Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
A l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Accouchement Respecté (SMAR,) qui a lieu du 12 au 18 mai, différentes manifestations auront lieu partout en France, pour parler de ce sujet. Vous trouverez les renseignements et dates sur le site : http://smar.info/. Le thème de cette année est : « la séparation inutile du nouveau-né avec la mère et/ou le père ».
L’association Bienvenue à Bébé propose un pique-nique, suivi d’une discussion riche de vos témoignages, expériences, questionnements, souhaits…etc., le vendredi 16 mai. La rencontre aura lieu à mon domicile, si toutefois nous sommes trop nombreux, nous ferons ça au Parc de Compans Caffarrelli.
En cette occasion nous proposons aussi de visionner le film de Gilles De Maistre « Le premier Cri » le mardi 13 mai, à mon domicile. Ce film montre dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages qui se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant. Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
Si vous souhaitez participer, ou avoir plus de renseignements, vous pouvez nous joindre soit en m’envoyant un MP, soit par le forum ou site de Bienvenue à Bébé : http://www.bienvenueabebe.new.fr/
http://bienvenueabebe.free.fr/index.php
Bonsoir Magalie,
Nous serons des vôtres!! Ah oui!!! j'espère juste trouver une possibilité de venir chez toi avec Luna...
Je trouve que l'idée d'organiser une rencontre dans un parc est très intéressante car peut être d'autres parents peuvent être interpelles par un "rassemblement"...je ne sais pas, je me posais la question...? en tous cas, je l'ai bien noté et on espère vraiment pouvoir y être!
A très bientôt,
Nathalie
Ah oui, nous aussi !
Dalphée
J'aurai adoré venir.... mais ma mère repart ce jour là et son avion est en plein milieu de l'après-midi... dommage!
En tout cas, c'est une super initiative!
Merci beaucoup!
Ben viens au pique-nique et ammène ta maman si vous avez envie??!!!!!!
Se serait vraiment chouette de voir les 3 générations de femmes (filles pour Eline et Maëlle) réunies!!!
A bientôt
Magalie
On viendra avec joie au pic-nic, je n'avais pas vu que c'était le 16! Par contre, ma maman sera repartie.
A bientôt!
Chloé
Bonjour,
Je serais ravie de me joindre à vous si la place le permet ou sinon je t'emprunterai éventuellement le dvd. Et pour le pique-nique du 16 vous pouvez aussi compter sur moi et mes rabanes
En tout cas, s'agissant de mon accouchement, je peux vous apporter mon témoignage : j'ai eu une grossesse heureuse et calme, aucun problème si ce n'est d'être arrêtée un mois avant la date officielle du congé pour cause de col court. J'ai pris un traitement homéopatique le dernier mois ARNICA, ACTAEA RACEMOSA et CAULOPHYLLUM pour que les contractions soient efficaces et moins douloureuses... et l'après-midi du jour J j'ai commencé à avoir de légères contractions, ce n'est que vers 23h30 qu'elles revenaient vraiment régulièrement et rapprochées alors je suis allée à la maternité et la tout s'est enchainé très vite, rien qu'a l'examen, le col a cédé quelques centimètres et la poche des eaux s'est rompu à la contraction suivante, le temps d'attendre un peu, qu'on se décide à appeler les docteurs (anesthésiste et gynéco) et ma petite miss était prête à sortir, plus le temps de faire la péridurale ! Elle est née en 1H15
Bon, c'est vrai qu'a la fin je ne savais plus vraiment quand il fallait pousser, je devenais désordonnée dans mes efforts alors la sage-femme m'a un aidée en appuyant sur le bidon et j'ai eu une petite épisio mais finalement ce n'est qu'un tout petit bobo pour un si beau cadeau qu'est un bébé en bonne santé !
On me l'a donnée de suite mais trés peu de temps car avec le cordon autour du cou, elle avait besoin d'un petit bol d'oxygène, mais son Papa est allé avec elle et l'a ensuite câlinée pendant tout le temps que je retrouvais mes esprits, puis ensuite elle est venue sur moi pour sa première tétée.
L'équipe était réduite (juste mon gynéco et la sage-femme) et sympathique et efficace, ils ont même proposé au papa de couper le cordon. Je n'avais pas fait de projet de naissance précis, je ne pense pas qu'il faille trop conceptualiser ce moment qui ne doit pas être intellectuel mais corporel... j'ai seulement beaucoup positivé cette naissance et laissé les choses se faire simplement sans se crisper. A trop imaginer à l'avance on pourrait être déçue. Alors c'est vrai que j'ai eu episio et poussée abdominale, qui sont des gestes parfois décriés mais j'ai préféré faire confiance aux professionnels, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire pour qu'aucune de nous deux s'épuisent inefficacement et c'est tant mieux comme ca, je n'ai aucune raison de me plaindre, je peux même estimer que tout s'est passé pour le mieux. Ma fille et moi remercions l'équipe. Elle n'a été séparée de ses parents que très peu de temps.
voila mon témoignage d'un accouchement qui me semble être respectueux.
A très bientôt
Bonjour Céline,
merci pour la confiance que tu accordes ici en y livrant ton témoignage d'accouchement. C'est bien à chacun(e !) , dans notre subjectivité, d'estimer en effet si on s'est senti respectée ou non...
à bientôt,
Bonjour à toutes,
Je serai très heureuse de vous accueillir demain à partir de 11h30 pour le pique nique, suivi de la discussion sur l’accouchement respecté.
Le pique nique sera riche de se que vous amènerez !!!
De plus je tenais à ajouter, que cette rencontre aura lieu dans la confidentialité. Toutes les paroles seront les bienvenues, aucuns jugements ne sera fait. Vous pourrez vous exprimer en toute liberté ou ne pas le faire, il n’y a aucunes obligations !!!!
Nous ne prônons aucunes pratiques sur le sujet en particulier.
Si vous avez des livres portant sur le sujet vous pouvez les amener, ils sont les bienvenus.
J’espère que le soleil sera lui aussi présent !!!
A demain
Magalie
Pages: 1