Bienvenue à Bébé / Les rencontres "Violence"

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 01-12-2007 19:46:37

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Les rencontres "Violence"

Parce qu'il est parfois difficile de vivre le quotidien, parce qu'on se laisse déborder par nos émotions et que le passage à l'acte est menaçant...

Ces rencontres permettent d'échanger, poser ses valise en discutant avec d'autres parents qui ressentent cette violence qui monte envers les enfants quand ils nous deviennent (momentanément, mais ça peut être très fort) insupportables !!!

Entre les vécus de notre enfance, les concepts éducatifs reçus, les stress qui accompagnent notre vie et les conseils ou remarques de l'entourage, les situations sont quelquefois difficiles à gérer, les cris ou les tapes partiraient facilement, et c'est difficile de faire la part des choses et de prendre du recul...

Une pause pour parler être entendu, pour entendre aussi : il s'agit d'un groupe de parole, ouvert et accueillant, où chaque parole sera acceptée, entendue, respectée. De temps à autre des "professionnels" pourront intervenir à la demande du groupe. Rien d'obligatoire, rien de formel.

C'est ici : http://bienvenueabebe.free.fr/forum/vie … php?id=126


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#2 22-02-2008 21:19:24

Caro
Rencontre
Lieu: entre Toulouse et Muret
Date d'inscription: 09-03-2007
Messages: 236

Re: Les rencontres "Violence"

Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis bien longtemps sur ce forum, désolée! prise essentiellement par le boulot et les enfants, la maison. Comme tout le monde.
Je serai vraiment très intéressée par ces rencontres, et même par vosu accueillir à la maison, seulement je travaille à plein temps - même  à plus de 100%... ! est-ce toujours en après-midi de semaine?
Le conte m'a fait pleurer, merci Algrid. Il y a trop de violence en moi, c'est dur pour tout le monde, et il me faut en parler.
A bientôt peut-être? Si nécessaire je poserai un RTT un lundi pour venir.
Bises à toutes,


Caroline,
Maman de Matthieu (bientôt 12 ans), Mélissa (bientôt 9ans), et Esteban (4 ans)

Hors ligne

 

#3 23-03-2008 22:10:00

nathalie
Rencontre
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 162

Re: Les rencontres "Violence"

Bonsoir,
J'aimerais beaucoup participer à cette réunion avec Luna. C'est bien le 31 mars la prochaine? Ou se déroule t elle?
A très bientôt j'espère.
Nathalie

Hors ligne

 

#4 30-03-2008 16:23:25

nathalie
Rencontre
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 162

Re: Les rencontres "Violence"

Bonjour, j'aurais aimé participer avec Luna pour la première fois à une rencontre "violence" mais ce ne sera hélas pas demain car je suis malade depuis 3 jours et j'aimerais éviter de contaminer quelqu'un donc je préfère rester encore au chaud à la maison.
A très bientôt, j'espère!
Nathalie

Hors ligne

 

#5 30-03-2008 19:16:37

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Les rencontres "Violence"

Oh... il y a une double discussion. Je préfère qu'elle se continue sur l'autre et je clôture ici : c'était juste une présentation des activités de l'association...
Pour les échanges, c'est .


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.157 sec., 7 requêtes exécutées ]