smoothies pas mal non plus, un canapé pour faire la sieste après le repas pendant que les parents bouquinent...royal.

Dalphée

Hors ligne

 

#12 02-04-2009 09:24:17

Magab
Rencontre
Lieu: Tournefeuille
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 51

Re: aller au resto en famille

Bonjour,

Depuis que nous avons découvert le Bol bu, 8, rue de May (toute petite rue perpendiculaire à la rue Saint-Rome, entre Capitole et Esquirol), en plein centre de Toulouse , on ne se lasse pas d'y retourner ! On y mange des crêpes excellentes et bien garnies (farine complète bio) , des  salade variées (bio aussi) accompagnées de pain (...bio...) tellement bon qu'on dirait de la brioche !!! Le tout arrosé d'un thé délicieux (pourtant je suis exigeante de ce côté là !) à choisir dans une carte impressionnante ! Service très aimable, avec le sourire, et un petit mot sympa ! Dans un décor à découvrir !
Côté addition, pour 2 crêpes salées et un thé : autour de 10€ ; et on est vraiment calé en sortant !
Pas de chaise haute, mais en arrivant tôt (midi), le service est assez rapide et le enfants patientent gentiment !
J'attends vos avis et vos impressions !
Attention, vous allez y retourner !!!

Dernière modification par Magab (15-04-2009 09:35:44)

Hors ligne

 

#13 10-10-2009 19:26:20

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 452

Re: aller au resto en famille

Bonjour,
ça fait un moment que je veux parler de ce lieu : surement que certains connaissent...
Pour moi pas loin du paradis : de la bonne bouffe et des bons livres...
La librairie-tartinerie Des Livres et Vous à Sarrant. Ma petite famille a accepté de me suivre dans ce paradis donc : on y a passé 5 heures, on a mangé, bu, lu, écouté de la musique, discuté et tout le monde y a trouvé son compte...
C'est chaleureux, engagé...
ils ont un site internet, cherchez 'Librairie-tartinerie', vous tomberez dessus.

Dalphée

Hors ligne

 

#14 12-10-2009 21:31:12

sophie 32
Accueil
Lieu: Monbrun
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 38

Re: aller au resto en famille

Je relis ce post ... oui la librairie tatinerie est super parait il!!! big_smile, j'en ai entendu parlé que en bien ..Je conseille toujours le relais gascon à St Cricq, malgré notre mésenvature de samedi soir dernier: nous étions avec Hugo en train d'attendre le dessert, nous jouions tous les trois avec un briquet que son papa "cachait" un peu partout et Hugo était "aux anges" en train de rigoler comme un fou, allant de ma chaise à celle de son père quand un c....... (vieux en plus!! ) nous fait le mec agacé et nous signifie dans un mauvais français ( il était anglais) que nous n'étions pas dans une cour de récréation et qu'en gros nous ne savions pas "tenir" notre enfant. Hervé a tenté de lui dire ce qu'il pensait mais il ne l'a pas laissé faire et lui a coupé la parole , le ton est monté un peu   ;nous vons demandé l'addition car le patron n'avait rien vu et n'a pas proposé à ce couple de changer de place (ce qui nous semblait le plus juste!!) puis nous sommes partis très en colère contre ces gens ..il était hors de question que nous disions quoi que se soit à Hugo  (le patron était vraiment désolé et nous quasiement rien fait payé) ....  il y a encore des gens pour qui le bonheur d'un enfant est insuportable!!

biz


Sophie maman comblée par son bout de chou... qui grandit  ( Hugo 22/08/2007, porté, massé, materné à souhait)

Hors ligne

 

#15 20-09-2010 14:51:00

mariequoex
Accueil
Date d'inscription: 21-11-2009
Messages: 49

Re: aller au resto en famille

Je relance un peu ce post car nous sommes allés hier au restaurant du Muséum, Le Moaï. Et là, agréable surprise : un self "gastronomique" (service rapide, donc, puisqu'on n'attend que le plat chaud), et chaises hautes !! Mais visiblement il n'y a que 4 chaises, alors il vaut mieux réserver avant de venir... Compter quand même dans les 25 € pour entrée-plat-dessert, mais c'est vraiment de la très bonne cuisine et le cadre (surtout quand on a la chance de manger sur la terrasse) est très agréable.

Pour plus d'infos :

« Une cuisine et des saveurs en libre service »

Le Moaï est un restaurant conceptuel, à savoir un self gastronomique proposant uniquement des plats à base de produits frais : « Une cuisine et des saveurs en libre service ».
Le principe ? Vous allez chercher vous-même les entrées et desserts tandis que l’on vous apporte les plats chauds. Absolument tout est préparé sur place par le Chef Gérard Garrigues.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il vous propose une cuisine saine et énergétique, savoureuse et élaborée à partir des produits du marché. Ainsi, contrairement à un self classique, vous n’y trouverez jamais de frites et il n’y a pas de menu enfants : tous les plats sont adaptés pour eux !

Dès 10 h du matin, vous pourrez y prendre un petit déjeuner en terrasse, tout en contemplant le jardin des plantes.
Le déjeuner y est servi dès 12h et, à partir de 14h30, il se transforme en salon de thé… Pour les amoureux du Brunch, vous serez comblés les samedis et dimanches de 10h à 11h30.
Les soirées sont réservées pour les groupes sur réservation. Des diners thématiques pourront avoir lieu quelque fois dans l'année, vous serez mis au courant via notre site.

Réservez votre table au 05.34.31.67.85


Marie, maman d'Anaëlle (28/03/2009)

Hors ligne

 

#16 20-09-2010 20:34:37

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: aller au resto en famille

est ce que c'est aux Jardins du Muséum (à Borderouge) ou au Muséum vers le Grand Rond ?
Super adresse semble t il !! Merci.


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#17 20-09-2010 22:04:33

mariequoex
Accueil
Date d'inscription: 21-11-2009
Messages: 49

Re: aller au resto en famille

Ah oui j'ai oublié de le préciser en effet : c'est le resto du Museum du centre de Toulouse (au Jardin des Plantes, donc).

Bonne soirée !


Marie, maman d'Anaëlle (28/03/2009)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.640 sec., 9 requêtes exécutées ]