Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Savez-vous s'il y a des produits moins mauvais que d'autres, que je pourrais demander pour une anesthésie locale (sur le sein...)? et le temps qu'il me faudrait attendre avant d'allaiter Nino à nouveau?
Merci,
Dalphée
Dernière modification par Dalphée (12-02-2008 09:57:45)
bonjour,
Je n'ai plus le numéro mais il existe une permanence téléphonique médicale "pharmaco- vigilance" qui conseille , la seule contrainte est que l'appel doit être passé par un personnel médical d'après ce que m'avait explique la sage femme.
J'essaye d'avoir a nouveau le numéro pour le mettre en ligne.
a bientot
Merci
Sinon la LLL peut te renseigner je pense. Ils ont la liste des médicaments compatibles avec l'allaitement, les effets secondaires pour les bébés de la prise de médiacments, ... et leurs avis sont bien souvent (malheureusement) ignorés de la plupart des médecins et anesthésistes aussi j'imagine.
Pour info, Guillemette est à LLL.
Coucou,
Mon mari est anesthésiste réanimateur (la classe pour répondre à la question!), je lui demande demain, la il est de garde cette nuit... j'espère qu'il pourra t'aider.
C'est vrai qu'à la LL, il sauront bien te conseiller. J'avais vu pas mal d'infos rien que sur leur site.
bises
Dernière modification par Déborah (14-02-2008 23:49:32)
Merci encore !
Voilà (ça peut peut-être servir?) ce que m'a répondu une animatrice LLL (je crois retranscrire fidèlement) :
Normalement, les produits utilisés en anesthésie locale ne posent pas de problème pour l'allaitement parce qu'ils ne passent pratiquement pas dans le sang, donc encore moins dans le lait.
Et puis les produits utilisés pour l'anesthésie locale ne sont pas absorbés quand on les avale donc ressortiront à l'autre bout du tube digestif.
Pour finir, elle disait qu'à l'age de Nino (22 mois), seuls les médicaments/produits les plus toxiques posaient problème.
bises à vous (ça c'est moi qui le dit)
bonjour, C'est Damien (mari de Déborah)
effectivement la LL dit vrai, les anesthésique locaux sont de grosses molécules qui passent peu dans le sang, donc effectivement, encore moins dans le lait. Les anesthésique locaux ne passent pas chez le foetus non plus.
Lors d'interventions, pour plus de précautions, (toujours et encore), nous conseillons 24 h sans tétée, de tirer le lait avant si besoin. (plus particulièrement pour des anesthésies générales). Après pour des antalgiques on peut donner des choses moins forte, en fonction de la capacité de la personne à résister à la douleur. C'est vrai que se ne sont pas forcement des points que l'on aborde souvent, alors il faut chercher les infos.
Voilà, je te souhaites que tout ce passe au mieux pour toi.
bises
Merci beaucoup, c'est drôlement gentil de m'expliquer tout ça.
ça n'est vraiment rien de grave, un grain de beauté qui n'est pas dangereux mais nous empoisonne les têtées...(Nino le gratouille et l'abime pas mal, je me bagarre pour qu'il perde cette habitude mais elle est coriace...)
Dalphée