Bienvenue à Bébé / Naissance naturelle à Foix le 24/01 + autres infos hypnonaissance

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 19-01-2010 11:28:57

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Naissance naturelle à Foix le 24/01 + autres infos hypnonaissance

« Il est temps de ré-enchanter le monde »  Céline Lemay, sage-femme

Vous êtes cordialement invités à participer
dimanche 24 janvier prochain à  Foix
à la première des trois rencontres
qui se dérouleront en 2010 en Ariège
sur le thème de la Naissance Naturelle.

Accueillir un enfant dans notre monde en pleine mutation offre plus que jamais aux parents d’aujourd’hui l’occasion de se responsabiliser et de grandir au travers des choix qu’ils vont poser à ce moment-là.
En effet, comment permettre à cet enfant qui leur arrive, de développer une confiance inébranlable en la vie, si ce n’est en lui transmettant, dans cette période sensible de son développement,  tout  l’amour et le respect dont il a besoin pour construire sa sécurité de base et garder en lui l’empreinte d’un monde bienveillant à son égard.

    La Naissance Naturelle est une naissance qui se déroule dans  le respect des processus physiologiques  en jeu pendant l’accouchement, quels que soient le cadre et les accompagnants choisis.
Elle offre aux parents la possibilité d’être pleinement présents et acteurs à ce moment clef de leur histoire et de la vie de leur enfant.
Vous pourrez assister à la projection du magnifique film sur la Naissance Naturelle d’Eléna Tonetti-Vladimirova : « Birth as we know it »
Ce film est en circuit restreint, et en version  française (www.birthintobeing.com)

    L’HypnoNaissance est l’une des préparations possibles à une naissance naturelle. Elle vous sera présentée le 24 janvier, sous forme d’une conférence de Julie Gerland, représentante officielle de cette approche en France et sous forme de témoignages de parents. Un partage libre autour d’un goûter clôturera cette rencontre.

Horaires : De 13h30 à 18h30
Participation aux frais : 5€ / personne, 7€ / couple, gratuit pour les enfants.
Inscriptions :Jocelyne Chancé, Association «  Au cœur de la Naissance »                                      aucoeurdelanaissance@gmail.com    Tel : 05 61 64 17 86
Nathalie Thery ,  Association  « Dans la Vie » , assodanslavie@gmail.com
Tel : 05  61 02 68 27 / 06 81 39 04 67                 

Autres rendez-vous  autour de la Naissance Naturelle :
-Dimanche 30 mai : L’Haptononomie
-Dimanche 10 octobre : La Sophrologie

Programme du Dimanche 24 janvier (13h30-18h30)

Présentation de l’HypnoNaissance par Julie Gerland, représentante officielle de cette approche en France.
Témoignages de couples ayant vécu une HypnoNaissance.
Projection du magnifique film d’Eléna Tonetti-Vladimirova : Birth as we know it (en français)
Partage libre autour d’un goûter


Renseignements et inscriptions

- Nathalie Thery Ass « Dans la vie »
05.61.02.68.27 / 06.81.39.04.67
- Jocelyne Chancé Ass  « Au cœur de la Naissance » 05.61.64.17.86




PREPARATION   HOLISTIQUE*  DES   FUTURS.  PARENTS

Accompagnement en HypnoNaissance (5 séances de 2h30 à 3h pour le couple)
Accompagnement psychologique face aux difficultés de grossesse.
Séances individuelles à la carte ou en petits groupes : la relation mère-enfant– père avant la naissance,  le projet de naissance  …

L’HypnoNaissance enseigne à la femme comment s’ouvrir à la sagesse naturelle de son corps pour mettre au monde son enfant le plus en douceur  possible, et au père (ou à tout autre compagnon/compagne de naissance) comment l’accompagner efficacement dans cette circonstance.
Les outils proposés permettent au couple d’être pleinement acteur face à cet évènement intense et unique qu’est la naissance de leur enfant.
Parmi ces outils, la relaxation profonde, les respirations, les visualisations et la stimulation naturelle des endorphines viennent renforcer les processus physiologiques en jeu, écarter le syndrome peur/tension/douleur et faciliter la connexion avec le bébé.

L’accompagnatrice : Jocelyne Chancé. « Je suis psychologue clinicienne depuis 1988. Après avoir exercé en Bretagne, principalement auprès d’enfants en difficulté, mais aussi en libéral auprès de femmes enceintes, j’ai suivi mon compagnon dans le Sud-Ouest et fait une pause professionnelle pour élever nos enfants. Entre temps, j’ai complété ma formation dans les domaines  de la parentalité et de la naissance, et fondé avec d’autres parents en Ariège, une association de soutien à la parentalité, « Pas à pas », dont j’ai été l’une des animatrices pendant deux années.
Ma recherche personnelle s’effectue au travers des courants de pensée humanistes centrés sur les modes de communication respectueux de la personne (CNV de Marshall Rosenberg, ateliers de Faber et Mazlish…). »
Tel : 05-61-64-17-86     E-mail : jocelyne.chance@orange.fr

Je propose aujourd’hui d’accompagner les futurs parents à mon domicile ou au leur, en Ariège, dans l’Aude ou en Haute-Garonne (sud de Toulouse).

holistique : du grec holos, désignant, dans le cas présent, une prise en compte de la personne dans sa globalité.

HYPNONAISSANCE
Contenu des séances :


Présentation de la philosophie de l’HypnoNaissance : la naissance est naturelle, ce n’est pas un évènement médical. L’objectif de l’HypnoNaissance : faire venir au monde les enfants dans le calme et la délicatesse, et dans le respect des processus physiologiques en jeu.
Travail sur les croyances relatives à la naissance, relâchement des peurs et pensées limitantes.
Déconditionnement relatif à l’image de l’hypnose, qui est à entendre ici au sens de relaxation profonde ou d’auto-hypnose.
Approche du fonctionnement de l’utérus et des processus physiologiques en jeu pendant la naissance.
Comment la peur affecte le travail et les moyens d’ y remédier.
Respirations, relaxation, et visualisations facilitant le travail d’ouverture du col.
Pratique de l’effleurage, permettant, pendant l’accouchement, de stimuler les endorphines, hormones naturelles de bien-être aux effets antalgiques.
Préparation du corps à la naissance : exercices corporels, exercice de Kegel, massage périnéal…
Repères relatifs à l’élaboration d’un projet de naissance.
Présentation de vidéos de naissance.



Accompagnatrice : Jocelyne Chancé
Tel : 05 61 64 17 86          mail : jocelyne.chance@orange.fr
A chaque couple il est remis un ensemble de documents qui l’aidera dans sa préparation à la maison : CD de relaxation  et d’affirmations de naissance, guide du compagnon de naissance, scripts de naissance, repères pour un projet de naissance.


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.114 sec., 8 requêtes exécutées ]