Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Une révolution dans la matière de la nourriture pour nourrissons !
http://geocities.com/macbump/vraisein.htm
Quoi, on peut rire un peu... ! !
Hors ligne
en effet, c'est assez drole !
j'ai allaité Clément pendant 7 mois et c'est vrai que mis à part quelques rhino (depuis qu'il va en garderie...) il n'a jamais été vraiment malade.
Un vrai bonheur malgrès des premiers jours "difficiles" (10 tétées par 24h...)
Hors ligne
Bonjour,
J'ai allaité Antoine en total jusqu'à 6 mois ; comme Clément, il n'a pas été beaucoup malade depuis sa rentrée en crèche à ses 4 mois.
En reprennant le travail j'ai eu la chance de pouvoir l'allaiter à la crèche tous les midis. La semaine dernière, nous avons commencé les purées et les compottes et j'ai continué à aller à la crèche pour l'allaiter en complément. Maintenant, je le prépare au fait qu'il ne va plus me voir les midis.
Avez-vous des témoignages sur ce sujet ?
A bientôt,
Karine, maman d'Antoine (25 août 2006).
Hors ligne
Bonsoir,
j'ai allaité Nino 7 mois en exclusif, puis nous avons diversifié en commençant par une purée le midi, parce que je ne pouvais de toute façon pas être là pour ce repas-là (il prenait déjà un bib de mon lait lorsque j'étais au travail et tétées à la demande quand on était ensemble)
Ensuite, on a continué, progressivement et surtout en fonction de ses demandes, à introduire d'autres nouritures + ou - solides (purées, compotes) mais on a pris tout notre temps !
Il continue d'être l'allaité maintenant, le matin et le soir et prend un petit déj', un repas à midi, un repas le soir et des fruits presque toute la journée ! ! (c'est un morphallou !)
Hors ligne
bonjour,
je voulais avoir un petit coup de main?
J'allaite Morgane, qui a bientôt 3 mois. et en ce moment, c'est un peu cahotique... grr. en fait, j'ai l'impression qu'elle ne prend plus très bien le sein.
Avant ça arrivait tout seul et il n'y avais pas trop d'effort à faire (ça coulait à flot!!), maintenant qu'il faut téter plus vigoureusement pour faire venir le lait, elle rale, bouge dans tous les sens et me pince... (y'a pas de creuvasse, mais le téton est assez sensible, et c'est pas très marant)
Je n'arrive pas à lui faire ouvrir plus la bouche pour bien prendre le tout.
est-ce que c'est du à la montée de lait du 3eme mois? est-ce qu'il y en a toujours autant? (mes seins sont beaucoup plus souples maintenant, normal ou pas?), bref, je m'inquiete pas trop encore mais je voudrai bien que ca se passe mieux. ( ca fait une semiane maintenant) En plus elle réclame assez souvent (en général 2h ou 3h) et je peux pas me fier à ses selles, c'est une fois par semaine. les couches sont mouillée toutefois.
c'est fatiguant de pas savoir, et suis un peu à plat!
suis à l'écoute de toute proposition ou autre... merci
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai connu ce problème quand clément avait un mois. j'ai eu la gastro, donc j'ai tiré le lait pendant deux jours pour "maintenir" la production et donné le bib à clément (qui n'a pas bronché d'ailleurs).
La reprise a été assez galère. Il tétait moins bien, prenait moins ; j'avais l'impression que je n'avais plus rien à lui donner... et il réclamait environ toutes les une heure et demi ou deux heures ! j'en ai parlé au pédiatre lors de sa visite des un mois et il m'avait répondu que la nature était bien faite et que ça allait repartir... et en effet, deux jours plus tard tout était redevenu normal.
Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider...
Bon courage !
Hors ligne
Bonjour,
pour en savoir un plus, sur tout ce qui tourne autours de l'allaitement, il y a le site de la Ligue Leche : http://www.lllfrance.org/index.htm
qques exemples :
Physiologie de l'allaitement : http://www.lllfrance.org/allaitement-in … ologie.htm
Problèmes de succion : http://www.lllfrance.org/allaitement-in … uccion.htm
Rq: l'asso a des animatrices sur Toulouse qui peuvent aider ...
Pour la question des "baisses de quantité" de lait, nous (plutot ma femme :-) avons connu ça avec nos jumeaux, grosso modo à chaque "poussée" de croissance. La demande étant plus importante, il faut que la production suive .... il y avait en général qques jours d'adaptation.... Mais la nature est vraiment bien faite, la production et la qualité du lait change avec l'age du bébé.
Hors ligne
Bonjour,
idem pour nous, et aussi aux 3 mois de mes bouchons. Ils réclamaient plus souvent, pleuraient après la tétée, s'agitaient...Le plus dur pour moi a été de rester sereine, ne pas paniquer à l'idée de penser les laisser avoir faim... C'est d'ailleurs à cette époque que je suis allée voir Régine Prieur, qui m'a rassurée et depuis je continue à aller aux groupes allaitement qu'elle anime et qui ont été trés soutenants.
Bon allaitement!!!
Hors ligne
merci...
en effet, cela c'est arrangé, elle a prie 5 cm en 15 jours, ce devait donc être la poussé de croissance du 3eme mois. Bein, c'est pas facile, j'ai eu quand même peur que ca s'arrête à un moment... ca recommence à couler à flot!!! je préfere ça, même si c'est un peu galère quand on sort... je suis souvent trempée malgré serviettes et coussinets... je pensais plus pouvoir donner de lait au lactarium en plus... tellement ça ne coulais plus! là, elle vient d'être malade gastro, fièvre, pendant 4 jours c'était toutes les heures et demi, deux heures... suis creuvée, mais elle est guérie! le lait de maman, c'est le meilleur médicament et pas cher avec ça!!
c'est reparti pour un tour!!
bises
Hors ligne
Bonjour !
Pour celles qui en ont assez de la lingerie (peu sexy) d'allaitement, j'ai trouvé ce site : http://www.sibellia.fr/index.php?r=blog
Mais peut être que vous connaissiez déjà. Moi pas, et pour le prochain bébé, si je peux à nouveau allaiter je pense que je vais investir !!!
Bises
Hors ligne
Quelle bone idée ! J'aime bien ce site aussi : http://www.mamanana.com/catalog/vetemen … 30ef31582f (enfin, j'y ai jamais rien comlmandé, mais c'est joli)
Hors ligne