Bienvenue à Bébé / Néo-toulousaine ;-)

Annonce

Bel hiver à toutes et à tous !! Le CA de Bienvenue à Bébé : Nadine, Christophe, Caroline, Anne-Cécile et Algrid

!! Attention !! msg du webmaster.

Pour cause de recrudescence de spams, les nouvelles inscriptions sont bloquées.
Pour vous inscrire, merci de poster votre candidature à : bienvenueabebe (at) free (point) fr

#1 06-12-2011 00:46:15

Willsee
Visite
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 3

Néo-toulousaine ;-)

Bonjour à tous !

Je suis arrivée sur Toulouse fin septembre, et je commence à peine à me poser. Nous habitons vers le quartier Borderouge. Nous ? Thomas, mon conjoint, enseignant-chercheur à la fac de sciences en géologie. Rose, notre fille de 22 mois. Moi, Julie, maman à la maison après des études de bio. Et notre futur bébé, un petit mec, prévu pour début avril.

Je suis suivie, pour ma grossesse, par Hélène et Béatrice à Ramonville, et j'espère pouvoir accoucher chez moi (si mes plaquettes capricieuses me le permettent...).

J'ai découvert, pour ma fille, le bonheur de porter son enfant. J'ai suivi plusieurs formations sur ce thème, et j'anime des ateliers.

Je suis très sensible à l'éducation respectueuse. Et d'ailleurs, à ce sujet, j'ai une petite question que je me permets de poser ici (si elle n'est pas assez visible je la reposerai dans une autre rubrique du forum): je commence à être pas mal fatiguée à cause de ma grossesse, et j'aimerais trouver un endroit où je pourrais laisser ma fille quelques heures par semaine, mais en étant sûre de la qualité de l'encadrement. Avez-vous de bonnes références à me donner ? J'aimerais une structure collective, ne serait-ce que pour lui permettre de voir du monde, vu que pour le moment on ne connait pas grand monde par ici ;-)

Au plaisir de vous recroiser sur le net ou dans la vraie vie !!

Hors ligne

 

#2 06-12-2011 09:50:52

Anne Cé
Rencontre
Lieu: quelque part en occitanie
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 297
Site web

Re: Néo-toulousaine ;-)

Bonjour Willsee et bienvenue ici !

pour répondre à ta question sur un lieu de garde collectif respectueux, euh, j'avoue que je n'en connais pas et ça me semble un gros challenge !
les places en halte-garderie sont rares et demandées longtemps à l'avance (moins que pour les places en crèche, certes, mais malgré tout c'est pas évident) alors pour ce qui est d'avoir le choix sur les questions éducatives... ça me parait mission impossible.

en revanche, est ce que tu ne pourrais pas envisager d'employer une nounou (= garde d'enfant à domicile) qui viendrait chez toi garder ta fille ? cela te permettrait de recruter quelqu'un qui respecte tes choix éducatifs. Et, qui pourrait emmener ta fille dans une ludothèque, à la bibliothèque, au parc, acheter le pain... ce qui lui permettrait de  voir du monde...

pour voir du monde, il y a aussi des lieux parents/enfants qui ont ouvert récemment à Toulouse : le kfé des pitchouns (quartier St Michel) et le génial Café des Enfants (géré par l'association la Boîte à Lutins, quartier Soupetard)
enfin, l'association Bienvenue à bébé (nous!) propose des rencontres "ensemble c'est mieux" ouvertes à tous, qui "s'auto-organisent" entre les personnes intéressées !


Anne Cé

Maman de C (29/07/2008) et de P (24/01/2012)

Hors ligne

 

#3 06-12-2011 10:35:23

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Néo-toulousaine ;-)

Bonjour Julie,
et bienvenue ici !!!
Rien à ajouter à la réponse d'Anne-Cé ! Soies la bienvenue aux rencontres, ta fille rencontrera d'autres enfants et tu pourras aussi rencontrer d'autres parents wink
A bientôt (je n'ai pas répondu à ton mail mais je le ferai), Algrid


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#4 06-12-2011 13:02:47

sandrine
Modérateur
Lieu: tournefeuille
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 406

Re: Néo-toulousaine ;-)

Bonjour Julie et bienvenue !
à bientôt

Sandrine


Sandrine, maman de Clément (11 oct 2005) et de Lucas (20 avril 2008)

Hors ligne

 

#5 06-12-2011 13:26:41

Willsee
Visite
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 3

Re: Néo-toulousaine ;-)

Bonjour à toutes !

En ce qui concerne le mode de garde, je demandais à tout hasard, même si je sais que je cherche la perle rare ! Une amie à moi a un projet de crèche respectueuse et éco-responsable sur Montpellier, et pas moyen de mettre ça en place. Je trouve ça dommage que les projets n'aboutissent pas, ce ne sont pourtant pas les initiatives qui maquent, et j'imagine que sur Toulouse ce doit être la même chose. Bref, je ne voulais pas passer à côté de LA crèche de mes rêves faute de ne pas avoir posé la question ^^ Maintenant, je pense que tout ce qu'il me reste à faire est de monter un dossier pour obtenir une place en halte-garderie. J'ai VRAIMENT besoin de temps pour moi depuis quelques semaines, je sens l'over dose arriver, et ce n'est bon ni pour moi, ni pour Rose. Et puis, il y a aussi l'arrivée du petit frère qui risque de me fatiguer davantage, et je ne veux pas avoir à trouver au dernier moment, en urgence, un endroit où la laisser pour souffler.

Pour ce qui est de voir du monde (pour Rose et pour moi), merci pour les pistes ! Comment s'organisent les rencontres "ensemble c'est mieux" par ex. ?

Hors ligne

 

#6 06-12-2011 18:57:02

Algrid
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13-11-2006
Messages: 2261

Re: Néo-toulousaine ;-)

Bonsoir,
il y a un projet de crèche 'alternative' ici, Christel ou Elisa pourront te renseigner de là où  ça en est.

Et il y a aussi des ass' mat' sympa ; certains sont inscrits sur ce forum ; il y a une rubrique + dans les présentations, bonne recherche !!!

Pour les rencontres Ensemble c'est mieux !, il y a des dates proposées et bien sur la possibilité d'en proposer d'autres ici et le descriptif ici  smile
Il y en a donc une ... demain !!!!


Algrid, maman de Nino (10 juin 2004) et d'Elià (2 mai 2007)

Hors ligne

 

#7 06-12-2011 19:02:22

Willsee
Visite
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 3

Re: Néo-toulousaine ;-)

Oh, génial, merci Algrid smile

Hors ligne

 

#8 08-12-2011 12:13:44

Julie.B
Accueil
Lieu: Gagnac-Sur-Garonne (Nord Tlse)
Date d'inscription: 26-04-2011
Messages: 25

Re: Néo-toulousaine ;-)

Bienvenue à toi, avec ton magnifique prénom !

Julie


Apprentie maman de Romain (18/02/2006) et d'Arthur (03/04/2008)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.390 sec., 7 requêtes exécutées ]