Bienvenue à Bébé / vive le massage!

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 04-08-2008 09:03:20

christelle
Accueil
Lieu: lèguevin (31)
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 32

vive le massage!

J'ai suivi les ateliers massage de l'Association il y a quelques mois maintenant avec Augustin et nous avons beaucoup apprécié. Je le masse régulièrement et nous partageons à chaque fois de très agréables moments.
Mais Augustin a 2 soeurs (7 et 4 ans et demi) qui observaient attentivement les séances massage et qui ont vite eu envie que je les masse également. J'ai alors commencé en suivant "le programme" que j'avais appris ; elles ont apprécié et nous avons recommencé plusieurs fois au cours des jours qui ont suivi. Et là, petit à petit nous avons mis en place notre propre rituel. D'abord je dois être vraiment disponible pour celle que je masse (on va dans une chambre, on ferme les volets, on allume la lampe de sel), ensuite chacune a sa préférence pour l'huile de massage et surtout me demande de la masser un peu plus fort a un endroit ou un peu plus longtemps ou de ne pas masser telle partie du corps,...
Ce sont des moments d'échanges très riches (c'est propice aux confidences...) et les enfants apprécient que je passe un moment rien qu'avec eux. Et moi jadore!!!
Voilà pour mon expérience que j'avais envie de partager ici, chez nous le massage bébé c'est finalement le massage pour toute la famille. Et chez vous ?
Bonne journée


Christelle maman d'Ambre, Léa et Augustin

Hors ligne

 

#2 04-08-2008 14:13:58

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: vive le massage!

Je suis très touchée à la lecture de ton message. J'en ai eu la chair de poule...
C'est super ! ! !

En effet : vive le massage !

Chez nous, paradoxalement, le massage n'est pas (encore ? ) un rituel.
Elià ne souhaite plus être massé, ou juste une petite partie : les pieds ou le ventre ou le dos ; mais le plus souvent ce sont des mouvements circulaires en non le "programme" de massage bébé qui lui conviennent.
Nino, quant à lui, apprécie les mouvements du programme de massage pour enfant, et comme tes filles il me guide (+ ou - fort, on continue ou on arrête, ...)
Le massage m'a permis de m'apercevoir à quel point Nino est un enfant sensible, à fleur de peau, dans les sens propre comme figuré. C'est impressionnant comme prise de conscience, pour moi.

Quand je peux les masser ou même juste les toucher, comme vous devez vous en douter, c'est un réel plaisir...

à suivre... (l'été est une période propice à ces échanges corporels, je trouve)


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.486 sec., 7 requêtes exécutées ]