Le forum de Bienvenue à Bébé
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
mon fils de 10 mois dort depuis environ 7 mois dans un lit à barreaux (avant il était soit dans un berceau à côté de nous, soit dans notre lit). Je me suis mis en tête, après m'être renseignée sur la pédagogie Montessori à la maison, de le faire dormir sur un matelas posé au sol.
J'ai fait un test lors d'une sieste et j'ai retrouvé mon petit bout par terre avec la tête sur le matelas. Bon au moins le matelas a servi ! Je me demande s'il n'est pas trop petit pour ça ? Est ce que le fait de pouvoir vadrouiller ne va pas l'inciter à jouer au lieu de s'endormir quand il a du mal à trouver le sommeil ?
Voilà j'attends vos expériences ou suggestions.
Merci d'avance.
Elisa
Bonsoir
Enguerrand a dormi en couffin près de nous puis "suspendu" dans sa chambre jusqu'à ses 6mois (berceau trop petit)
nous avons un stokke à barreau qui a servi... 1semaine pas assez large pour les dodo à 360° du loulou!
depuis il dort sur un matelas au sol
il ne supporte pas du tout les barreaux ni les parapluies
pour éviter de le retrouver par terre on a choisi un 120x190
il dormais au début dans la largeur avec un coussin d'allaitement comme "barrière" , comme doudou/oreiller aujourd'hui
lorsqu'il se réveille il pleure (il sort de son lit au bout d'un moment si personne ne vient) ou se lève et viens nous chercher si il a fini sa nuit...
il s'endort toujours après l'histoire et la tétée ... et je ne l'ai jamais trouvé en train de jouer en pleine nuit,
même si il se couche toujours avec une petite voiture
pour nous ça a réglé les réveils 10x par nuit pour cause de pieds coincés/tête cognée...
le coussin d'allaitement a servi de cocon pour qu'il trouve les limites de son nouveau lit
ah oui le matelas est posé dans un angle de sa chambre
en espérant t'avoir aidé!
Bonjour Estela,
merci pour ton témoignage ça me rassure je crois que je vais effectivement opter pour un matelas plus grand à l'avenir. Pour nous aussi le coussin d'allaitement a servi de cocoon mais dans le lit à barreaux pour cause de dodo rotatif. Je vais surement le remettre dans son futur, lit c'est une bonne idée. Par contre, il va falloir qu'il vise pour rester sur la peau d'agneau ! Je vais peut être acheté un tissu qui ressemble à la peau d'agneau et a les même propriétés mais qui est en laine (donc moins cher). A étudier !
Merci encore !
Elisa et Arthur
Bonjour,
nous n'avons pas acheté de lit à barreau. Aussi ça se passe comme ça :
Elià dort depuis sa naissance à coté de moi, nos matelas sont tous par terre (on cododote tous les 4, par terre). Lui est entre moi et le mur, maintenant. Et avant ça (nous n'étions pas ici), nous avions calé des couvertures roulées ou des coussins de l'autre coté que celui où je suis.
Il y a longtemps, Nino a dormi dans un lit 2 places, au début dans calé entre des coussins. Je ne me souviens plus de l'age qu'il avait.
Belle après midi !