Bienvenue à Bébé / Allergie au froid ?

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 01-02-2010 10:41:21

Jérôme
Visite
Lieu: Castelginest
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 10

Allergie au froid ?

Bonjour à toutes et tous , et avec un tout petit peu de retard: Bonne Année !

Voici notre soucis: depuis quelques jours , notre puce, Clémence ( 3 ans et demi demain ) présente les symptômes suivants, dès qu'elle passe quelquesminutes dehors, au froid:

- plaques rouges sur les joues , et cloques ( comme des piqures d'ortie en gros )
- plaques rouges sur les jambes
- mains rouges et gonflées
- petite  voix parfois ( pas systématique)
- température qui chute , on est arrivé à 35° , 35,9 hier


Elle se réchauffe très vite à la maison , et comme elle n'est pas sortie ni vendredi ni samedi , on croyait qu'elle était guérie , mais ça a recommencé hier en allant en ballade , et ce matin le temps de l'amener à l'école , pourtant à moins de 5 min ...

Ca ne la gène pas du tout, elle ne se gratte pas , à priori ...

Nous avons vu notre médecin (généraliste) jeudi midi qui n'a pu donner de diagnostic ( selon elle ce serait viral mais dans le doute elle a prescrit  de l'Aerius pour une éventuelle allergie ) ... sans effet ...

Les plaques rouges s'atténuent après application de Dexeryl (pour l'hydrater ) , mais ça ne sert pas à grand chose dès qu'elle sort , ce matin par ex ...

Auriez-vous des infos ou une pédiatre à conseiller autour de Castelginest ?


D'avance merci de toute réponse car je ne sais pas quoi faire ...


Notre Grominette, Clémence, est née le 02 Août 2006 , avec 2 dents , une vraie Lionne !

Et  Ludivine , le 18 octobre 2010 , encore des dents à la naissance, mais une seule sortie cette fois !

Hors ligne

 

#2 01-02-2010 11:57:46

Lau
Rencontre
Lieu: sud est toulousain
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 61

Re: Allergie au froid ?

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais vous être d'une grande aide... mais j'ai le même genre de symptômes que Clémence depuis 2 ans!! je n'ai pas vraiment le même âge ;-) mais me concernant il s'agit d'urticaire, qui serait lié au foie.
Et ça me met dans un état de douleur, fatigue, nervosité, grattage à vif, important, le temps de la crise.
Mes crises se déclenchent au contact du froid (température mais aussi vent froid, brise, et même ventilateur une fois !!). Seul le très chaud (douche, radiateur soufflant...) me calme. Les crèmes ne font qu'empirer le phénomène.
Avec un traitement en phytothérapie, en me couvrant beaucoup dès que je sors, et en évitant de rester trop longtemps dehors quand il fait froid, je n'ai plus aucune crise, mais le problème n'est pas encore entièrement réglé pour l'instant, je laisse le temps faire son chemin.
Pour une enfant de 3 ans, j'imagine qu'il doit y avoir une solution plus rapide (parce que si c'est aussi lié au foie, il a une histoire plus courte que celle d'un adulte)
J'espère que mon expérience vous amènera qqs pistes ?...


Il est né en novembre 2007 ! ...et il est né en juillet 2010 !

Hors ligne

 

#3 01-02-2010 17:17:39

Jérôme
Visite
Lieu: Castelginest
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 10

Re: Allergie au froid ?

Bonjour Lau et Merci de ta réponse !

Pour Clémence ce qui nous étonne c'est que ça ne la gratte pas du tout, en fait elle ne se soucie des boutons que par rapport à notre attitude, quand on s'inquiète: ça l'inquiète !

Nous avons vu le médecin pour la deuxième fois, elle a juste prescrit une prise de sang pour vérifier d'éventuelles anomalies/allergies ....

On m'a parlé du test du glaçon, j'essaierai ce soir pour voir si la peau régait au bout de 4 minutes ( si j'arrive à lui laisser le glaçon si longtemps ...)


Notre Grominette, Clémence, est née le 02 Août 2006 , avec 2 dents , une vraie Lionne !

Et  Ludivine , le 18 octobre 2010 , encore des dents à la naissance, mais une seule sortie cette fois !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.113 sec., 8 requêtes exécutées ]