Bienvenue à Bébé / Les ateliers de massage pour bébé

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 01-12-2007 19:53:30

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Les ateliers de massage pour bébé

L'association Bienvenue à bébé propose des ateliers de massage pour bébé soit en groupe : 4 ou 5 séances d'une heure trente environ, soit - plus rarement - en individuel : 3 ou 4 séances d'une heure environ, espacées dans un cas comme l'autre d'une semaine. D'autres informations sont sur la page "massage pour bébé" du site Internet.

Il s'agit d'un programme de massage pour bébé qui réunit le massage indien, le massage suédois, la réflexologie et le yoga. Le massage est tout à la fois stimulant et relaxant pour le bébé, et il est support dans la relation entre le bébé et la personne qui le masse. Seuls les parents massent leur bébé : je montre les mouvements avec un poupon ou avec mon bébé.

Au niveau des tarifs, Bienvenue à Bébé propose un "tarif de base par famille" qu'il est possible d'adapter en fonction des ressources des familles : en individuel 110 euros ; en groupe 90 euros. J'insiste sur le fait qu'il ne vous faut pas vous arrêter à ces tarifs s'ils vous semblent trop élevés, car nous pourrons en discuter. Mais si cela vous convient, tant mieux !

Les 3, 4 ou les 5 séances sont nécessaires, parce que je vous apprends progressivement à masser votre bébé : les jambes et les pieds, le ventre, la poitrine, les bras et les mains, le dos, puis des mouvements en douceur et des techniques pour aider les bébés lors des maux de ventre.

De plus, chaque séance comprend une relaxation pour les parents, l'apprentissage des mouvements de massage, la révision de ce qu'on a vu la séance précédente et un temps d'échange, de discussion autour de thèmes qui concernent tous les bébés, que je propose ou que les parents proposent (le sommeil, l'alimentation, les pleurs, etc...) Le climat de ces ateliers est convivial et calme.

Dernière précision : je suis certifiée par l'Association Internationale de Massage pour Bébé et Magalie est en cours de certification. Le site de l'Association Française de Massage pour Bébé (pour + d'infos : http://www.massage-bebe.asso.fr/)


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.739 sec., 6 requêtes exécutées ]