Bienvenue à Bébé / Otite

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 03-03-2008 21:58:06

Anne-Marie
Visite
Lieu: Mauressac (près d'Auterive)

Otite

Bonsoir,

Comment soignez vous vos bébés (Simon a presque 15 mois) si il leur arrive d'avoir une otite?

J'ai fait des recherches sur le net, sur des forums... mais je me perds un peu car selon les sites les remèdes homéo sont très différents... Alors belladonna, kalium??? ou rien de tout ça car c'est selon le terrain etc... ????

PS : mon homéopathe est absente....!!!

Merci pour vos lumières....

Maman de Simon depuis le 15 décembre 2006

#2 04-03-2008 15:04:23

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Re: Otite

Désolée, ça n'est jamais arrivé chez nous...

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

#3 04-03-2008 15:30:04

Chloé
Rencontre
Lieu: Dakar

Moi je mes une à trois gouttes de teinture-mere de calendula dans une dosette de serum physiolgique à mettre dans les oreilles.pour le traitement homéo, je ne suis pas assez calée, désolée.
Chloé

Maman de Maëlle, née le 2 août 2005 et de Eline, née le 15 novembre 2007
[img]http://bf.lilypie.com/SE9s0/.png[/img]

#4 04-03-2008 18:03:36

Anne-Marie
Visite

Algrid : jamais d'otite ?! c'est génial ça...

Sinon la teinture mère au calendula cela a quelle propriété ?

Là je suis inquiète car j'ai peur de ne pas faire "ce qu'il faut".
Simon a été assez peu malade jusqu'à présent et je ne me suis pas trop renseigné sur les remèdes (homéo, phyto et autres pratiques naturelles...)

Alors je me trouve prise au dépourvu...
C'est en allant à la PMI pour le faire peser (car je ne l'avais pas fait depuis 3 mois) qu'elles m'ont fait ce diagnostique ...
Je n'ai pas trop envie de lui donner d'antibio mais là je trouve que ça traîne un peu (une petite semaine) ... Il a pas l'air trop mal, il dort bien la nuit, n'a pratiquement plus le nez qui coule, pas de fièvre du tout... il tousse un peu....

Je crois que ça m'a surtout fait flipper cette crainte de pas faire comme il faut et comme je reste au chaud dans la maison avec lui je me retrouve toute seule ce qui n'arrange en rien mon affaire.... !!!

Merci et si vous avez d'autres infos je suis preneuse

#5 04-03-2008 18:36:39

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan

bonjour,

Morgane a été bien malade pour la 1ere fois en février en 1an. mais des qu'elle a des signe de rhume, toux où quoi que se soit, c'est belladona pour limiter que cela ne se complique. je le complète avec un ou plusieurs autres remède en fonction de l'état (nux vomica pour le nez bouché et éternuements; alium cepa si le nez coule; arnica, chamomilla pour la fièvre, les douleurs (en plus de paracétamol quand c'est trop); je met le tout dans un biberon d'eau pour la journée et lui fait boire quelques gorgées en dehors des repas. Pour l'instant cela a toujours bien marché. pas de complication. mais si cela dépasse 5, 6 jours, je vais voir mon médecin.
Pour l'instant pas d'antibios. Pour infos, les médecins parlent d'otites dès que le conduit est un peu rouge soit fréquemment  en cas de rhume chez les bébés et jeunes enfants, il y a différents types d'otites et certaines nécessitent des antibio mais pas toute. Le mieux si ca dure, et que le bébé dort mal, se plaint, c'est quand même de voir le médecin pour qu'il regarde le tympan, et si tu es inquiète aussi, il saura te dire.
Morgane a eu les tympan un peu rouge en février plus fièvre, toux... la totale pendant 15 jours. Pour l'oreille, je n'ai rien mis dedans mais j'ai donnée Belladona et chamomilla en plus de la rhino. C'est passé petit à petit.
bon courage, tu sauras prendre la bonne décision bises

Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

#6 04-03-2008 18:59:32

Algrid
Administrateur

Non, chez nous, aucune maladie infantile, juste des petits rhumes de temps en temps mais rien de bien méchant, et de la fièvre aux sorties des dents par exemple. Nino tousse parfois, type bronchite, mais ça se règle avec de la tisane...
Bref, je ne t'apporterai rien sur la question !

#7 04-03-2008 19:08:11

Déborah
Rencontre

je suis contente aussi, elle n'a pas eu grand chose à part cette fois ci, et ça c'est réglé tranquillement.
Mon homéo dit qu'elle se defend bien seule en générale.
Et elle a eu ca après la première injection de vaccination. (on voulais pas le faire la 1ere année). Du coup pour les rappel,  l'homéo lui donne une dose homéopatique, je suis contente, j'étais partagé avec cette vaccination. elle sera "protégée" mais plus light.

#8 05-03-2008 19:53:09

Anne-Marie
Visite

Bonsoir,

Simon va bien aujourd'hui il tousse juste encore un peu, ça aura duré 8 jours.

En ce qui concerne les remèdes que tu décris Déborah eh bien c'est à peu près ce qu'on donne à Simon.
Ce coup ci ça  a été Kalium et Belladonna plus du miel et du citron  et Silicia à la fin aussi.

J'ai le sentiment de bidouiller un peu avec tous ces remèdes !...

Et comme tu dis je commence à penser qu'il y'a des toubibs qui évoquent l'otite dès que l'intérieur de l'oreille est un peu rouge.
Bon c'est pas forcément gênant, mais du coup si on se renseigne pas on peut vite croire à la maladie "un peu grave" alors qu'il s'agit d'une réaction sans doute assez courante...

En tout cas vos message me font du bien. Ma confiance en moi vascillait puisque j'avais eu des avis de medecins très sûrs d'eux et n'ayant pas le même angle d'approche de la santé que moi... Argh j'ai du mal à me faire confiance !!!

Et comme tisane Algrid, tu donnes quoi ? Je n'ose pas trop en faire boire encore à Simon, alors que nous on s'en fait plein...

Merci pour vos messages en tout cas, ça me donne encore plus envie de venir aux rencontres...

#9 05-03-2008 20:41:39

Algrid
Administrateur

Pour les pb de respiration, ou aussi de digestion des + grands, je donne une tisane de thym avec du miel et du citron !

#10 05-03-2008 22:04:22

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau

Oui, on fait pareil ici, ça marche du tonnerre (citron vert, parait que c'est encore mieux que jaune) !

Dalphée

#11 06-03-2008 10:16:33

Déborah
Rencontre

moi, je donne des tisanes de fleur d'orangée à Morgane à l'occasion... c'est apaisant. Je me trompe peut-être mais je pense que tu n'as pas grand risque à donner des tisanes à Simon. reste dans les choses simples. (thym, camomille, verveine, tilleul, fleur d'orangé...)
bisous

#12 06-03-2008 14:40:52

Anne-Marie
Visite

Je vais tester tout à l'heure avec de la verveine...

En tout cas sa soit disant otite a bien l'air de s'être envolée !

#13 18-03-2008 19:50:21

sandrine
Modérateur
Lieu: tournefeuille

bonsoir,

ça vient un peu tard mais je vians d'avoir un cocktail homéo pour les otites : mercurius sol 7ch, belladonna 9ch, capsicum 7ch : 3gr de chaque à répéter 5 à 6 fois si douleur d'oreille. les prises peuvent être très rapprochées (20 min) puis espacées selon amélioration ; sachant que si ça ne marche pas, c'est pas la peine de passer 3 tubes de chaque, il faut autre chose (médecine traditionnelle) et ne pas laisser trainer l'otite qui risque de laisser des séquelles... voilà les conseils de l'homéopathe que j'ai consulté à portet pour clément qui m'a fait 4 otites assez sévères cet hiver à 39 de fièvre !

Sandrine, maman de Clément (11 oct 2005) et de Lucas (20 avril 2008)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.091 sec., 6 requêtes exécutées ]