Bienvenue à Bébé / cherche parents bilingues

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 09-11-2008 20:24:55

Anonyme
Invité

cherche parents bilingues

et qui parlent plusieurs langues avec leur(s) enfant(s).
Leelou commence à parler dans les deux langues et malgré un super livre que j´ai lu,
pas mal de questions se posent à moi.
Qui souhaite s´échanger à ce sujet?

Bizz,

 

#2 10-11-2008 14:45:25

sfyah
Accueil
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 30

Re: cherche parents bilingues

Salut,

J'ai une mére polonaise et un père français et comme ma mére et ma grand -mére s'occupaient beaucoup de moi j'ai d'abord parlée polonais.
Puis rapidement je me suis mise à parler le français pour que mon père et les autres enfants me comprennent.
Je parle toujours courament le polonais, surtout avec ma maman, quand nous sommes toutes les deux, Ulysse (qui parle déjà très bien le français ) essaye de nous imiter. Il connais quelques mots et sait que nous parlons une autre langue mais il a du mal à prononcer , il faut dire que c'est une langue difficile.
J'aimerais beaucoup transmettre cette langue à mes enfants mais j'ai du mal à le faire seul et je suis loin de ma mère.
C'est une merveilleuse richesse si tu peux lui transmettre une autre langue et une complicité peut se créer je trouve, en tout cas c'est comme ça pour moi et ma maman.
J'ai travaillée un peu à Berlin dans un kindergarten franco-allemand et les éducatrices disaient qu'il faut parler sa langue à un enfant, avec le lien affectif il apprendras par contre elles disaient que ce n'est pas vraiment bien d'apprendre "scolairement" une langue à un enfant si il n'a pas de lien avec, je suis assez d'accord.
Voilà mon expérience, je serais ravie d'échanger encore sur ce sujet si tu le souhaites.
Es tu née en Alemagne?
Qu'elles genre de questions te poses-tu?


Maman d'Ulysse né le 30/01/2006 et Mélio né le 16/08/2008.

Hors ligne

 

#3 10-11-2008 21:41:32

Anonyme
Invité

Re: cherche parents bilingues

coucou Sophie,

oui je suis née en Allemagne.
J´ai lu qu´il était bon que chaque parents parle une langue avec son enfant, la plus familière..
Mika est allemand, il lui parle donc allemand. Du fait que je suis bilingue il m´est dès fois difficile de rester dans une langue. Je suis donc curieuse de savoir comment cela se passe dans d´autres familles, échanger à ce sujet au fil des questions...etc...
Je suis d´accord avec toi pour la complicité..
Je suis archi fatiguée et je ne vois presque plus le clavier, j´espère ne pas avoir été trop confuse.
On se dit à très bientôt?
Big bisous,

 

#4 11-11-2008 12:28:04

sfyah
Accueil
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 30

Re: cherche parents bilingues

Je trouve ça super que tu puisses naviguer dans les deux langues, pour moi c'est un peu pareil.
C'est drôle d'être parent bilingue avec des enfants qui ne le sont pas complétement, des habitudes à créer.
A bientôt
Sophie


Maman d'Ulysse né le 30/01/2006 et Mélio né le 16/08/2008.

Hors ligne

 

#5 24-03-2009 15:14:35

domanlai
Accueil
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 20

Re: cherche parents bilingues

Bonjour,

Il ne s'agit pas des mêmes langues (chinois cantonais et français) ni du même contexte de bilinguisme (je ne suis pas bilingue d'origine mais notre couple l'est et nous essayons de constituer un environnement favorable pour notre fils). Par contre, on a un point en commun : je parle l'autre langue quand nous sommes tous ensemble donc également sur 2 langues même si je suis le côté français principalement.

Voilà, Clamenç a 2 ans et a commencé à vraiment exprimer des mots depuis l'âge de 20 mois.

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup !

Dernière modification par domanlai (24-03-2009 15:19:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.131 sec., 7 requêtes exécutées ]