Bienvenue à Bébé / Mémoire de recherche sur l'allaitement

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 01-02-2012 22:06:36

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Mémoire de recherche sur l'allaitement

Bonsoir,
je vous fais part ci dessous de la demande de Nacha Biziot, qui prépare un mémoire sur l'allaitement :

Nacha Biziot a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Nacha Biziot, je suis étudiante en Master 1 de psychologie à l'Université de Toulouse le Mirail, et je prépare un mémoire sur l'allaitement avec le professeur Stacey Callahan.
Mon sujet se centre sur les facteurs responsables de l'arrêt de l'allaitement avant 6 mois chez des femmes qui avaient décidé d'allaiter au moins 6 mois.
Pour la poursuite de ma recherche j'aurai besoin de contacter des femmes qui ont choisi d'allaiter au moins 6 mois.
Au sein de cette population, contacter des femmes qui ont cessé d'allaiter avant 6 mois pour x raisons, et d'autres qui ont continué au moins 6 mois.

Pour son intérêt, cette étude nécessite une approche quantitative, et je compte donc travailler avec des questionnaires anonymes validés par ma directrice de recherche.
L'objectif de mon étude est de tenter de mettre en évidence les variables impliquées dans l'arrêt de l'allaitement afin de fournir des éléments susceptibles d'améliorer la prise en charge pour favoriser la poursuite de l'allaitement.
Est il possible, par votre site et votre forum  de contacter des mamans qui accepteraient de répondre à mes questionnaires (par mail)?
Si oui pouvez-vous m'inscrire sur votre forum, s'il vous plait?

Très cordialement

Nacha Biziot

Je lui ai proposé de l' aider en mettant moi même son message sur le forum de Bienvenue à Bébé et en indiquant son adresse mail (:  nbiziot @ yahoo (point) com ) afin que les femmes concernées puissent lui répondre directement.
Et cela lui a convenu...Elle enverra le questionnaire de la recherche à celles qui la contacteront.

Belle soirée, Algrid


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#2 01-02-2012 23:25:07

Caro
Rencontre
Lieu: entre Toulouse et Muret
Date d'inscription: 09-03-2007
Messages: 236

Re: Mémoire de recherche sur l'allaitement

je vais diffuser aussi alors :-)!


Caroline,
Maman de Matthieu (bientôt 12 ans), Mélissa (bientôt 9ans), et Esteban (4 ans)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.459 sec., 7 requêtes exécutées ]