Bienvenue à Bébé / propreté

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 21-10-2009 22:18:50

sophie 32
Accueil
Lieu: Monbrun
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 38

propreté

Nous nous posons pas de question à propos d'Hugo depuis quelques jours et j'aimerais avoir vos avis (divers et variés) sur le sujet.
Voilà: Hugo (qui a porté des couches le jour jusqu'à cet été ) a comencé a demander  à faire pipi au mois de juin dernier, il le fait la plupart du temps dehors mais aussi au toilettes tout seul depuis peu et sans problèmes particuliers , pour ce qui est du "caca" cela est plus complexe, première période : il répond systématiquement NON a nos propositions d'aller aux toilettes quand on le voit prêt , il sautille , serre les "fesses" est trés visiblement  embêté mais se retient jusqu'au dernier moment ou  parfois il accepte d'y aller (trés rare)   ,  souvent c'est toujours NON jusqu'a que ce soit  : trop tard. Bien sur  agacement de papa et maman , parfois énervement clair , parfois ...on ne sais plus (quoi faire quoi dire) .
Deuxième période, (depuis quinzes jours) : plus de trépignements, je ne retiens plus je fais dans ma culotte systématiquement, même si maman vient de me demander IL Y A DEUX secondes  "tu veux aller aux toilettes?"      GRAND point d'interrogation????? Que se passe t il dans sa tête, impossible d'en parler avec lui il se bloque , j'avoue que je suis un peu perdu et j'ai beau chercher je ne vois pas trop le pourquoi de la chose.. vos éclairages et hypothèses  sont les bienvenues

bises


Sophie maman comblée par son bout de chou... qui grandit  ( Hugo 22/08/2007, porté, massé, materné à souhait)

Hors ligne

 

#2 21-10-2009 23:14:30

Zapache
Rencontre
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 66

Re: propreté

Je ne vais sans doute pas t"aider beaucoup, mais j'ai la même à la maison ...

Elle veut absolument mettre des culottes, refuse les couches MAIS me dit "non" à chaque fois que je propose de faire pipi pour faire systématiquement dans sa culotte moins d'une minute après ma demande.

Je ne sais pas ce qui la "bloque" comme ça ... je ne l'ai jamais réprimandée de faire dans sa culotte, je n'ai jamais mis l'accent sur le fait que je voulais qu'elle ne mette plus de couches, ça m'est égal en fait, mais j'avoue que les accidents, c'est usant à force ... surtout que j'ai l'impression (je ne dis pas que c'est le cas, c'est mon ressenti) qu'elle n'y met pas du sien puisqu'elle refuse le pot quand je le lui propose.

Bref, de grandes questions pour moi aussi et je te remercie de les avoir formulées wink
J'attends les pistes, les avis, les idées avec envie.

Bonne soirée


Marie - Maman de Constance, 2 ans

Hors ligne

 

#3 22-10-2009 11:01:28

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: propreté

Bonjour,
je parle de mon neveu, parce que le vécu sur ce sujet avec mes enfants est très différent...
Mon neveu, donc, a eu des couches et refusait d'aller faire caca à peu près comme Hugo.
Jusqu'à ce que ses parents, les grands parents et toute la famille lui "foutent la paix" et ne lui parle PLUS DU TOUT de ce sujet.

Ma sœur avait commencé depuis un bon moment à zéro prise de tête : elle changeait ses couches, le nettoyait avec bienveillance mais ne lui disait plus rien.
Et c'est quand le reste des personnes proches du loulou a fait pareil qu'il a dit qu'il voulait aller aux WC (cela a pris quelques jours, seulement)

Voilà, si cela peut t'aider...


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 1.295 sec., 10 requêtes exécutées ]