Bienvenue à Bébé / ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#26 18-01-2010 08:55:08

sandrine
Modérateur
Lieu: tournefeuille
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 406

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

Bonjour,

Ce jeudi là ? C'est à quelle heure ? Je vais voir ça avec mon homme, je crois qu'il sera en déplacement et risque de rentrer tard (toujours le même problème...)
Merci !


Sandrine, maman de Clément (11 oct 2005) et de Lucas (20 avril 2008)

Hors ligne

 

#27 18-01-2010 22:36:50

laetitiaA
Rencontre
Lieu: leguevin (31)
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 113

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

Sandrine, 

oui, on commence ce jeudi (21/01) , à 20h; il y a en tout 6 rencontres, toutes les jeudis, les dates sont sur un message précédent; dis-nous vite si tu participes !


Laetitia maman de Jehan (07/2004), Diégo (06/2007) et Maïna (04/2009)

Hors ligne

 

#28 19-01-2010 14:59:49

sandrine
Modérateur
Lieu: tournefeuille
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 406

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

Bonjour,

Et bien ça ne sera pas encore pour cette fois car à priori le jeudi 28 je ne pourrai pas y être !
En tous cas merci de mettre les informations ici, une prochaine fois peut être...


Sandrine, maman de Clément (11 oct 2005) et de Lucas (20 avril 2008)

Hors ligne

 

#29 19-01-2010 22:37:56

laetitiaA
Rencontre
Lieu: leguevin (31)
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 113

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

oui, à une prochaine j'espère  !


Laetitia maman de Jehan (07/2004), Diégo (06/2007) et Maïna (04/2009)

Hors ligne

 

#30 30-05-2011 08:44:59

Jacaranda
Visite
Lieu: Aucamville
Date d'inscription: 18-12-2010
Messages: 13

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

Bonjour,

Nous sommes plusieurs mamans, certaines déjà inscrites sur le forum, intéressées pour mettre en  place un atelier Faber et Mazlich "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent". On s'échange pas mal de livres sur l'ENV, on a pas mal accrochées sur celui de Faber et Mazlich. Mais pas toujours facile d'appliquer dans la vraie vie ces habilités. Et on n'a malheureusement pas le budget pour faire une formation payante.

Comment ça marche pour organiser ces ateliers? Quelqu'un de l'association serait-il dispo pour nous orienter et nous donner un coup de main?

Merci d'avance pour votre aide!

Laetitia, maman de Rébecca, 20 mois.

Hors ligne

 

#31 30-05-2011 15:42:28

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

Bonjour,
est ce toi aussi ou l'un d'entre vous qui m'a envoyé un message privé ? J'étais absente, d'où le fait que je n'ai pas encore répondu.
Nous organisons ces ateliers à la demande, et s'il y a déjà plusieurs parents, c'est super.
Ce sont des ateliers qui peuvent être auto gérés. Il nous reste des livres et des livrets, me semble t il.
Reste qu'à trouver le lieu et les heures pour les rencontres... Quels sont vos choix ?


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#32 30-05-2011 15:52:52

Jacaranda
Visite
Lieu: Aucamville
Date d'inscription: 18-12-2010
Messages: 13

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

Bonjour Algrid,

C'est Ninou qui a dû t'envoyer un mp; elle fait partie des mamans intéressées. Je ne sais pas combien on sera, ça dépend des disponibilités, pas facile de prévoir du temps sans les enfants. D'autres peuvent se joindre à nous bien sûr smile

Pour le lieu, on peut le faire chez l'une d'entre nous, on habite toutes du côté le nord de Toulouse. Pour les heures, pas toujours facile en soirée. Personnellement j'aurai une préférence pour les samedis ou dimanches après midi, mais on n'en a pas encore vraiment discuté, ça fait très peu de temps que j'ai lancé l'idée. Je pourrai te donner plus de précision sur notre nombre et tout ça mercredi, j'en discuterai avec les autres.

Merci en tout cas pour ta réponse!

Hors ligne

 

#33 30-05-2011 16:42:53

Kloé
Accueil
Lieu: Beauzelle
Date d'inscription: 23-05-2011
Messages: 26

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

quel dommage que vous proposiez ça maintenant... avec les beaux jours on est très peu souvent là le we
en hiver on utilise beaucoup moins notre camping-car tongue


Chloé, maman de Margot 3ans et Adam 1an

Hors ligne

 

#34 30-05-2011 18:39:46

Jacaranda
Visite
Lieu: Aucamville
Date d'inscription: 18-12-2010
Messages: 13

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

Bonjour Chloé,

De toute façon on n'en est pas encore à fixer les dates, si ça se trouve ça se fera en soirée en semaine. Je doute que les ateliers soient très rapprochés, vu la difficulté à se ménager du temps libre sans les enfants...

Hors ligne

 

#35 01-06-2011 20:00:42

Jacaranda
Visite
Lieu: Aucamville
Date d'inscription: 18-12-2010
Messages: 13

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

Bonjour,

Alors on serait (au moins) 5 mamans motivées, et peut-être un papa aussi.
Disponibilités : certaines préfèrent en soirée, avec une préférence pour le vendredi. D'autres préfèrent le dimanche après midi pour certaines (ou samedi après midi), en rapport avec les appréhensions de certaines mamans (j'en fais partie!) pour l'endormissement de leurs petits sans elles.
Lieu: on peut le faire chez moi à Aucamville ou chez quelqu'un d'autre, en sachant que les mamans parents intéressées habitent au nord de Toulouse.

Des questions:
C'est  7 séances c'est ça, est-ce qu'il faut que les séances soient rapprochées, quel rythme faut-il envisager?
C'est possible de les espacer, ce qui serait plus simple pour se mettre d'accord sur des dates? 
Quel est le nombre idéal ou suffisant de participants pour une bonne dynamique? D'autres parents intéressés pour se joindre à nous?
Des membres de l'asso pourraient ils nous aider au niveau de la préparation/animation des ateliers?

Merci d'avance pour vos réponses, et très bon week end à tous!

Hors ligne

 

#36 06-06-2011 00:34:40

Alix
Rencontre
Lieu: Castelginest
Date d'inscription: 26-11-2007
Messages: 165
Site web

Re: ateliers "parler pour que les enfants écoutent"

A moins d'une dizaine, je trouve que ça manque de dynamisme, d'autant qu'il y a souvent un ou deux absents. Au-delà de douze, les séances s'éternisent beaucoup trop !
Je trouve aussi qu'une séance par semaine ça fait trop. On n'a souvent pas le temps de mettre en pratique les "exercices"; lire les chapitres. Tous les 15 jours, voire 3 semaines me semble plus pratique.
Il y a 7 séances, oui. Mais on se rend vite compte que ça dure nettement plus longtemps que les 2-3h initialement prévu, car tout le monde a envie de parler. Alors ça peut être pas mal de prévoir des séances supplémentaires, "juste" pour discuter. Et il faut absolument se fixer des limites et que la personne qui anime (ça peut changer d'une séance à l'autre d'ailleurs), recadre les discussions régulièrement, si on ne veut pas y passer la nuit ou la journée !
Pour l'animation, c'est pas compliqué, il suffit de lire, tout est écrit (du genre : "à l'heure indiquée, accueillir les participants en leur disant bonjour", si, si).


Alix, maman d'Amalio (01/2005) et Isaé (09/2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.241 sec., 6 requêtes exécutées ]