Bienvenue à Bébé / besoin de parler...

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 14-06-2007 21:27:30

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 343

besoin de parler...

bonjour,

je ne suis pas trop là en ce moment, très occupée à la maison, je n'arrive pas à trouver du temps pour moi... je suis très fatiguée, je craque un peu à vrai dire... Damien travail beaucoup en ce moment et n'est pas très présent, je me sens un peu seule et débordée, on trouve même plus de temps pour discuter. Morgane demande beaucoup et mes nuits sont courtes... elle me réclame à 5 mois encore entre 2 et 4 fois par nuit souvent pour une tétée, elle a de bonnes reserves... c'est pas forcement pour manger beaucoup... des fois j'essai juste de la calmer pour voir, mais bien souvent c'est le sein qui la calme et la rendort, elle dort à côté de moi dans un petit lit cododo. la journée, elle tient facilement 4 heure voir plus quand on fait des choses mais la nuit... je m'énerve de plus en plus à cause de la fatigue... je me sens obligé d'être forte et prendre sur moi, je sais bien que c'est pas la bonne solution, mais j'en trouve pas d'autre... je veux être sur tous les fronts, mais c'est trop dur (maman, ca c'est sur, femme et épouse, beaucoup moins) J'aime pas me sentir en "défaillance" ne pas arriver à gérer... accepter que ce soit comme ça... Morgane le sent bien et c'est un cercle vicieux... car moins ca va, plus elle demande... normal quoi... je lui explique bien mais cela doit être dur aussi pour elle quand même...  j'ai les nerf à fleur de peau... je craque... et je sais pas quoi faire...


Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

Hors ligne

 

#2 14-06-2007 22:32:17

sandrine
Modérateur
Lieu: tournefeuille
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 406

Re: besoin de parler...

Bonsoir Déborah,

Je comprend ce que tu ressents. J'ai connu des phases de ce type.
Peut-être qu'un petit break te ferais du bien. Un petit séjour au vert pour oublier un peu le quotidien de la maison (avec bébé et chéri bien sûr). Tu auras peut être toujours les réveils de la nuit mais hors des "tracas" domestiques quotidiens ça passera peut être mieux...
Si tu peux aller chez quelqu'un (famille, amis) qui puisse vous accueillir histoire de mettre un peu "les pieds sous la table" ça t'aidera à souffler et à prendre un peu de recul...
Ou alors tu peux aussi essayer de t'imposer du temps pour toi : aller chez le coiffeur, à la piscine ou se faire masser. ça fait du bien ! Essaie d'organiser ça en fonction des disponibilités de ton conjoint pour qu'il garde Morgane pendant ce temps (à moins que tu ai qq'un d'autre de confiance qui puisse te la garder).
C'est vrai que les premiers temps (même si ça dure qu'une heure) sans bébé ça fait bizarre. On culpabiliserait presque mais ça fait tellement de bien de souffler un peu et de s'occuper de soi !
Moi ça m'arrive, une fois que mon chéri est rentré, de m'enfermer seule dans la salle de bain et de prendre un bon bain aux sels marins relaxants... effet garanti !
Tiens le coup !
Bon courage !

Bises


Sandrine, maman de Clément (11 oct 2005) et de Lucas (20 avril 2008)

Hors ligne

 

#3 15-06-2007 17:18:43

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 343

Re: besoin de parler...

merci, c'est gentil...
on part demain et dimanche tous les trois dans un camping à la ferme avec table d'hote dans le gers... (j'espère qu'il va faire beau...)
ca va nous faire du bien effectivement.... j'espère... je peux la faire garder de temps en temps mais c'est rare et puisje culpabilise un peu c'est vrai surtout quand c'est du temps pour moi... c'est frustrant... le massage, mon mari m'en a offert un pour mon anniversaire (29 janvier)... j'y suis toujours pas allé... je repousse toujours...  et maintenant ma soeur est partie bosser chez mes parents pour l'été dans les landes... plus de "nounou"... et Damien, faudrai qu'il prenne un jour de congé...
j'espère que ça va s'arranger... je suis vraiment creuvée et j'ai peur de perdre patience avec ma puce...
je te tiens au courant de notre we... au vert... merci... bises


Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

Hors ligne

 

#4 18-06-2007 11:27:43

Amélie
Accueil
Date d'inscription: 07-03-2007
Messages: 45

Re: besoin de parler...

Bonjour,

Moi aussi je comprends ce que tu ressens car on peut dire que je sors à peine d'une crise de ce style! Je suis partie la semaine dernière seule avec mon fils chez une amie à Avignon et cela nous a fait beaucoup de bien à tout les 3! Moi je me suis reposée de mon côté, et  mon homme pareil! Cela nous a fait beuacoup de bien!

Bon courage et si tu veux on peut se voir en journée, promener...!

Bises!!!


Amélie, heureuse maman de Swan né le 21 octobre 2006

Hors ligne

 

#5 19-06-2007 22:35:01

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: besoin de parler...

Bonsoir,
je suis rentré hier soir tard d'un we prolongé à 4... à Lacanau !(enfin : moi j'ai bossé pour l'asso française de massage pour bébé samedi et dimanche, mais on a pris du temps familial lundi)

Il semble qu'on soit plusieurs à avoir besoin d'être épaulées par nos zhoms ! Pas facile parfois de répondre présente pour toute l'énergie que demande l'arrivée d'un bébé...

Plein de bonne énergie pour toi, Déborah, et contente de te retrouver en forme, Amélie !


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#6 25-06-2007 00:35:35

Déborah
Rencontre
Lieu: TOULOUSE ancely purpan
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 343

Re: besoin de parler...

bonsoir

le we campé au vert a fait du bien, c'était sympas, loin des tracas de la maison... on a pu commencé à discuter...
mais la semaine à été très dur et ce we Damien n'était pas là... (avec l'ordinateur ;-)) on essai de discuter un peu, tant pis pour le dodo tôt... et j'ai pris rdv pour une séance shiatsu cette semaine... je ne connais pas, c'est la 1ere fois... je pense que ce sera bien... en tout cas, ca ne peux pas faire de mal...
j'aimerai faire un peu de sport mais je ne sais pas comment m'organiser avec Morgane... 
Amélie, je serai ravie de faire des balade avec toi... merci pour cette proposition...

merci en  tout cas... c'est bien d'avoir un lieu pour pouvoir exprimer tout ça sans culpabiliser.
ca va aller... faut remonter un peu, c'est un passage mais c'est pas facile tous les jours... Morgane est une puce formidable, elle est vraiment gentille et souriante, ça vaut bien un peu de fatigue... merci bises


Morgane, notre petit bout de bonheur wink 12 janvier 2007

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.163 sec., 17 requêtes exécutées ]