Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je cherche une activité sportive pour Léa (4 ans 1/2). Elle adore grimper, escalader, sauter. J'ai pensé à mygym. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Si vous avez d'autres idées, je prends...
Merci
J'ai rencontré une maman qui en était très contente. Pour nous, ça passe pas au niveau budget, j'ai donc cherché uen alternative. Il existe de telles activités en MJC (de tête Cx daurade et Rangueil). Il doit y avoir babygym et activité gym pour des un peu plus grands.
Je peux juste parler de notre expérience de la babygym : j'en suis très contente. Bonne ambiance, parcours variés et différents à chaque séance (matériel surement plus rudimentaire que My gym et une seule animatrice).
Bonjour,
on a testé MyGym : un atelier pendant des vacances ; Nino avait beaucoup aimé, il s'était défoulé ! Moi, j'avais moins apprécié le coté "boite à enfants"...
Nino est inscrit au cirque depuis octobre dernier : c'est l'atelier du mouvement, qui est rue de la Sainte Famille, je crois. Ils acceptent les enfants à partir de 4 ans, pour l'atelier du mercredi matin (11h à midi)
Cependant, la plupart des enfants sont un peu plus âgés, et Nino est souvent fatigué, c'est peut être un peu trop "dirigé".
Les deux animateurs (qui sont gymnastes) sont à l'écoute, doux et souriants, l'ambiance est agréable. On peut rester pour regarder ou partir, comme on veut. Si cela vous intéresse, tu peux peut être y aller avant juin pour essayer ?
Et des cordes, des balançoires, des échelles accrochées un peu partout ?!
Amalio va à Mygym depuis novembre et adore ça. Il y va 1h par semaine. Ils sont 6 enfants d'environ son âge ou un peu plus. Ils sautent, roulent, courent, grimpent, dansent. C'est très encadré mais ça lui va. On peut prendre un cours d'essai gratuit. C'est sûr que c'est très cher (15€ de l'heure) par contre.
Merci pour les réponses.
Je pense qu'on va essayer mygym dans un premier temps. Si ça lui plait, je lui proposerais l'école du cirque de Blaganc.
Bonjour,
Pourquoi pas l'escalade ? http://www.a-solo.net/ecole_escalade_toulouse.html accueille à partir de 4 ans. Je ne suis jamais allée à cette salle mais ça a l'air chouette? Je pense que l'escalade est un bon sport qui travaille les muscles du corps harmonieusement, qui demandera à l'enfant de la dépense physique mais aussi de l'intelligence et de la concentration (il faut aussi apprendre à écouter les consignes), qui n'est pas violent, que chacun peut faire à son rythme, qui valorisera l'enfant car au début les progrès sont rapides.
Peut-être est il possible de faire une séance d'initiation ou assister à un cours avant de s'engager...
En effet, j'avais pensé à l'escalade mais je pensais qu'elle était trop jeune. Je lui ai montré les photos du site, je pense que l'on va essayer.
Merci pour l'info
Dernière modification par valerie (17-04-2009 21:32:01)
Cette salle d'escalade est super sympa. Mon homme y va régulièrement. Il emmène Amalio de temps en temps et il adore ça (Amalio).
Comme c'est à partir de 4 ans, je vais lui proposer un cours d'essai maintenant.
Pour Mygym, je te conseille les horaires du mardi soir (c'est là qu'on va) ou du mercredi matin, ils y a moins d'enfants que le mercredi après-midi ou le samedi matin.
Pour mygym, vous allez à Toulouse ou à Beauzelle ? Léa et Nino sont inscrits pour un cours d'essai ce mardi à 17h, à Beauzelle. Si ça lui/leur convient, je pense qu'on conservera ce créneau. La salle d'escalade, on ira vendredi.
On va à Beauzelle, on s'y verra donc.
Pour l'escalade, vous allez à un cours ou juste comme ça ? Parce que sur leur site, je n'ai vu aucun horaire de cours pour les enfants le vendredi.
Christophe ne travaille pas vendredi, alors on va aller visiter en famille. On se fera expliquer comment ça marche, parce que sur le site, j'ai pas tout compris...
A mardi
Léa a testé mygym, elle n'a pas aimé. En fait, elle n'a pas voulu participer, je pense que c'est un peu trop dirigé.
Aujourd'hui, nous avons testé l'escalade, Léa, Nino et moi, nous avons adoré. Léa grimpe avec une facilité déconcertante. Pour Nino c'est moins facile mais ça lui plait. Moi, il y a longtemps que j'avais envie d'essayer et je me suis amusée autant que les enfants. Cerise sur le gateau, en début d'après-midi c'est moins cher et il n'y a personne. Les loulous m'ont demandé si on pouvait y retourner demain
Dernière modification par valerie (24-04-2009 21:26:28)