Bienvenue à Bébé / Découvrez le parent qui est en vous

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 12-01-2011 20:34:41

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Découvrez le parent qui est en vous

Association Comm'Soi a écrit:

Découvrez le parent qui est en vous

L’association Comm'Soi vous informe qu'elle organise deux jours d’exploration avec Francine Lavergne, Psychothérapeute canadienne, qui intervient dans l'équipe de formateurs de l'atelier des parents le we du 4 et 5 juin 2011 à Galan (65).
Qui je suis comme parent, quelles influences me gouvernent, qu'est ce que je reproduis ou non de ma propre histoire avec mes enfants.

Vous êtes-vous déjà dit : « Jamais je ne ferai à mes enfants ce que mes parents m’ont fait ! » Êtes-vous conscient du bagage que vous transmettez ?

Une fois ces prises de conscience faites, vous pourrez établir des frontières saines avec les membres de votre famille et saurez mieux établir une discipline équilibrée avec vos enfants.

Brève description du programme de l’atelier :

Le scénario originel :

Votre histoire personnelle, sous forme de génogramme, pour visualiser ce qui s’est transmis, pour vous, de vos grands-parents à votre famille actuelle en passant par l’histoire de vos parents. Le fait de voir et prendre conscience de l’héritage transgénérationnel, vous aide à faire des choix pour le présent et le futur. (Exercice issu de la Psychothérapie Corporelle Intégrée (PCI) de Jack Rosenberg.)

Mon bagage familial :

Un autre exercice très visuel, qui fait suite au scénario, pour montrer par une analogie avec des valises, ce que vous avez gardé et rejeté des valeurs familiales, et lesquelles vous transmettez à vos enfants. (Exercice issu de l’atelier « Vie de Famille, de la discipline à l’amour « , Entraide-Parents, Québec.)

Les frontières du soi :

Un exercice expérientiel pour vous faire ressentir vos réactions à l’envahissement et à l’abandon, en relation avec vos proches, pour pouvoir mieux y réagir. Cet exercice se fait assis par terre, en dyade. Un petit tapis ou couverture et un coussin, vous seront nécessaires pour cet exercice. (Exercice issu de la Psychothérapie Corporelle Intégrée (PCI) de Jack Rosenberg.)

La discipline familiale :

Une fois vos valeurs et vos limites bien claires, il vous sera plus facile d’instaurer une discipline familiale qui en tiendra compte. Nous y verrons sur quoi se baser pour installer des règles familiales et le concept de la réparation dans la discipline familiale. (Parentraide et autres sources.)


Francine Lavergne est Psychothérapeute et anime au Canada des ateliers : Estime de Soi, Entraînement aux habiletés parentales, Frères et sœurs sans jalousie ni rivalité, Intégration estime de Soi, Familles recomposées et Relation d'aide. Elle est coordonnatrice du Programme de soutien aux familles monoparentales, Formatrice à l'atelier des parents, animatrice d'ateliers pour les parents et coordinatrice des ateliers pour les enfants et les adolescents. Elle est mère de deux enfants.

Dates  : 4 & 5 juin 2011

Horaire  : 9h30/17h30

lieu : à Galan (http://www.namaste-pyrenees.com/)

Tarif : 200€. Possibilité de règlements étalés. (L’hébergement et les repas ne sont pas compris.)

Repas : Les repas du samedi et du dimanche midi seront pris ensemble sur le lieu du stage ( 15€/repas de midi).
Ceux qui viennent de loin pourront loger aussi sur place, veuillez nous contacter pour avoir plus de renseignements.

Inscription : Pour valider votre inscription, merci de renvoyer le bulletin ci-joint accompagné d’un chèque d’acompte de 60€ (à l’ordre de F.Lavergne), à l’association Comm'Soi, Village, 65130 Castillon .

Les places sont limitées à 14 participants.

Merci de relayer l'information si cela est possible pour vous. Une affiche et un dépliant se trouvent en pièces jointes.

Association Comm'Soi
Village
65130 Castillon
05 62 91 56 47 - 06 11 57 12 63
http://sites.google.com/site/assocommsoi/


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#2 24-05-2011 00:12:08

Kloé
Accueil
Lieu: Beauzelle
Date d'inscription: 23-05-2011
Messages: 26

Re: Découvrez le parent qui est en vous

mais quel dommage que se soit aussi chère... sad


Chloé, maman de Margot 3ans et Adam 1an

Hors ligne

 

#3 24-05-2011 18:05:43

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Découvrez le parent qui est en vous

100 € la journée, c'est un tarif assez répandu, me semble t il... Ceci dit, c'est une somme...


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#4 24-05-2011 20:42:30

Kloé
Accueil
Lieu: Beauzelle
Date d'inscription: 23-05-2011
Messages: 26

Re: Découvrez le parent qui est en vous

oui effectivement ça à l'air d'être les tarifs pratiquer pour ce genre d'évènement
malheureusement ce n'est pas dans mes moyens
ce qui est vraiment dommage parce que là pour le coup ça me parle et j'aurais vraiment aimé y participer wink


Chloé, maman de Margot 3ans et Adam 1an

Hors ligne

 

#5 25-05-2011 12:39:32

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Découvrez le parent qui est en vous

peut être peut on leur proposer des échanges autres que financier ? ou des paiements échelonnés ? ou.... ?...


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#6 29-05-2011 00:22:57

Kloé
Accueil
Lieu: Beauzelle
Date d'inscription: 23-05-2011
Messages: 26

Re: Découvrez le parent qui est en vous

ce stage n'aura pas lieu, pas assez d'inscrit en avril pour confirmer sad


Chloé, maman de Margot 3ans et Adam 1an

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 2.343 sec., 8 requêtes exécutées ]