Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou Algrid !
Si je comprends bien, ce serait Violence le lundi 10, Ensemble c'est mieux le lundi 17 et... à voir pendant les vacances de Noël (mercredi 26 sautera peut-être...? et le 02 janvier ???)...
Mais cette proposition d'un nouveau rythme m'enthousiasme !
Bises
Pauline
Oui, tout à fait ça !
Bonjour !
Je suis partante !
Bises
Bonsoir,
donc pour rappel, prochaine rencontre sur le thème "violence" : lundi 10 décembre (lundi prochain) chez moi (Minimes).
Qui vient ? Dalphée, Françoise, Valérie, Sandrine ; qui d'autre ?
Françoise m'a transmis des documents par mail. Que ceux qui souhaitent que je leur transfère me le disent...
bonsoir,
oui je veux bien que tu me transfères les docs merci. As-tu encore de la place pr lundi? Mais je ne suis pas sûre de venir.
Bonjour,
oui moi aussi je veux bien ces documents?
Merci
A lundi
Dalphée
Bonjour,
je viens d'envoyer les documents à Dalphée, Nathalie et Dany. Oui : il reste des places.
à lundi !
Bonsoir,
je ne viendrai pas car Clément a une grosse otite, mais je veux bien les docs !
Merci
Bises
Dernière modification par sandrine (08-12-2007 18:29:02)
OK c'est fait !
Mes Loulous sont bien enrhumés alors je ne suis pas sûr de pouvoir venir demain (
Bonjour,
oh... l'hiver et ses maladies... Je souhaite que Clément et Léa et Nino aillent vite mieux.
Il reste donc Dalphée, Françoise et peut être Nathalie. A toute à l'heure !
Bonsoir,
la rencontre de lundi a été très constructive (à mon avis). Grâce aux documents fournis précédement par Françoise, nous avons décidé de poursuivre sur le thème de l'analyse transactionnelle. Nous avons relu ensemble les documents et commentés à l'aide de nos vécus familiaux.
Françoise se propose de nous envoyer de nouveaux documents qui nous permettrons d'aller un peu plus loin dans l'observation de nos modes de fonctionnement (dans le triangle dramatique : victime / persécuteur / sauveur). Ainsi nous pourrons nous même évaluer puis décrytper nos positionnements.
Elle m'enverra un document de "test" dans quelques jours, puis les résultats : le décryptage (quelques jours plus tard, de façon à ce que nous puissions passer le test sans être influencé par les résultats possibles) Je vous ferai passer ces documents (à la demande)
Nous pourrons, lors de notre prochaine rencontre, commenter les résultats, analyser et ouvrir des pistes de reflexion.
Ensuite, Françoise nous communiquera des documents (et nous les étudierons ensemble) pour sortir de ce triangle dramatique et être mieux avec soi et les autres ! (non, rien de moins !)
En résumé : nous ouvrons un cycle "analyse transactionnelle". J'informerai ici de la réception des documents que je transmettrai à ceux qui en feront la demande.
Prochaine rencontre : lundi 14 janvier. Lieu à déterminer.
(Françoise, ou les autres, merci de rectifier ou de compléter si besoin)
Bonjour ! Et bonne année !
J'espère que vous allez toutes bien et que les fêtes se sont bien passées pour vous !
Chez nous, le mois de décembre a été difficile et je n'ai pas pu venir à la dernière réunion.
Si c'est possible, je voudrais bien recevoir les documents que Françoise avait envoyés début décembre ainsi que les derniers, si tu les a reçus Algrid !...
J'espère pouvoir me joindre à vous le 14 janvier, en fait ça dépendra de la santé de la petite famille...
Merci !
A bientôt !
Bonjour et bonne année !
j'ai en effet reçu les documents de Françoise il y a plusieurs jours déjà (semaines) mais je me suis mise en vacances ! !
Je les envoie à qui les souhaite... à partir de lundi parce qu'on part quelques jours à la montagne, sans internet (ouhhh... !)
Bises à tous et à toutes, et meilleurs voeux ! Pour moi 2008 est une grande ouverture, en construction, une année de changements vers du mieux ; je vous le souhaite aussi...
Bonjour et très belle année à tous !
Si on trouve un moyen pour se rendre là où aura lieu la prochaine, j'ai bien envie de venir avec Nino (je ne sais pas encore si notre maison sera déjà assez 'dés-encartonnée' pour vous proposer de venir...)
(Algrid, je veux bien que tu m'envoies les docs)
Dalphée
Bonjour,
j'ai transmis les documents à Daphée, Sandrine, Pauline, Nathalie et Anne.
Qui d'autre ? !
On se voit où le 14 ? C'est possible chez moi.
Bises !
bonjour !
bien reçu les documents, merci (mais je ne les ai pas encore ouverts... oups !)
ok pour le 14 mais peut être pas très tôt car clément est à la gerderie le matin dans un atelier de comptines et chansons donc la sieste de l'AM sera nécessaire !
Bises
Bonjour,
qui viendra lundi à la rencontre ? (elle se déroulera chez moi)
Pauline, Dalphée, Sandrine, ...
Bon week end !
Nathalie aussi! merci pr les docs! J'ai juste eu le temps de les survoler mais ils m'intéressent bcp!
à lundi bon we bisous
Dernière modification par nath (11-01-2008 18:35:17)
Bonsoir
Merci pour les docs, je viens juste de les imprimer, je vais plancher dessus ce week-end...
Je confirme ma venue lundi chez toi Algrid. A partir de quelle heure ? 14h00 ?
Bon week-end !
Bises
Oui, c'est possible à partir de 14 heures.
A lundi et bon week end !
Je confirme moi aussi.
Bon week end,
A lundi,
Dalphée
Bonsoir !
la prochaine rencontre est le 4 février, n'est ce pas ? Je propose mon appartement !
Françoise m'a fait parvenir par mail un nouveau document, complétant notre travail et nos réflexions. Je n'ai pas eu le temps d'en faire même un mini compte rendu. Si d'autres peuvent le faire... mais ça n'a rien d'obligatoire bien sûr !
Bref, je peux faire parvenir le nouveau document à ceux qui me le demanderont !
bonjour,
Algrid, je serais interessée par les documents de l'analyse et à la reunion du 04/02/08 (si celle ci est l'apres midi je pourrais venir, je finis à 13h)
bonne journée
Moi aussi je veux bien que tu m'envoies les documents, Algrid. Et je pense qu'on viendra le 4.
Dalphée