Bienvenue à Bébé / Extraction des dents de lait

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 11-04-2008 18:50:24

Jérôme
Visite
Lieu: Castelginest
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 10

Extraction des dents de lait

Bonjour, à peine inscrit, une première question !

Une semaine après la naissance de Clémence, elle avait les deux dents du bas, au milieu , "complètement sorties" ...
Le pédiatre puis le dentiste ont alors affimé qu'il s'agissait de dents sur-numéraires , et les ont enlevées ...
Clémence venait de passer un week-end affreux, sans pouvoir dormir, aussi dès qu'elles furent enlevées, elle partit dans un sommeil de 14 ou 16 h d'affilée ( un record sachant qu'elle était allaitée) , je ne me souviens plus si elle s'est réveillée quand même pour têter...
Voilà pour le contexte ..maintenant la question:
Elle a bientôt 2 ans et ces 2 dents ne sont jamais ressorties ( ce n'était donc pas des dents sur-numéraires car toutes les autres sont bien visibles à présent ) ..pensez-vous qu'elle risque d'avoir des problèmes de dentition à l'avenir ?
Avez-vous connu un cas similaire ?
Un autre dentiste a dit qu'il aurait fallu les remettre aussitôt après l'extraction (...) , car la gencive de bébé est très meuble ..
Le pédiatre préfère nous dire à présent qu'il n'y aura aucune incidence pour la pousse des dents définitives, et qu'elles devraient sortir vers 4-5 ans...
Pour l'heure Clémence se marre tout le temps , mange avec un appétit féroce , et je surveille si un "zozotement" arrive ou non ...

Merci de vos réponses, par avance ...


Notre Grominette, Clémence, est née le 02 Août 2006 , avec 2 dents , une vraie Lionne !

Et  Ludivine , le 18 octobre 2010 , encore des dents à la naissance, mais une seule sortie cette fois !

Hors ligne

 

#2 12-04-2008 15:01:50

nenitab31
Rencontre
Lieu: Launac(31)
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 127

Re: Extraction des dents de lait

Bonjour Jérome,
ça serait intéressant que tu poses la question à Estelle Vereeck, tu peux le faire sur son site : http://www.holodent.com/
En plus d'une réponse technique elle pourra apporter un éclairage plus global à la situation.
(C'est en bas de la page d'accueil: "Vos questions font l'actualité").
Je ne me souviens plus de la symbolique de ces deux dents: Algrid, si tu as mon dictionnaire de décodage dentaire sous la main...


Anne-Rose, maman de Juliette (22/02/03) ,Benjamin (8/09/04), et Charlotte (31/08/08)
http://www.passeusedelumiere.lovink.fr/

Hors ligne

 

#3 12-04-2008 15:29:53

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Extraction des dents de lait

Bonjour,

dans "le dictionnaire du langage de vos dents" d'Estelle Vereeck, il est écrit : "enfant qui naît avec une dent : signe de précocité, d'un fort élan vital. L'enfant est en avance sur son âge. Actif, éveillé, il fonce tête baissée dans la vie. Il est prêt à être sevré et à se séparer plus tôt de la maman, à condition toutefois que l'éruption précoce des autres dents confirme la prédisposition. Dans le cas contraire, l'enfant accélère sa croissance pour oublier un vécu pénible ou douloureux lié à la grossesse."

Il y a ensuite un schéma avec les dents de lait et les dents adultes avec la correspondance entre la dent adulte et  le nom symbolique mais pas entre dent de lait et nom symbolique... (si je comprends bien ce schéma). Les deux dents du bas, au milieu (incisives centrales) correspondent au symbole "commencement".

Il y a parfois sur le forum Evelyne, qui est dentiste... je vais lui envoyer un mail pour l'informer de ce sujet !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#4 13-04-2008 11:34:46

Jérôme
Visite
Lieu: Castelginest
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 10

Re: Extraction des dents de lait

Bonjour et Merci pour ces réponses !
Il est difficile de dire que Clémence est précoce , car nous manquons d'objectivité et de recul étant donné que c'est notre premier enfant !
Il nous semble cependant que OUI , Mademoiselle ne manque pas de vitalité ni d'énergie big_smile

L'apprentissage de la nourriture se passe sans soucis, elle revendique de plus en plus son besoin d'autonomie( début de la période du "non" , très sympathique en ce moment ! )

Les autres dents ont mis un peu plus de temps à sortir ( tant mieux pour la maman car elle a été allaitée jusqu'à 7 mois passés) mais sans aucune douleur ni complication ( fièvre, fesses rouges , etc...)


L'absence de ses 2 dents ne la dérange pas le moins du monde et elle nous gratifie de magnifiques sourires dès que possible , donc pour l'instant tout va bien smile

Vous aurez compris que je suis fou de mon bébé ( mais je ne dois pas être le seul ici big_smile:d:d )

Dernière modification par Jérôme (13-04-2008 13:51:52)


Notre Grominette, Clémence, est née le 02 Août 2006 , avec 2 dents , une vraie Lionne !

Et  Ludivine , le 18 octobre 2010 , encore des dents à la naissance, mais une seule sortie cette fois !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.245 sec., 8 requêtes exécutées ]