Bienvenue à Bébé / 1 an!

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 27-02-2008 22:11:31

nathalie
Rencontre

1 an!

Je prends un peu de temps ce soir, à la veille du premier anniversaire de ma fille Luna.
Il sera à la fois triste et joyeux cet anniversaire.

Triste, car nos premiers mois ont été très durs.
Pour résumer, nous avions le souhait d'accueillir notre premier enfant à la maison et ce fut une expérience inoubliable et ancrée en moi, en nous...une sorte de re naissance peut être et aussi une co nnaissance. Elle m'a mise devant mes propres peurs et toutes mes failles jamais encore soulevées et ce fut très difficile mais sans doute nécessaire.
Nous étions très isolés aussi avec mon compagnon et notre sage femme, enceinte à cette période, n'est venue que quelques fois mais les choses n'étaient pas aussi simples qu'en apparence.
La famille, ou plutôt le peu de famille n'a pas été présent non plus car trop loin...ou opposé à nos choix.
Je me retourne donc sur cette année avec toujours de la culpabilité de n'avoir pas été toujours très attentive à tous les besoins de ma fille et surtout de la tristesse aussi. Après un accouchement comme je le souhaitais, me voilà angoissée à chaque pleur. Je me souviens même parfois d'avoir eu peur. Peur de rester seule avec elle et ne pas savoir quoi faire, peur aussi de mal faire et sans aide, pas facile de se faire confiance. Et puis je me souviens aussi d'avoir tellement entendu autour de moi que la naissance d'un enfant n'était qu'un pur bonheur alors moi je ne profitais de rien à ce moment et je ne comprenais pas...

Joyeux aussi et surtout!  Je me rappelle des premiers moments où j'ai commencé à prendre du plaisir...en la portant tous les jours malgré une fatigue tenace, en  lui donnant le sein après un mois et demi de souffrance, en prenant mon bain avec elle, en lui parlant et en voyant pour la première fois une esquisse de sourire...comme si elle me disait que j'avais eu raison de m'accrocher.
Et malgré toutes nos difficultés, nous remontons chaque jour la pente, à trois! Tout reste encore très fragile et forcement rien est jamais acquis mais je reste confiante! et puis même si demain, la famille ne sera pas présente et que notre projet de partir fêter l'anniversaire chez des amis ne se fera pas, on va lui offrir une belle journée!
J'ai même prévu de lui préparer le bon gâteau d'Algrid!! avec la petite bougie qui ira bien dessus!!
Je suis heureuse de partager mon expérience et me voilà fière de ma fille et tout ce qu'elle m'apporte.

Nathalie, maman de Luna depuis bientôt un an.

#2 27-02-2008 23:32:55

Dalphée
Rencontre
Lieu: Quartier de L'Ormeau

Re: 1 an!

Coucou,
Il me semblait bien me souvenir que c'était demain ! J'étais sur le point de t'écrire un mail...je vais le faire, mais là je veux te dire... que c'est émouvant, ce que tu écris. C'est un drôle de chemin, hein, de devenir parents...c'est le plus intense que j'aie jamais eu à emprunter ! N'empêche, je crois que si l'on accepte de se laisser guider par ces petites personnes si intuitives, si toutes neuves, si instinctives, c'est le plus beau, le plus riche des chemins.
Je vous souhaite à tous les trois une vraiment belle journée, et un beau, beau chemin encore...

Dalphée

#3 28-02-2008 12:20:24

Magalie
Rencontre
Lieu: Escalquens

Bonjour,
Tout d'abord un joyeux anniversaire à Luna!!
C'est vrai que tes mots sont vraiments touchants et tellement vrai!! Je crois que beacoup de mamans se retrouvent dans ces sentiments de culpabilité, de peur et de tristesse. Il faut le temps de prendre confiance en soi!! Et j'avoue que c'est pas évident encore pour moi aussi!
Profitez et fêtez comme il se doit de cette belle journée.
A bientôt

Magalie

Maman de Lilou (06/08/2007)

#4 28-02-2008 21:59:20

nathalie
Rencontre

Et bien bonsoir a toutes les deux et merci pour vos messages respectifs.
J'ai hésité avant d'écrire mais finalement çà fait du bien!
Tu as raison Dalphée sur ce chemin si particulier et si intense aussi mais je crois que l'on n'est pas préparé et puis on n'imagine pas à quel point (et si on prend aussi le temps de s'interroger sur nous mêmes) il est difficile de devenir parent.
Je me souviens de dire à ma mère le nombre d'enfants que je rêverais d'avoir un jour et elle me répondre "attends ma fille d'en avoir déjà un!"...euh, ben pourquoi? pas de réponse...
Magalie merci aussi et oui c'est vrai que la confiance nous manque et çà vient bien de quelque part, non?
Nous avons passé une belle journée. Luna a eu de jolis cadeaux, des cartes aussi et des pensées, je crois qu'elle était heureuse, et nous aussi. Mon gâteau était réussi mais elle a préféré une pomme puis ce matin, après notre balade, je lui ai offert des fleurs, il n'y a pas d'âge!!
Merci encore.
Nathalie et Luna

#5 02-03-2008 12:34:45

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse

Bonjour,
j'étais partie quelques jours avec mes loulous...
Bon anniversaire à Luna (en retard)  !

Je suis très touchée par tes paroles Nathalie... cela m'en coupe les mots. Bises !

Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

#6 02-03-2008 15:06:57

Chloé
Rencontre
Lieu: Dakar

Bon anniversaire à Luna!
Je voulais juste dire que tu as retranscris de manière poétique et émouvante tout ce que j'ai pu vivre et ressentir à la naissance de ma première fille. Merci beaucoup pour ce cadeau!
Chloé

Maman de Maëlle, née le 2 août 2005 et de Eline, née le 15 novembre 2007
[img]http://bf.lilypie.com/SE9s0/.png[/img]

#7 02-03-2008 22:12:52

nathalie
Rencontre

Bonsoir et merci à toutes les deux.
Je suis en plein dans les souvenirs en ce moment, sans doute l'anniversaire de Luna.
C'est un drôle de mélange, fait de joie et de pleurs, de sourires et de cris aussi et malheureusement...puis d'espoir surtout aujourd'hui.
C'est vrai aussi qu'une naissance nous bouleverse de toutes façons. Pour moi, l'accouchement à domicile ne pouvait que nous souder...mais çà n'a pas été aussi simple.
En poursuivant un travail personnel, je me souvenais d'un voyage de plusieurs mois avec mon compagnon...je pensais a cela à chaque coup dur et plus particulièrement à une marche éprouvante (...)
Le thérapeute que je voyais me disait (très justement) qu'un voyage, lorsqu'il se passe mal, on peut rentrer à la maison, et voilà, c'est terminé. Un enfant, il est là et on doit avancer avec lui...malgré les difficultés.
Merci en tous cas pour vos réponses, c'est la première fois que je me joins à un forum...çà fait du bien de se sentir un peu moins seule.
Nathalie

#8 03-03-2008 12:13:21

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan

Coucou,
quelques larmes versées sur tes paroles... tellement vrai... Morgane à fait 1 an en janvier... les gens autour de moi avaient du mal à comprendre ma mélencolie... sauf Damien... (comme d'habitude) de la joie, de la tristesse effectivement... des souvenirs douloureux, dur, des moments de joies à marquer dans la mémoire pour accueillir les nouveaux, différents... envie de tout plaquer et partir en voyage... souffler... et puis l'amour tellement fort qu'on tient et qu'on se reprend pour faire du beau...
merci. et belle deuxième année...

Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

#9 03-03-2008 19:27:24

nathalie
Rencontre

Merci Déborah, c'est sympa de te lire...et oui, de la mélancolie, je comprends...ma mère me disait au téléphone que j'étais "passée" à côté des plus belles années de ma fille (les deux premières?)...je ne crois pas! et puis elle n'a que 1 an...mais ce qui est sur est que lorsqu'on se pose des questions, on met sans doute plus de temps à vraiment en profiter, à comprendre aussi et à devenir maman. Mais cela, je crois que cela la dépasse un peu, ma mère.
Merci et à très bientôt!
Nathalie

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.077 sec., 6 requêtes exécutées ]