Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
vous pourriez me dire se que vous utilisez pour nettoyer le visage de vos louloux?
j'utilise le liniment pour le corps en général mais sur le visage, j'hésite. Et à priori elle n'aimerai pas trop le calendula sur sa peau.
(elle avait eu des bonnes rougeurs à devoir la mettre cul nu au 1er mois, et j'utilisais la crème au calendula pour le siège et j'avoue que je n'ai pas réessayé)
merci
Bonjour,
de l'eau tout simplement. Et j'hydrate ensuite avec une crème (avec une crème pas bio du tout en ce moment, mea culpa, mais quand même et surtout sans parfum).
D'ailleurs la crème pour le siège dont tu parles, si c'est celle de chez Weleda, il y avait peut-être du parfum dans sa composition et les rougeurs dûes certainement au parfum, plus qu'au calendula.
Bonjour,
Actuellement j'utilise l'eau nettoyante Uriage ("ma 1ère eau" en pharmacie) à la fois pour le visage, le corps, le siège. Avant c'était l'eau nettoyante Klorane et ça allait bien également.
Bonsoir,
Et en bio? J'utilise la crème protectrice visage WELEDA mais ça me convient moyen, étant donné la présence d'alcool et d'huiles essentielles mais au moins c'est naturel. Mon pb c'est pour la débarbouiller après les repas, je le fais avec un gant d'eau du robinet mais ça l'irrite alors ensuite je passe du lait de toilette WELEDA. J'avais essayé le liniment mais c'est trop gras pour le visage. Je pense réutiliser, comme quand elle était nouveau-né, de l'eau en bouteille ou du sérum phy mais je cherche une autre crème pr le visage.
Chez nous c'est eau+savon d'alep, il a la peau toute douce et hydratée.
Eventuellement un peu de liniment, c'est vite absorbé...
merci pour les réponses. je fait avec du serum phy parfois et de temps en temps un coton avec très peu de liniment. sinon, j'ai acheté une bouteille d'eau nettoyante végétale pour le visage et corps à biocoop, de sanoflore fait à base d'eaux florales (mélisse, rose, camomille, amande douce), je n'aime pas du tout l'odeur. si quelqu'un l'utilise, je veux bien vous le donner, ça m'embête de le jeter. je l'ai acheté il y a 3 semaines et utilisé une fois.
Je vais essayer le savon d'alep, mon mari n'aime pas, il dit que ça pu!! mais je sais que c'est bien pour les bébés.
J'utilise également le savon d'alep pour laver le corps de mes loulous. Mon mari et moi l'utilisons également nous adorons!!! Si tu veux l'utiliser pour laver le visage attention aux yeux, ça pique +++.
c'est vrai que le savon d'alep ça ne sent pas terrible, moi j'utilise un gel douche au savon d'alep mais il y a des conservateurs (EDTA) pas top pr les bb. Mais vous avez raison, je vais réutiliser savon d'alep (en pain) et liniment pr le visage: il vaut mieux quelque chose de naturel même si l'odeur laisse à désirer!