Bienvenue à Bébé / Au secours, ma puce ne veut QUE des biberons!!!!

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 29-02-2008 18:34:21

Magalie
Rencontre
Lieu: Escalquens
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 232

Au secours, ma puce ne veut QUE des biberons!!!!

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, ma petite Lilou depuis maintenant plus d'une semaine refuse toutes les purées et compotes que je lui propose et n'accèpte que les biberons de lait! Il est même impossible de mélanger la purée au lait!! Elle n'en veut absolument pas!!!
Je ne comprend pas car jusqu'à maintenant la diversification se passait très bien, elle mangait correctement!! J'ai passé en revue se qui pouvait l'embéter mais rien n'est flagrant!!
Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!
MERCI

Magalie


Maman de Lilou (06/08/2007)

Hors ligne

 

#2 29-02-2008 19:58:01

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 452

Re: Au secours, ma puce ne veut QUE des biberons!!!!

Encore maintenant, Nino a des périodes où il ne mange presque pas, il ne fait que têter. C'est vrai que c'est souvent quand il 'couve' quelque chose, un rhume, une dent...
Pour notre expérience de la diversification...Nino n'a JAMAIS voulu de purée, compotes...sauf quand elles étaient aussi dans nos assiettes à nous. Il était curieux de ce que l'on mangeait nous, et des trucs 'durs', à manger avec les doigts, à grignoter quand il voulait dans la journée...On s'est pas mal inquiétés, et puis on s'est dit qu'on allait lui faire confiance et on l'a laissé manger ce qu'il voulait quand il voulait, en faisant en sorte qu'il ait à sa disposition des aliments variés, qu'il pouvait gérer en fonction de ses dents, sains...tout ça, il gère toujours comme ça  aujourd'hui.
Tiens nous au courant,

Dalphée

Hors ligne

 

#3 29-02-2008 22:26:08

nathalie
Rencontre
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 162

Re: Au secours, ma puce ne veut QUE des biberons!!!!

Bonsoir Magalie,
Je suis assez d'accord avec Dalphée. Il faut leur faire confiance, ils savent bien ce dont ils ont besoin/envie.
De mon côté, j'ai attendu un signe de la part de Luna avant de me lancer dans la diversification, elle avait un peu plus de 7 mois lorsqu'elle m'a pris un morceau de pomme. Je lui ai vite fait des purées de tout et elle se régalait. Et il y a eu aussi des périodes ou elle mangeait moins, je me suis aussi inquiétée puis elle tétait beaucoup...
En fait, je me disais aussi en te lisant que peut être le mélange purée/lait ne doit pas être très appétissant, non?  Et puis j'ai de mauvais souvenirs de mélange que me préparait ma mère...enfin, c'est un autre sujet.
Tant qu'elle boit son lait, c'est plutôt rassurant je pense. Et puis si elle est en pleine forme...
Oui, tiens nous au courant.
Nathalie

Hors ligne

 

#4 01-03-2008 17:23:50

Magalie
Rencontre
Lieu: Escalquens
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 232

Re: Au secours, ma puce ne veut QUE des biberons!!!!

Merci pour vos réponses!!!
En fait je ne m'inquiète pas essentiellement pour sa santé; car comme tu dis Nathalie, elle est en forme. Et je suis de votre avis du fait de lui faire confiance pour ces besoins.
Je m'inquiète plus pour l'avenir, son rapport avec la nourriture... Est-ce que j'ai fait quelque chose qui la dégoute maintenant. Parce qu'il faut la voir je lui donne une ou deux cuillère de purée et elle se force à vomir!!! Bref toujours se sentiment de peur de mal faire...hmm
Il est vrai que le melange lait/purée doit pas être génial, j'ai essayé 1 fois sur les conseils de ma voisine, qui fait ça avec son fils. Mais je ne recommencerais surement pas.
Je vais continuer à la laisser faire, de toutes façon je vais pas la forcer, c'est impensable pour moi!!! Temps qu'elle va bien... tout va bien

Merci donc à vous, je relativise un peu + maintenant.

Magalie


Maman de Lilou (06/08/2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.152 sec., 6 requêtes exécutées ]